L'avocat US de Brigitte annonce qu'elle va fournir des preuves scientifiques sur son genre

Nouveau rebondissement dans le feuilleton Brigitte Macron : son avocat américain, recruté à prix d'or, vient d'expliquer à la BBC que sa client allait prouver scientifiquement qu'elle était une femme. On ne sait toujours pas qui paie les frais d'avocat, d'un montant de plusieurs millions de dollars...

Selon Tom Clare, avocat de Brigitte Macron payé à prix d'or, interviewé par la BBC, le président français Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte Macron, prévoient de présenter des preuves scientifiques et photographiques devant un tribunal américain pour prouver que Brigitte Macron est une femme. 

Cette démarche s'inscrit dans le cadre d'un procès en diffamation intenté en juillet contre l'influenceuse d'extrême droite américaine Candace Owens. Owens a affirmé à plusieurs reprises et sans fondement que Brigitte Macron serait née de sexe masculin sous le nom de Jean-Michel Trogneux, qui est en réalité le nom de son frère. 

Voici les principales révélations :

  • Nature des preuves : l'avocat du couple, Tom Clare, a déclaré à la BBC que des « témoignages d'experts de nature scientifique » seront présentés, ainsi que des photos de Brigitte Macron enceinte et élevant ses enfants. 
  • Réaction du couple : L'avocat a indiqué que Brigitte Macron trouve ces allégations « incroyablement bouleversantes » et qu'elles constituent une « distraction » pour le président. Mme Macron est cependant « fermement résolue à faire le nécessaire pour rétablir la vérité ». 
  • Contexte juridique : Le procès se déroulant aux États-Unis, la loi sur la diffamation exige que les personnalités publiques prouvent l'existence d'une « intention malveillante réelle ». Cela signifie que les Macron devront démontrer que Candace Owens a sciemment diffusé de fausses informations ou a agi avec une « indifférence téméraire » à l'égard de la vérité. 
  • Origine de la rumeur : L'information controversée a commencé à circuler en France en 2021, lancée par deux blogueuses qui ont depuis fait l'objet de poursuites judiciaires infructueuses de la part des Macron.