La vaccination obligatoire et son projet de surveillance de masse, est-ce la liberté ?

La vaccination obligatoire et son projet de surveillance de masse, est-ce la liberté ?


Partager cet article

La vaccination obligatoire et son projet de passe sanitaire à montrer dans tous les lieux publics est désormais présentée comme le meilleur outil de liberté dans les milieux de la caste mondialisée qui adore le tracking de masse. Superbe subversion des mots ! puisqu’aucune société humaine, à part la Corée du Nord (et encore) n’a jamais connu de fonctionnement aussi liberticide. Ce point de détail n’a pas empêché Emmanuel Macron et Xavier Bertrand d’en faire l’éloge, et d’expliquer que la liberté des vaccinés passe par la mise en quarantaine des non-vaccinés. Il me paraissait important de revenir ici sur ce que la caste appelle désormais la liberté.

https://youtu.be/2yGYNIiIG3c

La vaccination obligatoire serait donc gage de liberté, menacée par les non-vaccinés qui transportent leurs virus dans tous leurs déplacements. Cette fable vendue sans vergogne par les médias subventionnés méritait d’être corrigée.

La vaccination obligatoire et sa surveillance généralisée

Les partisans de la vaccination obligatoire osent tout, et c’est peut-être à cela qu’on les reconnaît. En particulier, ils osent prendre les habits de la liberté, alors que leur projet tient tout entier dans la mise sous surveillance généralisée de la population avec des outils de traçage numérique. Il fallait beaucoup d’audace pour expliquer que vivre libre, c’est désormais s’identifier avec un QR Code à chaque passage dans un grand magasin, un restaurant, un bar, un cinéma, un hôpital et autre.

Et il fallait beaucoup d’audace pour expliquer qu’être libre, c’est révéler à votre restaurateur préféré que vous êtes vacciné, donnée jusqu’ici relevant du secret médical.

Le vaccin ne protège pas du virus

Sans grande surprise, les premiers chiffres officiels montrent que le vaccin n’empêche pas les décès dus au virus, et les faciliterait peut-être avec le variant indien. Dans tous les cas, affirmer qu’une vaccination généralisée éviterait de nouveaux confinements et permettrait un « retour à la normale » relève de la supercherie pure.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Attentats de Paris : 10 ans de deuil et de questions sans réponses

Attentats de Paris : 10 ans de deuil et de questions sans réponses

Donc voilà, 10 ans déjà que Paris a connu son 11 septembre, des attaques d’une barbarie inouïe, tout est encore si vivace dans notre esprit, et les images actuelles ravivent bien sûr les émotions. Et bien entendu, le souvenir des bévues, des incuries, des négligences, inactions, mauvais choix. Comment a-t-on pu cumuler autant d’erreurs ? En ce funeste anniversaire, nous prenons le parti de vous rappeler les bévues qui posent le plus question. Menaces sur le Bataclan depuis 2009 Le Bataclan,


Isabelle Hock

Isabelle Hock

Peut-on faire sécession de notre système de retraite ? par Vincent Clairmont

Peut-on faire sécession de notre système de retraite ? par Vincent Clairmont

Plus que jamais, le système français de retraite par répartition ressemble à une pyramide de Ponzi qui exige toujours plus d'efforts de la part des générations futures. Pour un bénéfice très incertain. Il est pourtant possible d'y échapper, rappelons-le. Il existe un scénario de sécession complète de notre système de retraites. Et un scénario partiel. Nous vous les présentons ici.


Rédaction

Rédaction

Le tournant belliciste de l’Allemagne, ou la faillite morale de ses élites, par Thibault de Varenne

Le tournant belliciste de l’Allemagne, ou la faillite morale de ses élites, par Thibault de Varenne

Il se passe quelque chose d'inouï outre-Rhin. Une bascule qui n'est pas seulement politique ou militaire, mais qui est désormais spirituelle. Lorsque le chancelier Scholz a prononcé son fameux discours sur le Zeitenwende – le "changement d'époque" – inaugurant un fonds de 100 milliards d'euros pour le réarmement, le monde a pris note de la fin du "pacifisme" allemand. Mais nous assistions alors à un acte politique. Ce à quoi nous assistons aujourd'hui est plus grave : c'est la justificatio


Rédaction

Rédaction

Sarkozy a déclaré 4,5 millions € de revenus en 2023

Sarkozy a déclaré 4,5 millions € de revenus en 2023

La Cour d'Appel de Paris a ordonné la remise en liberté de Nicolas Sarkozy, en n'oubliant pas de détailler les revenus qu'il a déclaré au titre de l'année 2023. Retrouvez ce détail ici, avec l'intégrale du délibéré de la Cour. Le 10 novembre 2025, la Cour d'appel de Paris a ordonné la mise en liberté de Nicolas Sarkozy. Cependant, elle l'a immédiatement placé sous un contrôle judiciaire strict en attendant son procès en appel. Cette décision fait suite à la demande de mise en liberté déposée p


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe