Macron reprend la vaccination en main

Face à l'incapacité de Jean Castex et d'Olivier Véran à accélérer la désastreuse campagne de vaccination qui s'annonce, Emmanuel Macron a décidé de prendre le taureau par les cornes et de convoquer une réunion à l'Elysée de lundi à 17 heures. Une illustration supplémentaire de sa solitude dans l'exercice du pouvoir et de la piètre qualité des troupes dont il est entouré. Le délégué général d'En Marche appelle à ne pas "détricoter" la stratégie arrêtée en décembre et présentée par Jean Castex au Parlement.

Emmanuel Macron a finalement décidé de convoquer à 17h une réunion à l’Elysée, à laquelle participeront Jean Castex et plusieurs ministres, dont Olivier Véran, pour accélérer la campagne de vaccination. On y verra un aveu du désarroi du Président face à l’incapacité de son équipe à accélérer l’escargotesque campagne de vaccination.
Les réticences sont nombreuses pour éviter que la stratégie présentée en décembre ne soit modifiée. On notera en particulier cette sortie peu inspirée de Stanislas Guérini, délégué général d’En Marche : » Nous devons tenir notre ligne, faire bloc, lever tous les obstacles. Notre stratégie mérite d’être accélérée mais en aucun cas d’être détricotée! »
En voilà un qui a tout compris à la colère qui monte dans le pays contre la lenteur des procédures. Le président de la région Grand Est a, à ce sujet, parlé de « scandale d’Etat ». Plus que jamais, la ligne de démarcation entre le pays réel et l’élite marcheuse se creuse.
Commentaires ()