L’administration Trump a mis des dossiers sur l’assassinat de John Kennedy en libre accès

L’administration Trump a mis des dossiers sur l’assassinat de John Kennedy en libre accès


Partager cet article

C’était l’une des promesses de campagne de Donald Trump. Hier 18 mars 2025, 80 000 pages environ de dossiers liés à l’assassinat de John Kennedy (le 22 novembre 1963) ont été mis en libre accès par l’administration Trump. A présent, le travail peut commencer: finies les théories de la conspiration ou les effets d’annonce. Pour parler du sujet, il faudra s’être plongé dans une masse de documents.

President Trump is ushering in a new era of maximum transparency. Today, per his direction, previously redacted JFK Assassination Files are being released to the public with no redactions. Promises made, promises kept. https://t.co/UnG1vkgxjX pic.twitter.com/XBbkQfz4Bx

— DNI Tulsi Gabbard (@DNIGabbard) March 18, 2025

Tulsi Gabbard, directrice du renseignement américain, le dit: promesse tenue. Il va falloir vérifier si, effectivement, il n’y a pas de passages massivement caviardés sur les documents, comme elle l’affirme. Caviarder un document rendu public est une image qui parle d’elle-même: le document mis à disposition a des mots ou des phrases recouverts de noir, comme du caviar.

Voici donc le lien: ici.

Remarques de méthode

Méfiez-vous des articles qui vont paraître dans les jours prochains. Je suis historien de formation et je sais le temps que prend l’exploration d’une telle masse de documents.

Ceux qui parleront trop vite ne sont pas des gens sérieux. Ou bien ils auront été guidés par un tiers vers une lecture destinée à informer le public.

Ajoutons que la base du métier d’historien ou de journaliste, c’est d’apprendre à interpréter un document, à le contextualiser. Il y a des vérifications qui prennent du temps.

Au Courrier des Stratèges, quand nous aurons le sentiment d’avoir sérieusement étudié les documents, nous vous ferons part de notre analyse.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Comment l'Assemblée prépare la grande spoliation via la Sécu

Comment l'Assemblée prépare la grande spoliation via la Sécu

C'est une pièce de théâtre bien rodée qui se joue actuellement au Palais Bourbon, une de celles dont la caste technocratique a le secret et dont le contribuable français est, invariablement, le dindon de la farce. Alors que les caméras se braquent sur les psychodrames de l'Assemblée nationale et la fausse fragilité du gouvernement Lecornu, une réalité arithmétique implacable se dessine dans l'ombre : le dérapage incontrôlé des comptes de la Sécurité Sociale devrait servir d'alibi parfait pour le


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Êtes-vous un riche normal ? par Vincent Clairmont

Êtes-vous un riche normal ? par Vincent Clairmont

En France, parler de patrimoine, c’est souvent évoquer les "riches" et les "pauvres", comme si la réalité se résumait à une opposition binaire. Pourtant, les chiffres de l’INSEE pour 2024 révèlent une palette bien plus nuancée, où l’âge, la profession et le hasard des héritages dessinent une mosaïque complexe. Alors, êtes-vous un "riche normal" ? Spoiler : la réponse dépend surtout de votre âge, de votre profession, et de votre capacité à échapper aux pièges de l’endettement et de la fiscalité.


Rédaction

Rédaction

Le scandale du compte courant : reprenez votre argent en main et recevez nos 3 plans d'action immédiats !
Photo by Marek Studzinski / Unsplash

Le scandale du compte courant : reprenez votre argent en main et recevez nos 3 plans d'action immédiats !

Nous ne vous le dirons jamais assez : si votre épargne est encore soumise aux diktats d’un système financier à l’évidence éreinté, vous êtes en danger. L'heure n'est plus aux placements « mesurés », ni aux conseils « consensuels » que vous lisez partout ailleurs (SCPI de banque, assurance-vie en fonds euros, immobilier locatif labellisé par l’Etat de type « Pinel », etc.). Nous pensons que l’inflation n’est pas transitoire, que la stagflation n'est plus une menace, mais une réalité qui va s’abat


FLORENT MACHABERT

FLORENT MACHABERT

Assurance-vie luxembourgeoise : le guide complet ! par Vincent Clairmont

Assurance-vie luxembourgeoise : le guide complet ! par Vincent Clairmont

Je vous propose aujourd'hui une analyse exhaustive et technique de l'assurance-vie luxembourgeoise, spécifiquement calibrée pour les résidents fiscaux français et les investisseurs internationaux. Dans un contexte économique marqué par l'incertitude des régimes de retraite par répartition, la volatilité des marchés financiers et la pression fiscale croissante, la structuration patrimoniale via le Grand-Duché de Luxembourg apparaît comme une solution de résilience majeure. Ce document dissèque l


Rédaction

Rédaction