Le scandale du compte courant : reprenez votre argent en main et recevez nos 3 plans d'action immédiats !
Photo by Marek Studzinski / Unsplash

Le scandale du compte courant : reprenez votre argent en main et recevez nos 3 plans d'action immédiats !


Partager cet article

Nous ne vous le dirons jamais assez : si votre épargne est encore soumise aux diktats d’un système financier à l’évidence éreinté, vous êtes en danger. L'heure n'est plus aux placements « mesurés », ni aux conseils « consensuels » que vous lisez partout ailleurs (SCPI de banque, assurance-vie en fonds euros, immobilier locatif labellisé par l’Etat de type « Pinel », etc.). Nous pensons que l’inflation n’est pas transitoire, que la stagflation n'est plus une menace, mais une réalité qui va s’abattre de façon de plus en plus brutale sur les Français. Pendant que les banquiers centraux jouent avec l'idée d'un euro numérique programmable – un piège pour votre liberté financière – votre capital fond comme neige au soleil sur votre compte courant.

Il est donc temps d'arrêter d'être un Calimero, voire une victime, et de devenir l'acteur de votre propre « sécession patrimoniale ».

Au Courrier des Stratèges, nous refusons la prudence stérile, les analyses académiques hors sol et les discours lénifiants pour avachis. Notre ligne est claire, passionnée et, donc, nécessairement, un peu controversée : la survie de votre patrimoine exige des choix radicaux et une information sans filtre : une espèce d’« apocalypse cognitive », mais pas celle vantée par le macroniste Gérald Bronner dans un ouvrage paru en 2021 et qui porte justement ce titre.

Arrêtez de subir en commençant par maîtriser l'horizon de vos placements !

Que vous ayez du cash qui brûle sur votre compte ou que vous cherchiez à construire un patrimoine sur le long terme, vous avez besoin de munitions stratégiques. De poudre au sec. C'est pourquoi nous débloquons, pour toute nouvelle adhésion, l'accès immédiat à notre triptyque de dossiers fondamentaux : 3 plans d'action mis à jour qui couvrent tous les horizons de placement. Ces publications, d'une valeur inestimable pour quiconque veut reprendre le contrôle, sont l'antidote à l'incertitude ambiante. Mieux qu’un Stilnox.

Pour tout abonnement d’un an au Courrier des Stratèges souscrit entre le vendredi 12 décembre 18h et le lundi 15 décembre 10h, recevez gratuitement par mail et sans délai ces 3 dossiers normalement payants :

1.       Le dossier N°1 : L’arme anti-stagflation

Quelles classes d'actifs en période de stagflation? L'environnement économique est volatile et baissier. Nous vous livrons notre analyse tranchée, selon la méthode GEPI©, sur les actifs qui vont réellement performer lorsque tout le reste s'effondrera. C’est la carte de route indispensable pour naviguer dans la tempête qui s’accélère.

2.       Le dossier N°61 : Objectif court terme : placer du cash !

Si vous ne savez plus où mettre votre argent, vous le laissez souvent dépérir sur un compte de dépôt. Nous vous présentons les 4 options concrètes – souvent ignorées par votre banque – pour amortir l'érosion de l'inflation, voire dégager un rendement réel positif, en sortant notamment de la zone euro. C’est la solution, complémentaire aux livrets d’épargne réglementés (Livret A, LDDS, LEP, etc.), pour sécuriser votre trésorerie immédiate.

3.       Le dossier N°22 : Objectif long terme : actions en bourse, mode d’emploi !

Le long terme ne s'improvise pas. Oubliez les vagues conseils boursiers, qui font fi de ce que la bourse est le compartiment long terme du marché des capitaux. Ce dossier vous explique de manière chirurgicale comment détenir, déclarer et transmettre un portefeuille d'actions via les outils les plus efficaces (PEA, PEA-PME ou CTO). Construisez votre socle de richesse avec la méthode des stratèges.

Ces trois dossiers représentent une valeur marchande significative. Nous vous les offrons pour vous prouver, concrètement, que notre engagement est absolu : vous armer contre le déclin programmé.

N'attendez pas d'avoir tout perdu.

L'urgence est là.

Cessez de lire ce que tout le monde écrit.

Abonnez-vous et recevez immédiatement les clés d'une finance enfin sécessionniste et profitable.

Je m'abonne et je reçois mes 3 plans d'action immédiatement !

En savoir plus :

Samarie & Cie - Le 1er institut de formation économique et finance
Nous proposons de vous aider à mieux comprendre l’économie et la finance ainsi qu’à construire un patrimoine sur le long terme.

Abonnez-vous à la chaîne Patrimoine :

Le Courrier des Stratèges
La chaîne du Courrier des Stratèges, www.lecourrierdesstrateges.fr, le média libertarien de référence.

 

 


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Comment l'Assemblée prépare la grande spoliation via la Sécu

Comment l'Assemblée prépare la grande spoliation via la Sécu

C'est une pièce de théâtre bien rodée qui se joue actuellement au Palais Bourbon, une de celles dont la caste technocratique a le secret et dont le contribuable français est, invariablement, le dindon de la farce. Alors que les caméras se braquent sur les psychodrames de l'Assemblée nationale et la fausse fragilité du gouvernement Lecornu, une réalité arithmétique implacable se dessine dans l'ombre : le dérapage incontrôlé des comptes de la Sécurité Sociale devrait servir d'alibi parfait pour le


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Fin de l'Internet neutre, libre et universel, par Thibault de Varenne

Fin de l'Internet neutre, libre et universel, par Thibault de Varenne

Au milieu des années 1990, une vision utopique dominait le discours technologique et sociétal : celle d'un cyberespace sans frontières, agnostique quant aux juridictions nationales, et universellement accessible. Cette vision, immortalisée par la "Déclaration d'indépendance du cyberespace" de John Perry Barlow en 1996, postulait que l'Internet serait une force inarrêtable de démocratisation, une "civilisation de l'esprit" où l'information circulerait librement, contournant les censures étatiques


Rédaction

Rédaction

Audit numérique des touristes : Trump est-il ou non déjà entré dans la dérive totalitaire? par Thibault de Varenne

Audit numérique des touristes : Trump est-il ou non déjà entré dans la dérive totalitaire? par Thibault de Varenne

Il fut un temps où traverser l'Atlantique exigeait un passeport, un billet d'avion et, peut-être, une dose de patience à la douane de JFK. Ce temps est révolu. En cette fin d'année 2025, l'Amérique de Donald Trump ne demande plus seulement de voir vos papiers ; elle exige de voir votre âme numérique. La transformation du rapport de force entre l'État américain et le visiteur étranger vient de franchir un Rubicon que beaucoup croyaient infranchissable dans une démocratie libérale. Mais sommes-nou


Rédaction

Rédaction

Le gouvernement obéit-il à la FNSEA lorsqu'il ordonne l'abattage des troupeaux en Ariège ?  par Elise Rochefort

Le gouvernement obéit-il à la FNSEA lorsqu'il ordonne l'abattage des troupeaux en Ariège ? par Elise Rochefort

C’est la question qui brûle les lèvres dans les campagnes, alors que les gaz lacrymogènes se dissipent à peine en Ariège et dans le Doubs. Pour y répondre, il faut dépasser la simple caricature d'un ministère aux ordres pour plonger dans les mécanismes de la "cogestion" à la française, une machine bien huilée qui semble aujourd'hui se gripper face à la réalité biologique de la Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC). Une communauté de destin économique À première vue, la réponse est oui, ou du


Rédaction

Rédaction