La vaccination des adolescents et la pulsion totalitaire de la caste

La vaccination des adolescents et la pulsion totalitaire de la caste

La vaccination des adolescents, annoncée mercredi, n’est pas une surprise. Mais elle a heurté un certain nombre de Français, pour une raison instinctive : les adolescents souffrent peu du COVID, voire pas du tout, et leur vaccination se justifie donc uniquement au nom des bénéfices que les autres segments de la population en tireront. Or, les statistiques israéliennes, où la vaccination des adolescents est pratiquée, montrent qu’un adolescent sur 5.000 déclare une myocardite qui exige une hospitalisation… Autrement dit, la vaccination des adolescents est une façon de mettre nos jeunes en danger au nom de l’intérêt supérieur du groupe. Voilà une démarche correspondant aux pulsions totalitaires les plus profondes.

https://youtu.be/fm4i8QmOTv4

La vaccination des adolescents est reconnue, en Israël (mais la presse subventionnée française est payée pour ne pas en parler grâce à de généreuses subventions), comme la cause d’une myocardite toutes les 5.000 injections environ. Ces myorcadites ne sont pas mortelles, mais nécessitent une hospitalisation. Autrement dit, si 500.000 adolescents se faisaient vacciner en France, on sait déjà que 100 adolescents déclareront cette maladie très douloureuse. Ce n’est tout de même pas rien !

La vaccination des adolescents, un risque pour un bien ?

Malgré ces éléments inquiétants, les autorités sanitaires européennes prétendent que le bénéfice est supérieur au risque. En réalité, on ne sait pas trop quel bénéfice les adolescents retirent du vaccin, mais on sait désormais quel risque ils courent.

Lorsque les autorités sanitaires évoquent les bénéfices de la vaccination des adolescents, il faut comprendre que le bénéfice n’est pas pas pour les adolescents, mais pour le reste de la collectivité. Autrement dit, nous sacrifions notre jeunesse pour le bien des anciens. L’intérêt général justifie des mises en danger individuelles.

C’est le propre du totalitarisme que de défendre ces idées où les droits individuels sont sacrifiés pour le bien d’une collectivité dont les contours et la définition sont à la main d’une caste au pouvoir. Et c’est précisément au raidissement de cette caste que nous assistons.