Vos placements sont en danger. Ne vous voilez pas la face : l'ère de la finance-papier, celle des promesses de l’épargne classique sans substance, est en train de s’achever dans le chaos. Entre le spectre de la récession en zone euro, la résurgence plus ou moins rampante de l'inflation et un système bancaire européen toujours fragilisé, l'heure n'est plus à la prudence académique : elle est à l'action, à la conviction et à la sécession patrimoniale !

La seule réponse valable, le seul acte de résistance que vous puissiez poser pour protéger et faire croître votre patrimoine, est de vous arracher aux mirages de marchés survalorisés (nous reparlerons prochainement de l’IA) et de revenir à ce qui est vrai, à ce qui est fort : bref, aux actifs tangibles.

Notre combat pour les actifs tangibles : un point de non-retour
Le point commun absolu de notre stratégie pour 2026, qu’elle soit Barbell ou Browne, c'est l'exigence d'une base matérielle et physique à vos placements. Ce n'est pas une option, c'est une stratégie de survie. Les actions, les devises, les cryptos, les obligations sont des actifs intangibles. Il faut en avoir, nous en avons bien sûr dans toutes nos allocations, mais ils sont vulnérables. Seuls les actifs tangibles – les biens qui ont une forme physique, qui sont livrables et fongibles, les hard & soft commodities– surperforment dans les périodes de stagflation et de guerre économique et monétaire.
C'est pourquoi nous vous offrons pour tout abonnement annuel au Courrier souscrit entre vendredi 5 décembre 18h et lundi 8 décembre 10h les trois dossiers suivants qui forment le socle de cette doctrine, notre« triptyque des essentiels » pour vous armer en 2026 :
- Notre dossier N°67 remis à jour :

Ce dossier vous explique la véritable assurance-vie de votre portefeuille, à savoir la vaste famille des actifs tangibles – des métaux au grain – comme rempart numéro 1 pour sauvegarder votre patrimoine face aux turbulences et au retour de l'inflation. C'est le fondement qu'on vous cache en vous disant que les commodities, à l’heure de l’IA, c’est « ringard ».
- Notre dossier N°64 remis à jour:

Il ne faut en effet jamais enterrer trop vite l'or noir. Alors que les énergies fossiles redeviennent un enjeu géopolitique majeur, le pétrole est, avec l'or et l'argent, le seul actif tangible à caracoler en tête des plus grosses capitalisations mondiales. Ce n'est pas une coïncidence : l’économie n’étant que de l’énergie transformée, suivre les cycles de l’énergie fossile par excellence comme actif stratégique est un impératifpour tout épargnant avisé. A la clef, notre sélection de 6 titres (majors & parapétrolières) à glisser dans votre compte-titresou votre PEA.
- Notre dossier N°3 remis à jour :

Ou comment aller au-delà de l'or ! La diversification de notre compartiment « biens tangibles » ne saurait se résumer au seul métal jaune. Nous saurez tout sur l'argent, le platine et le palladium, et, surtout, nous vous donnons le conseil qui change tout : comment détenir ces métaux sous forme physique eten dehors du système bancaire et de l’UE. C'est la sécurisation ultime.
L'offre à saisir illico…
Chacun de ces dossiers est une clé de voûte pour votre autonomie financière. Nous vous les offrons, exceptionnellement, pour toute souscription à notre abonnement annuel.
Mais attention, la fenêtre de tir est minuscule : ce triptyque de survie ne vous sera offert que si vous agissez immédiatement. De vendredi 5 décembre à 18h à lundi 8 décembre à 10h. Après, il sera trop tard.
Le prix de la non-décision est celui de votre propre regret.
Cessez enfin d'être une victime de la finance-papier.
Reprenez enfin le contrôle de ce qui est à vous et n’aurait jamais dû cesser de l’être...
Maintenant.
En savoir plus :

Abonnez-vous à la chaîne Patrimoine :





