Meyssan : « Netanyahou est-il impliqué ou non dans la préparation du 7 octobre ? »

Meyssan : « Netanyahou est-il impliqué ou non dans la préparation du 7 octobre ? »


Partager cet article

Dans ce quinzomadaire de Thierry Meyssan, nous revenons sur le 7 octobre dans toutes ses dimensions, et sur l’instrumentalisation dont cet acte horrible a fait l’objet de la part du Premier Ministre israélien. On ne peut en effet ignorer que, depuis le 7 octobre, Israël mène une politique brutale de terreur contre les civils à Gaza, et ouvre désormais un front au Liban qui laisse planer un doute sur l’intention d’instaurer un « ordre nouveau » au Proche-Orient, incluant un nettoyage ethnique en Palestine et à Gaza.

↪ la semaine qui vient de s'écouler a donné lieu à de larges célébrations du 7 octobre et de son souvenir tragique
↪ unanimement, l'amalgame entre la Shoah et le 7 octobre ont été cultivés par les défenseurs d'Israël
↪ toutefois, les prétendues failles du renseignement israélien ce jour-là posent avec acuité la question de la responsabilité personnelle de Benjamin Netanyahou dans la préparation de l'événement
↪ depuis lors, Israël déploie une politique "d'ordre nouveau" au Proche-Orient
↪ le rôle des Etats-Unis est incertain sur tous ces points

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne podcast

Le 7 octobre a donné lieu en Occident, France comprise, à des commémorations avec des éléments de langage apparemment très concertés.

Mais sommes-nous au clair sur ce qui s’est passé ce jour-là ? Rétrospectivement, la passivité de la défense israélienne, le retard dans la distribution des ordres par Benjamin Netanyahou, soulèvent des questions sérieures sur les intentions réelles du Premier Ministre israélien dans la conduite des opérations.

Thierry Meyssan revient en détail sur le déroulement des opérations ce jour-là et montre les zones d’ombre, sans réponse à ce jour, sur la réponse israélienne à l’attaque palestinienne.

Reste que, depuis cette date, un projet de « recomposition » du Proche-Orient se met en oeuvre sous égide israélienne, incluant de fait un nettoyage ethnique à Gaza et une stratégie d’occupation au Liban, dans la lignée du Grand Israël et de sa vision dont Netanyahou est l’héritier.

Les Etats-Unis laisseront-ils ce projet se déployer ?

Meyssan propose ses réponses à toutes ces questions, en toute humilité.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Comment contourner la nouvelle CSG sur le capital et l'épargne ? par Vincent Clairmont

Comment contourner la nouvelle CSG sur le capital et l'épargne ? par Vincent Clairmont

L'Assemblée Nationale a augmenté la CSG pour les entrepreneurs et les épargnants, à une forte majorité après un compromis proposé par le Premier Ministre. Voici en quoi consiste le nouveau texte... et comment le contourner. Les actifs tangibles, seule parade contre la faillite du papier-monnaie!Vos placements sont en danger. Ne vous voilez pas la face : l’ère de la finance-papier, celle des promesses de l’épargne classique sans substance, est en train de s’achever dans le chaos. Entre le spectr


Rédaction

Rédaction

CPO : les petits entrepreneurs menacés par la réforme du pacte Dutreil, par Vincent Clairmont

CPO : les petits entrepreneurs menacés par la réforme du pacte Dutreil, par Vincent Clairmont

Le rapport du Conseil des prélèvements obligatoires (CPO) consacre une analyse très critique au Pacte Dutreil, qu'il considère comme un dispositif coûteux, socialement injuste et dont l'efficacité économique n'est pas démontrée. Voici la synthèse des analyses et des propositions de réforme contenues dans le document. Le CPO sème la panique sur la détention de patrimoine, par Vincent ClairmontC’est un document de 200 pages qui pourrait bien servir de livre de chevet – ou de cauchemar – à la pro


Rédaction

Rédaction

CPO : matraquage sur la résidence principale en vue, par Vincent Clairmont

CPO : matraquage sur la résidence principale en vue, par Vincent Clairmont

Le Conseil des prélèvements obligatoires (CPO) livre une analyse ambivalente sur la résidence principale. Il la décrit à la fois comme un "totem" fiscal intouchable politiquement, mais aussi comme une source majeure d'inégalités et d'inefficacité économique. Et les mesures proposées vont vous coûter très cher. Voici le détail de l'analyse, des propositions retenues (et écartées), et de leurs impacts redistributifs. Le CPO sème la panique sur la détention de patrimoine, par Vincent ClairmontC’e


Rédaction

Rédaction

CPO : panique sur l'assurance-vie, par Vincent Clairmont

CPO : panique sur l'assurance-vie, par Vincent Clairmont

Le rapport du Conseil des prélèvements obligatoires (CPO) consacre une analyse sévère à l'assurance-vie, qu'il identifie comme l'un des principaux vecteurs de distorsion fiscale et d'inégalité patrimoniale en France. Et il propose une réforme fiscale pour les contrats déjà ouverts. Voici le détail de l'analyse, des propositions et de leurs impacts sur les épargnants. Un "paradis fiscal" pour les très riches Le rapport décrit l'assurance-vie comme une niche fiscale massive (coût estimé à en


Rédaction

Rédaction