On ne vaccine pas les réfugiés car il n’y a personne pour porter le risque juridique et financier à la place de Big Pharma!

On ne vaccine pas les réfugiés car il n’y a personne pour porter le risque juridique et financier à la place de Big Pharma!


Partager cet article

Toute l'imposture de la politique vaccinale occidentale apparaît au grand jour. Des réfugiés, des demandeurs d’asile et des migrants pourraient ne pas accéder aux vaccins contre le Covid-19 dans le cadre d’un programme mondial en raison des effets secondaires graves qui pourraient générer des sanctions d’ordre juridique et financier pour l'industrie pharmaceutique.  En fait, les labos reconnaissent donc que leurs produits sont toxiques. En Amérique du Nord ou en Europe, les gouvernements sont prêts à décharger les entreprises pharmaceutiques de leurs responsabilités; mais là où il n'y a pas d'interlocuteur institutionnel assez fort pour porter le risque à la place de l'industrie pharmaceutique ni d'argent public à gaspiller inconsidérément, on n'inocule pas les produits bâclés  qu'on veut forcer Américains, Français ou Italiens à se faire inoculer.

Les fabricants de vaccins refusent d’assumer les risques juridiques

Depuis environ deux ans, la pandémie du Covid-19 a fait environ 5 millions de décès dans le monde, soit quelques pourcents du nombre de victimes de la grippe espagnole il y a un siècle. Depuis le début de l’épidémie, la vaccination a été prévue comme unique moyen de lutte le virus disponible, car aucune thérapie efficace n’aurait été trouvée. Pourtant seuls 7 % environ des habitants des pays à faible revenu ont reçu une dose du vaccin.

Pour permettre aux habitants des pays à faible revenu d’accéder aux vaccins, le programme mondial nommé COVAX a été créé. Il est co-administré par l’alliance Gavi et l’OMS (Organisation mondiale de la santé). Gavi, l’alliance pour les vaccins, est un partenariat public-privé créé en 2000 pour promouvoir la vaccination dans le monde.

Selon Gavi, la majorité des vaccins distribués dans le cadre de ce programme proviennent de Pfizer/BioNTech, de Moderna et d’AstraZeneca PLC. Ces derniers ont déclaré qu’ils sont prêts à offrir des doses pour les pays pauvres à des prix bien bas. En revanche, ils ne sont pas disposés à assumer les risques juridiques liés aux effets secondaires. Les gouvernements et les agences de santé sont donc obligés de prendre la responsabilité.

Hors de l’aide gouvernementale, les réfugiés, les migrants et les demandeurs d’asile risquent de ne pas accéder aux vaccins par peur des effets secondaires: personne ne peut ou ne veut, dans leur cas,, porter le risque juridique. Ce sont des millions d’individus incluant notamment ceux qui ont dû quitter leurs pays suite aux crises en Afghanistan, au Myanmar et en Ethiopie.

Qu’en est-il de l’innocuité des vaccins ?

A ce jour,  Gavi ne dispose d’aucun mécanisme qui lui permet d’offrir une compensation ou indemnisation aux victimes. Or, les fabricants des vaccins refusent de prendre cette responsabilité.

Principalement en raison des problèmes juridiques, moins de 2 millions de doses ont été envoyées jusqu’à présent par les pays tampons, selon Gavi. Environ 167 millions de personnes risquent d’être exclues des programmes nationaux, selon les données des Nations unies.

À moins que toutes les entreprises n’acceptent leur responsabilité légale, « l’accès aux vaccins pour certaines populations restera un défi« , indiquent les documents de Gavi.

Seuls les trois entreprises chinoises SinoVac Biothec Ltd, Sinopharm Groupe Co ; Ltd et Clover Biopharmaceuticals ont accepté d’assumer les risques juridiques liés aux injections de leurs vaccins.

La question se pose concernant la sûreté des vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca.  D’une manière plus précise, les injections peuvent-elles provoquer des effets secondaires graves ? Selon l’EFPIA ou Fédération européenne des associations et industries pharmaceutiques, l’inquiétude des fabricants repose sur la rapidité de déploiement des vaccins. Ils n’ont pas eu de temps pour bien évaluer l’innocuité des injections. Les

effets secondaires

se produisent au moment où les vaccins sont administrés.

Le shaming peut sauver des non-vaccinés            Rejoignez l'action de Rester libre ! pour lutter contre la persécution des non-vaccinés par les bureaucrates au service de l'oppression. Donnez 5 minutes de votre temps pour faire reculer l'arbitraire....                 Moi aussi, je lutte     


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Cadeau loyauté du Courrier : notre Guide "les crypto pour les nuls" gratuit aujourd'hui, par Vincent Clairmont

Cadeau loyauté du Courrier : notre Guide "les crypto pour les nuls" gratuit aujourd'hui, par Vincent Clairmont

Faut-il acheter des cryptos ou des stablecoins pour diversifier son patrimoine ? Si oui, comment ? Les aléas sur les cours de l'or (hausse tendancielle avec corrections périodiques en 2026) ont-ils un impact positif ou négatif sur les cryptos ? Retrouvez la chronique de Vincent Clairmont, et son dossier sur "Les cryptos pour les nuls" en accès gratuit pour les abonnés. En ce début février 2026, la relation entre l'or et les crypto-monnaies traverse une phase de découplage marquée. Alors que l'o


Rédaction

Rédaction

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir pour éviter la faillite de votre entreprise

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir pour éviter la faillite de votre entreprise

Le Courrier a décidé d'aider concrètement les entrepreneurs en leur apportant les conseils qu'ils ont besoin. Pour répondre à des questions taboues, mais fréquentes, sur les entreprises au bord du gouffre, j'ai demandé à l'avocat en droit des affaires Paul Gorguet de donner quelques astuces rassurantes qui permettent de mieux anticiper les situations. Aujourd'hui, nous commençons par les manoeuvres d'urgence en cas de difficulté de trésorerie. Pour faire face à une difficulté de trésorerie pass


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Placer votre trésorerie : tout sur l'usufruit de SCPI ! par Vincent Clairmont

Placer votre trésorerie : tout sur l'usufruit de SCPI ! par Vincent Clairmont

L'usufruit de SCPI est un placement de trésorerie très avantageux qui peut résoudre les problèmes de certaines entreprises et de particuliers aux problématiques ciblées. Pour tout comprendre sur ce dispositif mystérieux et ses avantages, Vincent Clairmont vous dit aujourd'hui. Le marché de l'épargne immobilière a connu, au cours des deux dernières décennies, une sophistication croissante, s'éloignant de la simple détention en pleine propriété pour explorer des structures contractuelles plus agi


Rédaction

Rédaction

Le Courrier récompense la loyauté de ses abonnés : le dossier "Epstein et le MOSSAD" vous est donné gratuitement

Le Courrier récompense la loyauté de ses abonnés : le dossier "Epstein et le MOSSAD" vous est donné gratuitement

La publication massive de documents par le ministère américain de la Justice le vendredi 30 et le samedi 31 janvier 2026 marque une étape nouvelle dans la transparence de l'affaire Epstein. Cette déclassification, qui porte sur plus de 3 millions de pages, 180 000 images et 2 000 vidéos, apporte des éclairages inédits sur les réseaux du financier. Pour permettre à nos abonnés d'y voir plus clair, nous leur offrons aujourd'hui le dossier de synthèse que nous avons rédigé sur cette affaire. Ce


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe