Les actifs tangibles, seule parade contre la faillite du papier-monnaie!

Les actifs tangibles, seule parade contre la faillite du papier-monnaie!


Partager cet article

Vos placements sont en danger. Ne vous voilez pas la face : l'ère de la finance-papier, celle des promesses de l’épargne classique sans substance, est en train de s’achever dans le chaos. Entre le spectre de la récession en zone euro, la résurgence plus ou moins rampante de l'inflation et un système bancaire européen toujours fragilisé, l'heure n'est plus à la prudence académique : elle est à l'action, à la conviction et à la sécession patrimoniale !

La seule réponse valable, le seul acte de résistance que vous puissiez poser pour protéger et faire croître votre patrimoine, est de vous arracher aux mirages de marchés survalorisés (nous reparlerons prochainement de l’IA) et de revenir à ce qui est vrai, à ce qui est fort : bref, aux actifs tangibles.

Notre combat pour les actifs tangibles : un point de non-retour

Le point commun absolu de notre stratégie pour 2026, qu’elle soit Barbell ou Browne, c'est l'exigence d'une base matérielle et physique à vos placements. Ce n'est pas une option, c'est une stratégie de survie. Les actions, les devises, les cryptos, les obligations sont des actifs intangibles. Il faut en avoir, nous en avons bien sûr dans toutes nos allocations, mais ils sont vulnérables. Seuls les actifs tangibles – les biens qui ont une forme physique, qui sont livrables et fongibles, les hard & soft commodities– surperforment dans les périodes de stagflation et de guerre économique et monétaire.

C'est pourquoi nous vous offrons pour tout abonnement annuel au Courrier souscrit entre vendredi 5 décembre 18h et lundi 8 décembre 10h les trois dossiers suivants qui forment le socle de cette doctrine, notre« triptyque des essentiels » pour vous armer en 2026 :

-          Notre dossier N°67 remis à jour :

Retour de la stagflation : investir dans les matières premières… pour les nuls ! Dossier N°67
Entre le trou d’air généralisé des marchés financiers, début avril 2025, suite aux annonces de D Trump de droits de

Ce dossier vous explique la véritable assurance-vie de votre portefeuille, à savoir la vaste famille des actifs tangibles – des métaux au grain – comme rempart numéro 1 pour sauvegarder votre patrimoine face aux turbulences et au retour de l'inflation. C'est le fondement qu'on vous cache en vous disant que les commodities, à l’heure de l’IA, c’est « ringard ».

-          Notre dossier N°64 remis à jour:

« Drill, baby, drill ! » : l’ère Trump II, un eldorado pour le pétrole ?Dossier N°64
Un rapide tour d’horizon des neuf plus grosses capitalisations mondiales, démontre qu’à l’image des années Quatre-vingt qui étaient dominées par

Il ne faut en effet jamais enterrer trop vite l'or noir. Alors que les énergies fossiles redeviennent un enjeu géopolitique majeur, le pétrole est, avec l'or et l'argent, le seul actif tangible à caracoler en tête des plus grosses capitalisations mondiales. Ce n'est pas une coïncidence : l’économie n’étant que de l’énergie transformée, suivre les cycles de l’énergie fossile par excellence comme actif stratégique est un impératifpour tout épargnant avisé. A la clef, notre sélection de 6 titres (majors & parapétrolières) à glisser dans votre compte-titresou votre PEA.

-          Notre dossier N°3 remis à jour :

Métaux blancs : l’incroyable revanche du platine !
Découvert en 1735 par les Espagnols au Pérou, le platine (Pt), ou« petit argent », est un métal blanc précieux, aux côtés

Ou comment aller au-delà de l'or ! La diversification de notre compartiment « biens tangibles » ne saurait se résumer au seul métal jaune. Nous saurez tout sur l'argent, le platine et le palladium, et, surtout, nous vous donnons le conseil qui change tout : comment détenir ces métaux sous forme physique eten dehors du système bancaire et de l’UE. C'est la sécurisation ultime.

L'offre à saisir illico…

Chacun de ces dossiers est une clé de voûte pour votre autonomie financière. Nous vous les offrons, exceptionnellement, pour toute souscription à notre abonnement annuel.

Mais attention, la fenêtre de tir est minuscule : ce triptyque de survie ne vous sera offert que si vous agissez immédiatement. De vendredi 5 décembre à 18h à lundi 8 décembre à 10h. Après, il sera trop tard.

Le prix de la non-décision est celui de votre propre regret.

Cessez enfin d'être une victime de la finance-papier.

Reprenez enfin le contrôle de ce qui est à vous et n’aurait jamais dû cesser de l’être...

Maintenant.

En savoir plus :

Samarie & Cie - Le 1er institut de formation économique et finance
Nous proposons de vous aider à mieux comprendre l’économie et la finance ainsi qu’à construire un patrimoine sur le long terme.

Abonnez-vous à la chaîne Patrimoine :

Le Courrier des Stratèges
La chaîne du Courrier des Stratèges, www.lecourrierdesstrateges.fr, le média libertarien de référence.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
L'humeur de Veerle Daens : le périscolaire parisien élu meilleur sport de combat 2026

L'humeur de Veerle Daens : le périscolaire parisien élu meilleur sport de combat 2026

Ici Veerle Daens, en direct du cœur battant du dirigisme hexagonal : Paris. Aujourd'hui, j'aimerais qu’on s'arrête un instant sur un chef-d'œuvre de la tragédie bureaucratique française : le périscolaire. Vous vous souvenez de cette magnifique réforme des rythmes scolaires ? Celle qui devait, nous jurait-on, respecter l’horloge biologique de nos chères têtes blondes (et brunes, et rousses, ne soyons pas discriminants dans l'inefficacité). On nous a vendu cela comme le summum de la protection de


CDS

CDS

Facture d’électricité : le grand « flop » de la magie gouvernementale, par Elise Rochefort

Facture d’électricité : le grand « flop » de la magie gouvernementale, par Elise Rochefort

Souvenez-vous du printemps dernier. Les plateaux de télévision résonnaient des promesses lyriques du gouvernement : « 15 % de baisse sur votre facture d'électricité en 2025 ! ». Une annonce brandie comme un bouclier contre la grogne sociale, une sorte de manne providentielle qui devait, enfin, rendre du pouvoir d'achat aux Français. Un an plus tard, le réveil est brutal. Le « choc de baisse » promis par Bruno Le Maire et ses successeurs s'est évaporé dans les tuyauteries de la technocratie fisca


Rédaction

Rédaction

Chronique de la folie ordinaire de la France contemporaine

Chronique de la folie ordinaire de la France contemporaine

La scène a de quoi prêter à sourire, ou à grimacer : un jeune homme de 24 ans se présentant aux urgences de Toulouse avec un obus de 16 cm datant de 1918 dans le rectum. L’hôpital partiellement évacué, les démineurs dépêchés, les pompiers, la police… Un déploiement de forces publiques et de moyens considérables pour un acte d’une débilité certaine. Mais au-delà du fait divers sordide, cette histoire est une parfaite allégorie de la France contemporaine : l’irresponsabilité individuelle génère un


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Cadeau loyauté du Courrier : notre Guide "les crypto pour les nuls" gratuit aujourd'hui, par Vincent Clairmont

Cadeau loyauté du Courrier : notre Guide "les crypto pour les nuls" gratuit aujourd'hui, par Vincent Clairmont

Faut-il acheter des cryptos ou des stablecoins pour diversifier son patrimoine ? Si oui, comment ? Les aléas sur les cours de l'or (hausse tendancielle avec corrections périodiques en 2026) ont-ils un impact positif ou négatif sur les cryptos ? Retrouvez la chronique de Vincent Clairmont, et son dossier sur "Les cryptos pour les nuls" en accès gratuit pour les abonnés. En ce début février 2026, la relation entre l'or et les crypto-monnaies traverse une phase de découplage marquée. Alors que l'o


Rédaction

Rédaction