Nathalie Merci (les Pendus) : « En tant que commerçante, je ne suis pas responsable des ratés du gouvernement dans la gestion du COVID »

Nathalie Merci, animatrice de la communauté des « Pendus » (entrepreneurs regroupés sur Facebook), nous a accordé une interview. Elle y évoque le confinement et ses conséquences funestes pour les travailleurs indépendants, et spécialement les petits commerçants, grandes victimes d’une politique gouvernementale essentiellement tournée vers les grandes entreprises et les actionnaires mondialisés. Nous en profitons pour inviter chacun à soutenir l’action des pendus…
Tout d’abord, merci à Nathalie Merci de nous avoir parlé sans fard et sans écran (même si l’interview était par Skype). Nous retenons sa proposition d’obtenir une aide publique égale à la perte d’exploitation des petits commerçants durant les mois de confinement contraint pour permettre la survie des entreprises non capitalisées. La défense du travail indépendant est un moment essentiel de la liberté en France.
Nous invitons tous les gens de bonne volonté à rejoindre son groupe sur Facebook.
La France vit un moment-clé où elle doit choisir entre la liberté et l’oppression !
Commentaires ()