Le procès Palmade: la République pourrit-elle par sa tête judiciaire?

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Par Yves-Marie Adeline – Le procès Palmade s’est ouvert le 21 novembre 2024. Les victimes de sa conduite sous l’emprise de stupéfiants sont un homme de 38 ans, son fils de six ans et sa belle-sœur de 27 ans, qui a perdu après le choc le bébé qu’elle attendait. A l’origine, le Parquet de Melun avait envisagé de poursuivre pour homicide involontaire, ce qui eût abouti à une régression spectaculaire de la démocratie, car c’eût été reconnaître que l’enfant tué dans le ventre de sa mère lors de l’accident de voiture était un être humain, contre le vote parlementaire. En définitive, on a réussi à ne pas le poursuivre pour homicide involontaire, parce que le bébé mort dans l’accident qu’il a provoqué était, justement… mort à l’accouchement de sa mère.

Le naufrage Macron : quand les Mozart de la caste forgent une toxique bêtise collective

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La presse subventionnée des milliardaires nous a massivement vendu un petit Mozart soutenu par des êtres supérieurs. Ce gloubi-boulga de la caste joue à la barbichette, en prouvant qu'une somme d'intelligences individuelles peut fabriquer une immense bêtise collective. L’air de Paris, en cette fin octobre 2025, est chargé de cette électricité singulière qui précède les grands orages ou, plus prosaïquement, les chutes de régime. La politique française, cet éternel théâtre d’ombres où la post


Éric Verhaeghe

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L'Etat veut gaver les Français d'aides qu'ils ne demandent pas, par Veerle Daens

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L'État français, ce Léviathan obèse et surendetté, vient d'accoucher d'une nouvelle merveille bureaucratique : l'expérimentation « Territoires Zéro Non-Recours ». Le nom seul est un chef-d'œuvre de novlangue. Traduction : l'État, ne supportant plus l'idée que des citoyens puissent encore échapper à ses griffes bienveillantes, a décidé d'envoyer des commandos de travailleurs sociaux traquer les derniers récalcitrants. La mission? Forcer des aides sociales dans la gorge de ceux qui n'en ont pas de


CDS

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Autoroutes à induction : Vinci électrifie, les Français paient la facture

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Tandis que le marché électrique bute sur le coût, l'autonomie et les infrastructures, Vinci Autoroutes et Electreon déploient un tronçon d'autoroute à recharge par induction sur l'A10. Cette prouesse technologique, permettant de recharger en roulant, pourrait alléger le poids des batteries. Mais à quel prix, et pour quelle véritable libéralisation de la mobilité ? Sur l’A10, à Angervilliers, Vinci Autoroutes a inauguré un tronçon de 1,5 km où les voitures électriques peuvent se recharger par in


Lalaina Andriamparany

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Que se passera-t-il en France quand viendra le Frexit ? Par Florent Machabert

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Imaginez : Emmanuel Macron dissout à nouveau l’Assemblée nationale courant novembre 2025 ou en 2026 puis/ou démissionne et le tandem Marine Le Pen/Jordan Bardella se retrouve à l’Élysée et/ou à Matignon. Le RN, avec ou sans alliés selon le scénario, fait voter, tiraillé entre sa base populaire et les cadres et chefs d’entreprise qui, en désespoir de cause, ont voté pour lui – n’en pouvant plus d’un budget Lecornu II les accablant de nouveaux impôts sans réduire d’un centime le poids de l’État


Rédaction

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