Les révélations des études sur les effets indésirables des injections Covid se multiplient

Les révélations des études sur les effets indésirables des injections Covid se multiplient


Partager cet article

D’après une étude présentée lors du Symposium scientifique d’automne de l’ASOPRS, les vaccins contre le Covid-19 peuvent provoquer une aggravation de la maladie oculaire thyroïdienne. L’étude recommande aux ophtalmologues de bien surveiller leurs patients après l’injection.

Face aux vagues successives de Covid, nos gouvernements ont toujours choisi d’opter pour une vaccination généralisée et expérimentale utilisant de nouvelles technologies, pour la majorité à ARN messager. Nous avons toujours alerté sur les effets indésirables et inquiétants, voire potentiellement mortels de ces vaccins. Depuis peu, de plus en plus d’études commencent  à parler des effets secondaires de ces injections contre le Covid.

Ophtalmopathie thyroïdienne comme autre effet secondaire des vaccins

Une étude présentée pendant le Symposium scientifique d’automne de l’ASOPRS a révélé un autre éventuel effet secondaire des injections contre le Covid-19. Elle met en avant l’existence d’un lien entre l’aggravation ou la réactivation de la maladie oculaire thyroïdienne et la vaccination.

Selon le Dr Peter Kally , co-auteur de l’étude et consultant au Ophtalmic and Facial Plastic Surgery et Beaumont Eye Institute dans le Michigan, « la vaccination Covid est peut-être associée à la réactivation de la maladie thyroïdienne des yeux ».

Il a fait état d’une série de cas  de cinq patients, quatre femmes et un homme, présentant une réactivation de la maladie thyroïdienne de l’œil après leur vaccination anti Covid-19. En effet, trois d’entre eux ont reçu le vaccin Pfizer, le quatrième a reçu le vaccin de Moderna et le dernier a reçu le vaccin Johnson & Johnson. Les symptômes sont apparus environ 43 jours après la réception de l’injection. A noter que l’âge moyen de ces patients était de 60,2 ans.

Les analyses de laboratoire ont révélé une hausse de l’IST (Immunoglobuline thyréostimulante) et une hyperthyroïdie biochimique chez les patients. Il faut souligner que l’IST est le marqueur de la maladie selon Peter Kally. Néanmoins, les patients ont déjà reçu les traitements nécessaires et aucune perte de vision irréversible n’a été enregistrée.

La surveillance des patients vaccinés fortement recommandée

Suite à ces observations, Peter Kally a déclaré que « la réponse immunitaire que l’on peut obtenir avec un vaccin COVID ou toute autre vaccination peut déclencher une réponse auto-immune« , ce qui expliquerait l’aggravation de certaines pathologies comme l’ophtalmopathie thyroïdienne.

Évidemment, il reconnait que cette petite étude ne permet pas encore de connaître les causes de la poussée de l’affection, « la corrélation ne prouve pas la causalité, mais ce rapport s’aligne sur d’autres rapports que nous avons vus », souligne-t-il.

Toutefois, le chercheur recommande aux ophtalmologues de surveiller de près les patients atteints de maladies thyroïdiennes qui viennent de recevoir un vaccin.

Pour mémoire dans son bulletin d’information, l’OMS a déjà alerté les laboratoires pharmaceutiques sur les effets indésirables des vaccins anti-Covid-19. Même si certains cas restent inquiétants, ils sont banalisés par les autorités sanitaires et, étonnamment, ne remettent nullement en question l’analyse risque-bénéfice de ces injections. Dans son rapport de juin 2022, l’ANSM indique même que 24% des effets indésirables sont considérés comme graves depuis le début de l’épidémie.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Le Courrier récompense la loyauté de ses abonnés : le dossier "Epstein et le MOSSAD" vous est donné gratuitement

Le Courrier récompense la loyauté de ses abonnés : le dossier "Epstein et le MOSSAD" vous est donné gratuitement

La publication massive de documents par le ministère américain de la Justice le vendredi 30 et le samedi 31 janvier 2026 marque une étape nouvelle dans la transparence de l'affaire Epstein. Cette déclassification, qui porte sur plus de 3 millions de pages, 180 000 images et 2 000 vidéos, apporte des éclairages inédits sur les réseaux du financier. Pour permettre à nos abonnés d'y voir plus clair, nous leur offrons aujourd'hui le dossier de synthèse que nous avons rédigé sur cette affaire. Ce


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Ingénierie sociale et cyberguerre électorale : comment Trump a gagné en 2016

Ingénierie sociale et cyberguerre électorale : comment Trump a gagné en 2016

Le Courrier évoque régulièrement les techniques d'ingénierie sociale qui se sont banalisées dans nos démocraties pour mieux contrôler le débat public. Je rends ici hommage aux apports essentiels de Steve Banon à la campagne présidentielle de 2016, sans lesquels Trump n'aurait probablement pas gagné cette année-là. L'élection présidentielle américaine de 2016 marque un point de rupture historique dans l'évolution des communications politiques mondiales, transformant le paysage démocratique en


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Pourquoi le cours de l'or a baissé aujourd'hui, par Vincent Clairmont

Pourquoi le cours de l'or a baissé aujourd'hui, par Vincent Clairmont

La chute du cours de l'or observée aujourd'hui, le 30 janvier 2026, est directement liée à la nomination de Kevin Warsh par le président Donald Trump pour succéder à Jerome Powell à la tête de la Réserve fédérale (Fed). Cette baisse s'explique par trois mécanismes financiers majeurs déclenchés par ce choix : 1. Le profil "Hawkish" (Faucon) de Kevin Warsh Kevin Warsh est perçu par les marchés comme un "faucon", c'est-à-dire un responsable favorable à une politique monétaire plus stricte po


Rédaction

Rédaction

Arno Klarsfeld en rajoute une louche dans la concurrence victimaire de la Shoah

Arno Klarsfeld en rajoute une louche dans la concurrence victimaire de la Shoah

L'actualité nous offre une nouvelle séquence dont la mise en scène frise l'indécence. Arno Klarsfeld, figure médiatique et héritier d'un combat mémoriel nécessaire, a décidé de porter plainte pour « incitation à la haine » suite à des tweets qualifiés d'« abjects ». Au cœur du litige : ses propos sur l'utilisation du terme « rafles » pour qualifier les interpellations d'étrangers en situation irrégulière. Si l'on peut, par principe, condamner la violence numérique des réseaux sociaux, il est


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe