Face à la baisse des vaccinations COVID, Pfizer enregistre des ventes record

Face à la baisse des vaccinations COVID, Pfizer enregistre des ventes record


Partager cet article

Le courtier Guggenheim prévoit des résultats impressionnants pour Pfizer au troisième trimestre 2024, en particulier pour ses produits phares liés au COVID-19 : le vaccin Comirnaty et le traitement antiviral Paxlovid. Cette prévision est soutenue par une demande accrue, malgré le scepticisme du marché concernant l’avenir des produits COVID.

Selon les estimations de Guggenheim, la vente des produits Covid de Pfizer pourrait augmenter au troisième trimestre 2024. Le courtier prévoit une hausse de 60% à 70% du volume, par rapport au troisième trimestre de l’année 2023.

Plus d’un milliard de dollars de ventes selon Guggenheim

Guggenheim  prévoit une augmentation des ventes des produits Covid de Pfizer au troisième trimestre de l’année 2024.  Selon les estimations du courtier, l’entreprise pourrait encaisser plus de trois milliards de dollars de revenus. La hausse du volume de ventes des produits pourrait aller jusqu’à 60% ou 70%.

Guggenheim s’attend à ce que les ventes de Paxlovid atteignent 1,65 milliard de dollars au cours du trimestre, surpassant largement les estimations consensuelles de 435 millions de dollars. Ce chiffre est principalement dû à une forte hausse des prescriptions et à la livraison d’un million de traitements au stock du gouvernement américain.

En ce qui concerne Comirnaty, que Pfizer produit en partenariat avec la société allemande BioNTech, les estimations du courtier indiquent des ventes de 2,12 milliards de dollars, soit plus du double des estimations consensuelles de 875 millions de dollars.

Demande stable malgré le ralentissement des vaccinations

Guggenheim avance que la hausse des ventes du traitement antiviral de Pfizer est liée à l’augmentation des volumes de prescriptions et à la livraison d’un million de traitements au stock du gouvernement américain.

« Les inquiétudes autour de la demande à long terme pour les produits COVID sont quelque peu déplacées, surtout pour Paxlovid, qui, à notre avis, maintiendra une demande solide », indique la note de Guggenheim.

Quant à la hausse des ventes de Cominarty, elle est associée au lancement du vaccin mis à jour qui cible le variant en circulation. La société de courtage a également indiqué que les parts de marché de Pfizer ont augmenté.

Pfizer publiera ses résultats du troisième trimestre le 29 octobre 2024, et les attentes des analystes sont variées. Malgré ces perspectives positives, l’action Pfizer a subi une baisse d’environ 2% depuis le début de l’année. Moderna, de son côté, a enregistré une chute plus importante, avec une baisse de 46% sur la même période.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Le naufrage Macron : quand les Mozart de la caste forgent une toxique bêtise collective

Le naufrage Macron : quand les Mozart de la caste forgent une toxique bêtise collective

La presse subventionnée des milliardaires nous a massivement vendu un petit Mozart soutenu par des êtres supérieurs. Ce gloubi-boulga de la caste joue à la barbichette, en prouvant qu'une somme d'intelligences individuelles peut fabriquer une immense bêtise collective. L’air de Paris, en cette fin octobre 2025, est chargé de cette électricité singulière qui précède les grands orages ou, plus prosaïquement, les chutes de régime. La politique française, cet éternel théâtre d’ombres où la post


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Que se passera-t-il en France quand viendra le Frexit ? Par Florent Machabert

Que se passera-t-il en France quand viendra le Frexit ? Par Florent Machabert

Imaginez : Emmanuel Macron dissout à nouveau l’Assemblée nationale courant novembre 2025 ou en 2026 puis/ou démissionne et le tandem Marine Le Pen/Jordan Bardella se retrouve à l’Élysée et/ou à Matignon. Le RN, avec ou sans alliés selon le scénario, fait voter, tiraillé entre sa base populaire et les cadres et chefs d’entreprise qui, en désespoir de cause, ont voté pour lui – n’en pouvant plus d’un budget Lecornu II les accablant de nouveaux impôts sans réduire d’un centime le poids de l’État


Rédaction

Rédaction

Poseidon : le drone russe qui fait trembler l’OTAN

Poseidon : le drone russe qui fait trembler l’OTAN

La Russie vient de tester Poseidon, un drone sous-marin à capacité nucléaire "capable d’effacer les côtes occidentales". L’OTAN, dépassée, reste muette. En termes de dissuasion, c’est du lourd ! Vladimir Poutine vient d’annoncer que le test du drone nucléaire de 100 tonnes, baptisé Poseidon, a été un véritable succès. Alors que l’OTAN multiplie les plans de guerre et les discours, la Russie démontre avec Poseidon, son avancée technologique. Ce drone sous-marin nucléaire signe la fin des illusio


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

5 ans après le COVID : grandeur et misère de la résistance au mondialisme

5 ans après le COVID : grandeur et misère de la résistance au mondialisme

Une brèche vient de s’ouvrir. Discrète, presque technique, mais une brèche tout de même. L’Union Européenne, ce bastion du mondialisme bien-pensant, envisage de couper les vivres à Gavi, l’Alliance du Vaccin, ce joyau de la philanthropie globalitaire enfanté par Bill Gates. Dans le sillage des États-Unis qui ont déjà annoncé leur retrait , la machine bruxelloise commence à douter. Elle parle désormais de se « concentrer sur les fonds où elle peut véritablement façonner la gouvernance ». Trad


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe