Face à la baisse des vaccinations COVID, Pfizer enregistre des ventes record

Face à la baisse des vaccinations COVID, Pfizer enregistre des ventes record


Partager cet article

Le courtier Guggenheim prévoit des résultats impressionnants pour Pfizer au troisième trimestre 2024, en particulier pour ses produits phares liés au COVID-19 : le vaccin Comirnaty et le traitement antiviral Paxlovid. Cette prévision est soutenue par une demande accrue, malgré le scepticisme du marché concernant l’avenir des produits COVID.

Selon les estimations de Guggenheim, la vente des produits Covid de Pfizer pourrait augmenter au troisième trimestre 2024. Le courtier prévoit une hausse de 60% à 70% du volume, par rapport au troisième trimestre de l’année 2023.

Plus d’un milliard de dollars de ventes selon Guggenheim

Guggenheim  prévoit une augmentation des ventes des produits Covid de Pfizer au troisième trimestre de l’année 2024.  Selon les estimations du courtier, l’entreprise pourrait encaisser plus de trois milliards de dollars de revenus. La hausse du volume de ventes des produits pourrait aller jusqu’à 60% ou 70%.

Guggenheim s’attend à ce que les ventes de Paxlovid atteignent 1,65 milliard de dollars au cours du trimestre, surpassant largement les estimations consensuelles de 435 millions de dollars. Ce chiffre est principalement dû à une forte hausse des prescriptions et à la livraison d’un million de traitements au stock du gouvernement américain.

En ce qui concerne Comirnaty, que Pfizer produit en partenariat avec la société allemande BioNTech, les estimations du courtier indiquent des ventes de 2,12 milliards de dollars, soit plus du double des estimations consensuelles de 875 millions de dollars.

Demande stable malgré le ralentissement des vaccinations

Guggenheim avance que la hausse des ventes du traitement antiviral de Pfizer est liée à l’augmentation des volumes de prescriptions et à la livraison d’un million de traitements au stock du gouvernement américain.

« Les inquiétudes autour de la demande à long terme pour les produits COVID sont quelque peu déplacées, surtout pour Paxlovid, qui, à notre avis, maintiendra une demande solide », indique la note de Guggenheim.

Quant à la hausse des ventes de Cominarty, elle est associée au lancement du vaccin mis à jour qui cible le variant en circulation. La société de courtage a également indiqué que les parts de marché de Pfizer ont augmenté.

Pfizer publiera ses résultats du troisième trimestre le 29 octobre 2024, et les attentes des analystes sont variées. Malgré ces perspectives positives, l’action Pfizer a subi une baisse d’environ 2% depuis le début de l’année. Moderna, de son côté, a enregistré une chute plus importante, avec une baisse de 46% sur la même période.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Quelles nouveautés fiscales vous touchent en 2026 ? par Vincent Clairmont

Quelles nouveautés fiscales vous touchent en 2026 ? par Vincent Clairmont

Vincent Clairmont fait le point des nouveautés fiscales qui vont vous impacter en 2026. Une chronique référence à ne pas manquer. L’année 2026 ne sera pas celle du « grand soir » fiscal, mais plutôt celle d’un équilibre précaire sur une corde raide. Dans ce budget, adopté dans les douleurs parlementaires que l'on sait — par le truchement répété de l’article 49.3 — le gouvernement tente l’impossible : réduire un déficit public abyssal à 4,7 % du PIB tout en évitant d’asphyxier totalement la clas


Rédaction

Rédaction

La stratégie fiscale SCPI face au nouveau paradigme de 2026, par Vincent Clairmont

La stratégie fiscale SCPI face au nouveau paradigme de 2026, par Vincent Clairmont

Votre niveau d'imposition vous défrise, et vous en avez assez de financer un service public inefficace, incompétent mais haineux envers les contribuables ? Avez-vous pensé aux bienfaits de la SCPI ? L’année 2026 s'ouvre sur un paradoxe français devenu presque culturel : alors que l'épargne des ménages atteint des sommets — un taux record de 18,7 % — la pression fiscale sur les revenus du patrimoine n’a jamais été aussi scrutée. Pour l'épargnant avisé, la question n'est plus simplement de "place


Rédaction

Rédaction

Comment Trump s'enrichit personnellement à la Maison Blanche, par Thibault de Varenne

Comment Trump s'enrichit personnellement à la Maison Blanche, par Thibault de Varenne

Certains admirateurs français de Trump ont campé le mythe d'un sauveur ou d'un héros sacrificiel qui aurait pris la Maison Blanche pour remettre le petit peuple américain, pur et valeureux, au centre de la politique fédérale. Ceux-là oublient de mentionner l'enrichissement personnel de Trump au pouvoir, qui atteint des proportions bien décrites par un rapport parlementaire de novembre 2025. Le rapport publié le 24 novembre 2025 par le personnel démocrate de la Commission Judiciaire de la Ch


Rédaction

Rédaction

L'Iran pourrait-il être à l'origine de la troisième guerre mondiale? par Thibault de Varenne

L'Iran pourrait-il être à l'origine de la troisième guerre mondiale? par Thibault de Varenne

Avec une vraie discrétion, et par-delà les soubresauts de l'actualité, les Etats-Unis et l'Iran mènent des pourparlers actifs, voire laborieux, pour aboutir à un accord global incluant la question nucléaire. Mais en cas d'échec, y a-t-il un risque de dérapage nucléaire généralisé ? Le 5 février 2026, à minuit, une porte s'est refermée sur un demi-siècle de relative certitude. Avec l'expiration du traité New START, le dernier vestige de l’architecture de contrôle des armements nucléaires entre W


Rédaction

Rédaction