Aux Etats-Unis, le nombre de morts du COVID 19 sous Biden est bien plus élevé que ce qu’il était sous Trump

Aux Etats-Unis, le nombre de morts du COVID 19 sous Biden est bien plus élevé que ce qu’il était sous Trump


Partager cet article

Les données fédérales américaines et les données de l’université de Johns Hopkins ont permis de révéler que le nombre de décès du Covid-19 répertorié aux États-Unis au cours de l’année 2021 est beaucoup plus important par rapport à celui de l’année précédente, malgré le lancement de la campagne de vaccination.

Propagation de la variante Delta malgré les vaccins

Samedi, les données de l’université de Johns Hopkins ont permis d’inventorier plus de 770 800 décès liés au Covid-19 pour l’année 2021, contre 385 343 pour 2020. D’après certains experts du domaine des maladies infectieuses, cette situation pourrait faire suite au caractère hautement contagieux du variant Delta et au taux de vaccination assez faible dans quelques communautés. Mais est-ce la seule explication?

Ce bilan inquiétant de décès pour 2021 a pris certains médecins par surprise. Ils s’attendaient à ce que les vaccinations et les mesures sanitaires, freinent la propagation des infections et minimisent les cas graves.

Des erreurs commises concernant l’efficacité du vaccin

Abraar Karan, médecin spécialiste des maladies infectieuses à l’université de Stanford, a déclaré : « En début d’année, nous savions ce que nous devions faire, mais nous n’avons pas réussi à le faire ». Il a rappelé, par ailleurs, que les responsables de la santé publique n’ont pas suffisamment insisté sur le fait que les vaccins n’empêchaient pas la propagation du virus.

Quel aveu! Voilà qu’un médecin universitaire d’une des plus célèbres universités américaines reconnaît que ce qu’on nous présente comme un vaccin….n’en est pas un. Non seulement il s’agit d’une injection génique expérimentale mais elle ne fait rien d’autre – prétendument – que de protéger des cas graves, toujours selon le Docteur Karan.

Quels États et quelles tranches d’âge sont les plus touchés ?

Au cours de l’année 2020, les États dans le Nord-Est des Etats-Unis avaient affiché le plus de décès pour 100 000 habitants, dont  le New Jersey, les Dakotas et New York. Cette année, les États du Sud se retrouvent en tête de liste, dont principalement : l’Alabama, le Tennessee et le Mississippi.

Si l’on se fie aux données du CDC, les décès touchent principalement les personnes âgées, avec un taux de 69% pour l’année 2021 contre 81% pour l’année 2020. En outre, bien que les plus jeunes soient légèrement épargnés, le taux de décès chez les moins de 45 ans a doublé pour l’année 2021.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Attention aux 3 sujets mortifères du Conseil européen, par Thibault de Varenne

Attention aux 3 sujets mortifères du Conseil européen, par Thibault de Varenne

Autour du rond-point Schuman, atmosphère de fin de règne maquillée en urgence historique ! Alors que les tracteurs de nos agriculteurs encerclent une nouvelle fois le périmètre de sécurité, transformant le quartier européen en forteresse assiégée, les chefs d'État et de gouvernement s'enferment dans le bâtiment Europa pour ce qui pourrait bien rester dans les annales comme le « Sommet des trois renoncements ». En ce 50e anniversaire de la création du Conseil européen, l'ironie est mordante. Cet


Rédaction

Rédaction

La vraie guerre que Poutine est prêt à déclarer, par Elise Rochefort

La vraie guerre que Poutine est prêt à déclarer, par Elise Rochefort

La guerre en Ukraine, entamée par l'invasion à grande échelle de février 2022, a provoqué une rupture tectonique dans l'ordre financier international, dont les répercussions s'étendent bien au-delà du théâtre militaire conventionnel. Au cœur de cette confrontation géoéconomique se trouve la question des réserves de change de la Banque Centrale de Russie (BCR), immobilisées par la coalition du G7 et l'Union Européenne (UE) dans les jours suivant l'agression. Ce trésor de guerre, estimé entre 260


Rédaction

Rédaction

La caste s'offre un "Permis émeutes" que vous financerez, par Veerle Daens

La caste s'offre un "Permis émeutes" que vous financerez, par Veerle Daens

Pendant que la France qui se lève tôt cherchait désespérément à boucler ses achats de Noël avec un pouvoir d'achat en berne, le Sénat, ce "conseil des sages" censé tempérer les ardeurs fiscales de l'Exécutif, a signé l'acte de décès de la responsabilité régalienne en adoptant un "permis émeutes" financé par les contribuables... victimes de ces émeutes !   Avec l'adoption de l'amendement gouvernemental au Projet de Loi de Finances 2026 instaurant une "surprime émeutes" obligatoire, l'État franç


CDS

CDS

Chronique d'une angoisse fiscale : "Touche pas à mon assurance-vie"

Chronique d'une angoisse fiscale : "Touche pas à mon assurance-vie"

Oubliez les zombies, les météores ou les invasions extraterrestres. La vraie peur, la terreur pure, celle qui vous réveille en sueur à 3h du matin, c'est la Loi Sapin 2. Nos deux protagonistes, Florent et Éric, nous emmènent dans les tréfonds obscurs de l'épargne française, là où les "fonds euros" ne sont plus si sûrs et où l'État pourrait jouer à "1, 2, 3, Soleil" avec votre compte en banque pendant 6 mois renouvelables (un peu comme le confinement, mais pour votre argent). Les moments fort


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe