Les premières nominations de Trump se dégagent, et ça va décoiffer…

Les premières nominations de Trump se dégagent, et ça va décoiffer…

Pour l’instant, aucune nomination n’est définitive, mais Trump commence à préciser ses intentions concernant les postes-clés de son administration. Outre la cheffe de cabinet dont nous parlons par ailleurs, trois personnalités sont désormais identifiées pour former la nouvelle équipe. Et ces personnalités promettent de « changer » pas mal de choses. Nous les passons en revue.

Outre Susie Wiles, qui pourrait être nommée cheffe de cabinet de Donald Trump (nous vous la présentons longuement dans le Courrier par ailleurs), Donald Trump a commencé à proposer quelques noms importants pour composer sa prochaine équipe.

  • Mike Walz devrait être nommé Conseiller à la sécurité. Ce fidèle de Trump appartient au cercle des « faucons » en matière militaire. Face à la Chine, comme face à l’Iran, Waltz défend des lignes dures. Il est en outre un soutien déterminé et sans concession d’Israël…
  • Marco Rubio, sénateur de Floride, devrait devenir secrétaire d’Etat. Il est réputé également faire partie des faucons. La presse israélienne le considère comme un important soutien d’Israël
  • Thomas Homan gérera à nouveau l’Agence chargée de l’immigration. Il s’était illustré sous le premier mandat de Trump en séparant de leurs parents et en incarcérant 4.000 enfants d’immigrés clandestins.

Visiblement, la présidence de Trump commencera sur les chapeaux de roue. On peut avoir certains doutes sur le sort qui attend les Palestiniens.