Macron vacille sur son trône (ça commence)….par Nicolas Bonnal

Macron vacille sur son trône (ça commence)….par Nicolas Bonnal


Partager cet article

Il est à 12%  dans les sondages notre dictateur ubérisé. Plus précisément 12% des Français (lesquels ? Lesquels ?) sont satisfaits de sa saine gestion des choses. C’est BFM, alias radio Baphomet qui le dit. Deux mois après sa réélection fantôme Macron tremble donc sur son trône. De même le parlement a voté contre le passe ou tout au moins ses dispositions les plus démentes. L’ennemi semble acculé. En Italie plus personne, même Ran-Tan-Plan, ne veut de quatrième dose. Il y a un moment où même le plus obtus finit par faire demi-tour.

Mais c’est quand l’ennemi semble acculé, blessé, etc. qu’il est le plus dangereux. Sun Tse en parle plusieurs fois, et le stratège romain Frontin. Les généraux chinois ou romains ont des tactiques pour laisser filer les ennemis vaincus, pour qu’ils ne rétablissent pas la situation par un réflexe dangereux de désespoir. Macron pour ce faire peut déclarer la guerre à la Russie (les conséquences, lui et son team ricain s’en foutent) ou à une énième virus ou faire serrer les rangs de ses troupes ou faire pression sur divers groupes d’intérêt. Il nous a tout fait, y compris ruinés entre effondrement de l’euro et inflation (la France était présidente de l’UE…), il peut donc continuer…

Véran se vante de pouvoir imposer le passe

Véran – le très possédé Véran – se vante de pouvoir imposer malgré tout le passe comme à la parade. C’est dans le très ordurier Ouest-France, machine à abrutir tout l’ouest de la France depuis des décennies (l’ouest vote massivement Macron). Il a besoin du sénat. C’est bien connu le sénat est couveuse du totalitarisme sanitaire et numérique en France, Macron peut donc gagner. Le sénat est considéré par la caste technocratique comme une assemblée responsable, pas comme un groupe d’élus du peuple populistes à qui le bon droit totalitaire doit s’imposer.

Un baroud d’honneur?

On peut avoir peur de ce qui va se passer ; ou considérer qu’il s’agit là d’un dernier baroud d’honneur ridicule. Car enfin : l’euro va s’effondrer puis disparaître et nous allons être totalement ruinés (achetez de l’or !) ; l’hiver va se passer sous le signe du froid et du gel (tu veux du réchauffement climatique ? Tu vas en avoir…) et des privations alimentaires ; Biden qui est à 20% dans les sondages (du jamais vu là-bas) va être sorti lors des prochaines élections (sénat/représentants) ; les USA (Texas etc.) sont menacés de sécession, et tous les gouvernements européens sont devenus fragiles y compris nos imbéciles d’anglais qui se croient encore les gendarmes du monde 150 ans après Palmerston en Chine ou en Crimée.

Ceci dit on connait ma Schadenfreude. Si Macron et Véran veulent délirer et si le froncé veut continuer à se soumettre, grand bien lui fasse à la république médicale vendue aux intérêts mondialistes !

Mais je crois qu’une page se tourne quand même.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Bruxelles vous interdit d'échanger vos graines (et même un greffon) avec votre voisin
Photo by Snap Wander / Unsplash

Bruxelles vous interdit d'échanger vos graines (et même un greffon) avec votre voisin

À partir du 30 juin 2026, les micro et petites exploitations agricoles entrent à leur tour dans le champ du règlement européen contre la déforestation (EUDR). En parallèle, les nouvelles règles européennes sur le matériel de reproduction des végétaux encadrent drastiquement les échanges de semences et interdisent ceux de greffons d'arbres fruitiers entre particuliers. Une accumulation de normes qui nourrit le sentiment d'un fossé grandissant entre Bruxelles et le monde paysan. LE COURRI


Rédaction

Rédaction

Saint-Nazaire : la Chambre des comptes épingle une mairie aux indemnités gonflées

Saint-Nazaire : la Chambre des comptes épingle une mairie aux indemnités gonflées

La Chambre régionale des comptes des Pays de la Loire vient de signer un réquisitoire implacable contre la gestion de David Samzun, maire de Saint-Nazaire depuis 2014. Explosion des dépenses, indemnités d'élus versées hors du cadre légal, concentration des pouvoirs et multiples irrégularités : les magistrats financiers le tout sur fond de concentration du pouvoir digne d'un fief. Et comme toujours, la sanction n'est pas au rendez-vous. LE COURRIER DES STRATÈGES Restez libre ! LA NEWSL


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany