Face à la baisse des vaccinations COVID, Pfizer enregistre des ventes record

Face à la baisse des vaccinations COVID, Pfizer enregistre des ventes record


Partager cet article

Le courtier Guggenheim prévoit des résultats impressionnants pour Pfizer au troisième trimestre 2024, en particulier pour ses produits phares liés au COVID-19 : le vaccin Comirnaty et le traitement antiviral Paxlovid. Cette prévision est soutenue par une demande accrue, malgré le scepticisme du marché concernant l’avenir des produits COVID.

Selon les estimations de Guggenheim, la vente des produits Covid de Pfizer pourrait augmenter au troisième trimestre 2024. Le courtier prévoit une hausse de 60% à 70% du volume, par rapport au troisième trimestre de l’année 2023.

Plus d’un milliard de dollars de ventes selon Guggenheim

Guggenheim  prévoit une augmentation des ventes des produits Covid de Pfizer au troisième trimestre de l’année 2024.  Selon les estimations du courtier, l’entreprise pourrait encaisser plus de trois milliards de dollars de revenus. La hausse du volume de ventes des produits pourrait aller jusqu’à 60% ou 70%.

Guggenheim s’attend à ce que les ventes de Paxlovid atteignent 1,65 milliard de dollars au cours du trimestre, surpassant largement les estimations consensuelles de 435 millions de dollars. Ce chiffre est principalement dû à une forte hausse des prescriptions et à la livraison d’un million de traitements au stock du gouvernement américain.

En ce qui concerne Comirnaty, que Pfizer produit en partenariat avec la société allemande BioNTech, les estimations du courtier indiquent des ventes de 2,12 milliards de dollars, soit plus du double des estimations consensuelles de 875 millions de dollars.

Demande stable malgré le ralentissement des vaccinations

Guggenheim avance que la hausse des ventes du traitement antiviral de Pfizer est liée à l’augmentation des volumes de prescriptions et à la livraison d’un million de traitements au stock du gouvernement américain.

« Les inquiétudes autour de la demande à long terme pour les produits COVID sont quelque peu déplacées, surtout pour Paxlovid, qui, à notre avis, maintiendra une demande solide », indique la note de Guggenheim.

Quant à la hausse des ventes de Cominarty, elle est associée au lancement du vaccin mis à jour qui cible le variant en circulation. La société de courtage a également indiqué que les parts de marché de Pfizer ont augmenté.

Pfizer publiera ses résultats du troisième trimestre le 29 octobre 2024, et les attentes des analystes sont variées. Malgré ces perspectives positives, l’action Pfizer a subi une baisse d’environ 2% depuis le début de l’année. Moderna, de son côté, a enregistré une chute plus importante, avec une baisse de 46% sur la même période.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Bart De Wever, agent de Poutine ou seul adulte dans la pièce? par Veerle Daens

Bart De Wever, agent de Poutine ou seul adulte dans la pièce? par Veerle Daens

Le Premier Ministre belge, Bart de Wever, a déclaré lors d'une conférence universitaire, que non seulement la Russie ne perdrait pas la guerre, mais qu'il n'était pas souhaitable qu'elle la perde. Une vraie provocation vis-à-vis de l'OTAN. Sarcasme. Réalité. Et pas un seul kopeck de subvention. Ah, Bruxelles! Ses gaufres, son Manneken Pis, et ses bureaucrates non élus qui jouent au Monopoly avec votre compte en banque. C'est la saison des fêtes, et comme cadeau, la Commission Européenne a déci


CDS

CDS

L'UE meurt plus vite avec l'Ukraine qu'avec le Frexit, par Thibault de Varenne

L'UE meurt plus vite avec l'Ukraine qu'avec le Frexit, par Thibault de Varenne

Ce 16 décembre 2025 restera sans doute gravé dans les annales de l'histoire européenne non pas comme le jour où l'Union a sauvé l'Ukraine, mais comme le moment précis où elle a décidé de sacrifier ce qui lui restait de principes fondateurs — la liberté d'expression, la sécurité juridique, et la souveraineté nationale — sur l'autel d'une guerre qu'elle ne peut plus gagner, mais qu'elle s'interdit de perdre. La machine bruxelloise, cette formidable créatrice de normes devenue une machine à broyer


Rédaction

Rédaction

Monopole de la force, monopole de l'abus ? Le cas troublant de la police des mineurs
Photo by Geoffrey Moffett / Unsplash

Monopole de la force, monopole de l'abus ? Le cas troublant de la police des mineurs

Un ancien chef de la brigade des mineurs de Rouen, âgé de 51 ans, a été mis en examen pour agressions sexuelles sur deux adolescentes et détention d'images pédopornographiques. Incarcéré à Évreux, il reconnaît partiellement les faits. Ce scandale révèle l'infiltration des réseaux pédophiles au cœur des institutions censées protéger les vulnérables. Dans un communiqué du parquet d'Évreux daté du 15 décembre, les détails glaçants d'une affaire impliquant un policier de haut rang émergent. Ce majo


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Pourquoi nous fonçons droit vers un contrôle des changes en 2026

Pourquoi nous fonçons droit vers un contrôle des changes en 2026

Et si, comme le dit désormais tout haut le FMI, le maillon faible du système financier était devenu… le marché des changes ? Vous savez, ce discret marché mondial où s’échangent pourtant chaque jour près de 10 000 Mds $ de devises et de produits dérivés sur devises, à l’instar du barbare swap cambiste, cet instrument qui permet notamment aux multinationales, ou aux plus petits exportateurs, de gérer le risque que la volatilité des changes fait courir à leur trésorerie placée en diverses monnaie


FLORENT MACHABERT

FLORENT MACHABERT