Jordan Bardella: « bah-non! J’veux pas gouverner un jour! »

Jordan Bardella: « bah-non! J’veux pas gouverner un jour! »

3 min de lecture

Partager cet article

Jordan Bardella s’est couvert de ridicule à Washington. Il a annulé l’intervention qu’il devait faire au CPAC, le rendez-vous annuel des conservateurs américains, sous prétexte que des médias reprochent à Steve Bannon d’avoir, comme Elon Musk, effectué un « salut nazi ». Ce faisant, le président du Rassemblement National s’est attiré un cinglant « Il n’est pas digne de gouverner la France! » de Bannon. Effectivement, ce pur produit de com qu’est Bardella préfère visiblement se soumettre à l’avis du Monde ou de Libération que se pousser auprès des réseaux de pouvoir de Washington. Il y a deux ans, à propos du ralliement de l’homme politique à la guerre contre la Russie, j’écrivais « Jordan Bardella monte sur le Titanic juste avant le naufrage« .  L’ex- « futur premier ministre » confirme qu’il manque singulièrement d’instinct politique.

13,5 millions de déficit, une maternité qui se vide, et une gestion que la chambre des comptes qualifie de « mode crise »

13,5 millions de déficit, une maternité qui se vide, et une gestion que la chambre des comptes qualifie de « mode crise »

La chambre régionale des comptes de Provence-Alpes-Côte d'Azur a rendu public, le 6 octobre 2026, son rapport sur le centre hospitalier intercommunal de Fréjus–Saint-Raphaël. Le déficit d'exploitation atteint 13,5 millions d'euros en 2024, les comptes sont dans le rouge depuis 2022, et l'établissement est piloté « en mode crise » depuis 2019. Pendant ce temps, 28 millions d'euros sont engagés pour restructurer les urgences. LE COURRIER DES STRATÈGESRestez libre ! LA NEWSLETTER · GRAT


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany