Mortalité infantile : France Bleu couvre la retraite du covidisme, par Modeste Schwartz

Mortalité infantile : France Bleu couvre la retraite du covidisme, par Modeste Schwartz


Partager cet article

Dans la famille « démolition contrôlée du récit covidiste », je demande France Bleu et la question de la mortalité infantile. Relayant un rapport de l’INSEE, ce média public réussit à tourner autour de l’éléphant vautré au milieu de la maternité – à savoir l’explosion des chiffres de la mortalité infantile à partir de 2021, date coïncidant… avec le début d’une pratique pseudo-médicale jamais mentionnée, pas même une seule fois, dans l’article du site de France Bleu.


L’article épuise, en revanche, pratiquement tout l’arsenal du détournement d’attention, à savoir :

  • Prendre suffisamment de recul temporel pour que le dénivelé 2020/2021 ne saute pas trop aux yeux : on va étudier la tendance sur 20 ans, alors même que d’autres mutations démographiques (et ethnico-démographiques) de la population française rendent, sur un intervalle aussi long, toute comparaison boiteuse.
  • Soulever toutes les autres hypothèses possibles (hors injections, s’entend), même au risque de malmener d’autres tabous : les femmes qui accouchent aujourd’hui ont tendance à être moins riches… et moins blanches que celles qui accouchaient dans la France de Chirac. Et, tant qu’à faire du lèse-multiculti, autant se permettre aussi le lèse-féminisme : ces jeunes mères de 2023 ont aussi tendance à accoucher plus vieilles de leur premier (et bien souvent : unique) enfant.

La mortalité infantile, ce n’est pas non plus ce que vous pensez

France Bleu emboite donc le pas au Figaro, qui nous expliquait récemment que l’effondrement (curieusement : aux mêmes dates) de la natalité, « ce n’est pas ce que nous pensons » (mais en s’abstenant soigneusement, bien entendu, de nous rappeler… à quoi nous pensions).

Le risque de cet exercice de plus en plus fréquent, c’est bien sûr d’ébranler en nous la certitude antifasciste élémentaire selon laquelle il n’est pas possible de confondre philanthropie et corruption.

Car, à force d’observer ce genre de manœuvres de la part d’une galaxie médiatique massivement subventionnée par un petit groupe oligarchique (auquel Bill Gates sert de figure de proue) qui n’a jamais caché ses ambitions néo-malthusiennes de réduction de la population mondiale, sachant que lesdites manœuvres visent clairement à couvrir les arrières de campagnes d’injection portant elles aussi la marque philanthropique dudit Bill Gates… on pourrait finir par se poser des questions incorrectes.

Questions que Pain et Reichstadt, trop occupés à se défendre d’accusations de corruption, n’auront pas forcément le temps de fact-checker.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir pour éviter la faillite de votre entreprise

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir pour éviter la faillite de votre entreprise

Le Courrier a décidé d'aider concrètement les entrepreneurs en leur apportant les conseils qu'ils ont besoin. Pour répondre à des questions taboues, mais fréquentes, sur les entreprises au bord du gouffre, j'ai demandé à l'avocat en droit des affaires Paul Gorguet de donner quelques astuces rassurantes qui permettent de mieux anticiper les situations. Aujourd'hui, nous commençons par les manoeuvres d'urgence en cas de difficulté de trésorerie. Pour faire face à une difficulté de trésorerie pass


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Placer votre trésorerie : tout sur l'usufruit de SCPI ! par Vincent Clairmont

Placer votre trésorerie : tout sur l'usufruit de SCPI ! par Vincent Clairmont

L'usufruit de SCPI est un placement de trésorerie très avantageux qui peut résoudre les problèmes de certaines entreprises et de particuliers aux problématiques ciblées. Pour tout comprendre sur ce dispositif mystérieux et ses avantages, Vincent Clairmont vous dit aujourd'hui. Le marché de l'épargne immobilière a connu, au cours des deux dernières décennies, une sophistication croissante, s'éloignant de la simple détention en pleine propriété pour explorer des structures contractuelles plus agi


Rédaction

Rédaction

Ingénierie sociale et cyberguerre électorale : comment Trump a gagné en 2016

Ingénierie sociale et cyberguerre électorale : comment Trump a gagné en 2016

Le Courrier évoque régulièrement les techniques d'ingénierie sociale qui se sont banalisées dans nos démocraties pour mieux contrôler le débat public. Je rends ici hommage aux apports essentiels de Steve Banon à la campagne présidentielle de 2016, sans lesquels Trump n'aurait probablement pas gagné cette année-là. L'élection présidentielle américaine de 2016 marque un point de rupture historique dans l'évolution des communications politiques mondiales, transformant le paysage démocratique en


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Pourquoi tant d'admirateurs de Poutine refusent-ils la moindre nuance ? par Elise Rochefort

Pourquoi tant d'admirateurs de Poutine refusent-ils la moindre nuance ? par Elise Rochefort

Par les nuances sourcées et objectives que Thibault de Varenne apporte à l'analyse du conflit ukrainien, certains lecteurs sont heurtés dans leur identité. C'est un fait : le phénomène Poutine repose d'abord sur le sentiment qu'une menace pèse sur notre identité collective dès que la figure du sauveur de l'Occident est étudiée objectivement. Elise Rochefort nous explique ce besoin de fermeture cognitive. Le Courrier entame ici un cycle d'analyse pour montrer quelles techniques d'ingénierie soci


Rédaction

Rédaction