Le passe vaccinal devrait durer au moins jusqu’à l’été

Le passe vaccinal devrait durer au moins jusqu’à l’été


Partager cet article

Le passe vaccinal doit faire l’objet d’une décision rendue cette après-midi par le Conseil Constitutionnel, dont le consentement à la dictature sanitaire est désormais bien connu. Les annonces faites par Jean Castex hier ne font aucun doute sur la décision globale du Conseil, sauf à ce que le Premier Ministre, également Président du Conseil d’Etat, soit mal informé… ce sur quoi nous avons un doute. Et selon des informations confidentielles qui circulent, le Conseil de Défense a décidé de ne pas toucher au passe vaccinal avant l’été…

Le Conseil Constitutionnel invalidera-t-il le passe vaccinal dans la décision qu’il doit rendre cette après-midi ?

On peut avoir de sérieux doutes sur ce sujet, et l’on peut même penser qu’il procédera à sa validation globale, même s’il peut apporter quelques petits aménagements, notamment sur la vérification d’identité.

Dans la pratique, l’essentiel devrait être préservé.

Le gouvernement lache du lest sur le passe vaccinal

C’est en tout cas ce qui ressortait de la communication de Castex et de Véran sur la mise en place du passe vaccinal à partir de lundi (voir dans nos colonnes, par ailleurs, un compte-rendu des décisions). On voit mal comment le Premier Ministre oserait annoncer les conditions de mise en place de ce passe la veille de son annulation par le Conseil Constitutionnel.

Il est vrai que le quinquennat a parfois réservé des surprises de ce genre, mais là, ce serait vraiment gros, surtout si l’on se souvient des liens familiaux qui existent entre le Président du Conseil Constitutionnel et la succursale française de Mc Kinsey.

Dans le même temps, Jean Castex a donc planifié un allègement progressif des mesures de contrôle et des restrictions sanitaires. Comme si l’exclusion des non-vaccinés allait définitivement arrêter la circulation du virus.

On voit le « narratif » qui se met en place : l’épidémie ne disparaît pas parce qu’Omicron diffuse une immunité naturelle, elle disparaît grâce au passe vaccinal.

Mais le passe vaccinal devrait durer jusqu’à l’été… au moins !

Selon les informations diffusées çà et là, le Conseil de Défense d’hier a donné lieu à des échanges sur la levée du passe vaccinal.

Visiblement, l’équipe au pouvoir a acté qu’il ne fallait rien décider, et surtout pas d’un seuil d’hospitalisations au-dessous duquel il serait supprimé.

Nous rappelons ici que tous ces dispositifs font partie d’un projet global d’identité numérique formulé, porté, déployé, par la Commission Européenne, et qu’une fois le passe vaccinal instauré, l’objectif est d’habituer la population à son usage pour ne plus jamais le remettre en cause.

En l’état, en tout cas, le passe vaccinal ne devrait pas « sauter » avant les élections présidentielles.

À quelque chose, malheur est bon : ceux qui pensaient passer entre les gouttes peuvent désormais se mobiliser. Ils ont six mois devant eux pour structurer une défense solide.

Je reviendrai rapidement vers vous pour vous donner quelques conseils d’organisation autour de l’objection de conscience vaccinale.

Moi aussi, j’objecte conscience

Rejoignez le rang des objecteurs de conscience. Agissez concrètement pour la résistance. Montez de la mine, descendez des collines ! Le moment est venu.

Je deviens résistant


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Qui est Bally Bagayoko, candidat LFI élu au premier tour à Saint-Denis, par Elise Rochefort

Qui est Bally Bagayoko, candidat LFI élu au premier tour à Saint-Denis, par Elise Rochefort

Grâce à une intense campagne de dénigrement sur le mode de l'antisémitisme, LFI a réalisé une percée significative dans les villes de plus de 100.000 habitants. Bally Bagayoko, élu au premier tour dans la ville des rois, Saint-Denis, face au maire sortant, en est une figure emblématique. Bally Bagayoko est une figure centrale de La France Insoumise en Seine-Saint-Denis, dont le parcours et la stratégie expliquent la victoire historique dès le premier tour à Saint-Denis. Parcours et profil pol


Rédaction

Rédaction

Inventaire avant fermeture : LFI confirme la fin de la France des petits blancs...

Inventaire avant fermeture : LFI confirme la fin de la France des petits blancs...

On les disait battus d'avance, pour fait d'antisémitisme. Et finalement, les LFI effectuent une percée contre la pensée mainstream ! Leur secret ? Avoir parié sur cette France nouvelle, celles des enfants d'immigrés, des banlieues, des invisibles que la droite et la caste méprisent ostensiblement. Jusqu'où iront-ils ? (première chronique de la lucidité mélancolique que je rédige sur le Courrier) Rochebin : « Saint Denis c’est la ville des rois » Bagayoko : « des noirs la ville des noirs »pic.


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

L'humeur de Veerle Daens : la dynastie des Duhamel, ou quand l'info mainstream est une affaire de famille

L'humeur de Veerle Daens : la dynastie des Duhamel, ou quand l'info mainstream est une affaire de famille

Veerle Daens revient pour nous sur l'entre-soi hallucinant, tellement Ancien Régime, de l'information télévisée française, structurée autour de la famille Duhamel. Mais ! chut ! nous sommes dans une grande démocratie où l'égalité des chances et la méritocratie triomphent... 🇫🇷📺 La dynastie Duhamel est présente sur quasiment tous les plateaux des chaînes d’infos en continu ce soir : - Le fils, Benjamin Duhamel, sur France 2 - Le père, Patrice Duhamel, sur LCI - La mère, Nathalie Saint-Cricq,


CDS

CDS

De Guaino à Zemmour: comment Sarah Knafo s’est imposée dans une droite en crise

De Guaino à Zemmour: comment Sarah Knafo s’est imposée dans une droite en crise

Avant de devenir l’une des architectes de la campagne présidentielle d’Éric Zemmour en 2022, Sarah Knafo avait déjà attiré l’attention d’un poids lourd de la droite française : Henri Guaino. Ce passage peu connu éclaire les réseaux intellectuels et politiques dans lesquels s’est forgée l’une des stratèges de la nouvelle droite française. Jeune diplômée de Sciences Po, Sarah Knafo a vite grimpé les échelons. A seulement 32 ans, elle fait partie des plus grandes figures de l’extrême droite en Fra


Rédaction

Rédaction