Macron continue de corriger son peuple nouveau, par Nicolas Bonnal


Partager cet article

Le Français rend les armes de papa et se coupe joyeusement et benoîtement le courant. Il a peur pour le climat et pour le carbone. Macron en prend décidément à son aise avec son peuple nouveau. Peuple nouveau dont il est si fier et il aurait tort de se priver. Ce bon berger de Davos a bien travaillé. Le troupeau qui a accepté tous les vaccins et tous les contrôles numériques du monde, le troupeau qui va accepter le marquage numérique et le pass carbone et tous les Resets économiques ou sexuels continue de jouer le jeu. Il est vrai que cette mutilation l'excite. La Terreur par la Vertu, disait déjà Robespierre.

Philippe Muray avait raison de dénoncer le côté ludique de toute cette postmodernité totalitaire : les nazis et les autres adoraient les défilés et les festivités. On voit donc que pour s’amuser avec la petite fée électricité le troupeau s’en prive ; que pour ne pas pas en manquer on n’en consomme pas ; et que pour bien se faire voir tel personnel hospitalier se contente de six degrés à la cantine d’un CHU pendant les gosses étudient (il y a encore des couillons pour envoyer leurs gamins encore sexués à l’école ?) par six degrés ou moins. Un copain me parlait de six degrés au -dessous de zéro en Bourgogne. Bonne chance aux téléphages, le climat se réchauffe.

Borne se fout de la gueule du parlement collabo en imposant ses 49-3 à la chaîne et elle a raison de le faire. Je me souviens de ce passage à la télé de Vendredi ou les Limbes du Pacifique : l’esclave est tellement soumis que le maître exaspéré lui impose n’importe quel ordre. On est en France le pays des Lumières et des Droits de l’Homme et de la tolérance, etc.

Au bout de deux siècles de cet esclavage républicain qui va en finir définitivement (ouf) avec la nation on peut relire Drumont alors :

« Tout vient se briser contre une indifférence absolue, contre une sorte d’ataraxie, d’impassibilité générale, qui n’est point l’ataraxie stoïque dont parle Proudhon, mais plutôt une inertie maladive, une prostration sur laquelle rien n’agit. »

Comme dirait le raseur Braun il faut être prudent et il faut se revacciner. Et comme disait l’autre jour Dechavanne (chez qui je participai jadis à une joyeuse émission) il faut rendre le masque obligatoire. Attendez quinze jours.

Au final la masse s’en fout qu’on la liquide :

« Nous autres, au bord du gouffre, nous affirmons le Progrès indéfini, une ère joyeuse et libre. Au fond, nous ne croyons même pas à Demain, et nous nous en occupons très peu. »

Nous serions entourés de festifs ?

Or comme dit encore Drumont :

« Les frivoles rient jusqu’à la mort ».

[Voir aussi] Macron a pris la mesure de son peuple nouveau – par Nicolas Bonnal – Le Courrier des Stratèges (lecourrierdesstrateges.fr)


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Jurançon: il gagne 5,8 millions au Loto… et finit criblé de dettes
Photo by Waldemar Brandt / Unsplash

Jurançon: il gagne 5,8 millions au Loto… et finit criblé de dettes

Le 4 avril 2007, un habitant de Jurançon (Pyrénées-Atlantiques) validait une grille au tabac-presse du quartier et empochait 5,8 millions d’euros au Loto. Dix-huit mois plus tard, la fortune avait fondu. Aujourd’hui endetté de quelque 150 000 euros, avec ses deux maisons hypothéquées, il confie à la radio locale Ici Béarn Bigorre une « haine astronomique » envers l’escroc rencontré en chemin et regrette amèrement d’avoir ignoré l’accompagnement proposé par la Française des Jeux. Une histoire ban


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Imbert à l'Élysée, Moulin à la Banque de France : quand le grand jeu des chaises musicales macronistes s’accélère

Imbert à l'Élysée, Moulin à la Banque de France : quand le grand jeu des chaises musicales macronistes s’accélère

Un décret paru au Journal officiel ce 30 avril officialise le retour de Pierre-André Imbert comme secrétaire général de l'Élysée. Son précédent, Emmanuel Moulin, lorgne la Banque de France. Derrière ces nominations techniques se dessine une stratégie de placement institutionnel en cette fin du deuxième mandat de Macron. Pierre-André Imbert, inspecteur général des finances et ancien secrétaire général adjoint de l’Élysée de 2020 à 2023, deviendra lundi 4 mai le nouveau secrétaire général de la p


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

L'OPEP-monde se meurt, le pétrole s'embrase : vers un Brent à 150$, par Vincent Clairmont

L'OPEP-monde se meurt, le pétrole s'embrase : vers un Brent à 150$, par Vincent Clairmont

Le marché pétrolier n'est plus une mécanique de précision, mais une boucherie à ciel ouvert. Le Brent frôle les 120 dollars le baril et, tandis que les chancelleries s'agitent, les faits, eux, sont têtus : nous assistons à la démolition contrôlée de l'ordre énergétique mondial. Ce n'est pas une simple "crise de volatilité", c'est le grand découplage entre la géopolitique de la force et les illusions d'un marché physique en état de mort cérébrale. Pourquoi l’asphyxie mondiale impose une stratég


Rédaction

Rédaction

La Directive UE sur les rémunérations ou la fin programmée de la liberté contractuelle...

La Directive UE sur les rémunérations ou la fin programmée de la liberté contractuelle...

Plusieurs lecteurs m'ont demandé ce que je pensais de la directive européenne sur les rémunérations, qui va révolutionner ce sujet tabou en France. Voici une première réponse... Sous le vernis moralisateur de l'« égalité femme-homme », la Directive (UE) 2023/970 vient d’achever ce qui restait de l’autonomie de gestion dans nos entreprises. Ce n'est plus du droit social, c'est de l'ingénierie bureaucratique pure, une tentative désespérée de la Caste européenne de substituer le plan à la réalité


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe