Israël, vendu à Pfizer ?

Israël, vendu à Pfizer ?


Partager cet article

Par Avi Morris – La presse française et internationale s’est faite l’écho de l’annonce d’hier par le premier ministre israélien : Israël autorise l’injection de la quatrième dose du vaccin Pfizer. Seul problème : les journaux ne tiennent pas compte du contexte dans lequel cette décision a été prise. Or, ce contexte est loin d’être anodin.

En Israël, bien évidemment, les contrats que le gouvernement a passé avec Pfizer n’ont pas été publiés. Il n’est donc pas possible de connaître exactement ce qui a été stipulé. Nous rappellerons seulement que la vente aux autres pays du vaccin Pfizer a été considérablement aidée par le fait qu’une grande majorité de la population israélienne a adhéré aux consignes vaccinales et que le pays pendant 2-3 mois a connu une période durant laquelle il n’y avait quasiment plus de cas de Covid. Ainsi, le professeur Cyrille Cohen bien connu des médias français avait pu affirmer qu’Israël avait atteint l’immunité collective.

La fin de l’exemple israëlien

Pas de chance, dès que le pays a ouvert ses frontières en juin 2021 après quasiment 9 mois d’interdiction d’entrée des touristes, il les a 3 semaines plus tard refermées. Nous rappellerons que l’exemple israélien ne fonctionne qu’en économie fermée au grand dam des opérateurs touristiques. Plus personne n’ose parler en Israël d’immunité collective.

Et donc pour lutter contre la quatrième vague, Israël a été le premier pays à autoriser l’injection d’une 3ème dose, 3ème dose qualifiée de booster. Pour montrer aux yeux du monde que cette politique vaccinale fonctionnait, le ministère de la santé israélien n’a pas hésité à trafiquer les chiffres tant sur les effets secondaires que sur l’efficacité de cette nouvelle injection.

A la suite de cela, le pays a réouvert ses frontières en novembre 2021 uniquement aux personnes ayant également pris 3 doses Pfizer ou aux personnes ayant subi un parcours vaccinal complet mais avec des conditions plus strictes. Là encore, l’histoire s’est répétée avec une nuance importante : 3 semaines plus tard, le pays a de nouveau fermé ses frontières aux étrangers même vaccinés et a soumis quasiment aux mêmes règles d’isolement les vaccinés et les non-vaccinés israéliens s’ils reviennent de l’étranger. Bref, pas étonnant que les gens doutent sérieusement de l’efficacité du vaccin.

Pour pallier cela, le gouvernement israélien a décidé de lancer une campagne de vaccination des enfants de 5-11 ans après avoir été le premier à autoriser l’injection de 3 doses au 12-18 ans. Cette campagne est un échec :

  • les parents dans leur grande majorité n’amènent pas leurs enfants se faire vacciner ;
  • la télévision israélienne a rapporté que 30 % des parents qui avaient entamé le parcours vaccinal de leur enfant l’ont interrompu après la première dose en raison des effets secondaires constatés.

Et pourtant, le gouvernement continue à prôner ad nauseum la vaccination des enfants. Un membre du gouvernement a proposé que les parents reçoivent 1000 shekels par enfant – soit 320 euros – s’ils amènent leurs enfants se faire vacciner. Le premier ministre a souhaité que les instituteurs et institutrices amènent les enfants dans les centres de vaccination pendant les heures de cours. Des centres de vaccination vont ouvrir dans les centres commerciaux avec à la clé des bons d’achat pour les parents. Cela est profondément malsain alors même que de nombreux professeurs de médecine en Israël dénoncent cette politique et estiment, comme beaucoup en France, que la vaccination des enfants contre le Covid est une hérésie.

C’est dans ce contexte qu’est intervenue la décision du premier ministre israélien d’autoriser la 4ème dose. Or, lors des discussions qui ont été rapportées, il a bien été précisé qu’il n’y avait eu aucune expérimentation sur les effets de cette 4ème dose ! Pratiquement, le groupe d’experts dont se prévaut le premier ministre israélien n’a disposé d’aucune donnée !!! Même chez Pfizer, la presse a rapporté que les dirigeants avaient des doutes sur l’efficacité de la multiplication des présentes doses sur le nouveau variant.

Il est dommage que les médias français comme les scientifiques qui hantent les plateaux télé français ignorent singulièrement et peut-être même volontairement les méandres de la politique israélienne. Le conseil scientifique en France a également parlé de 4ème dose indépendamment de toute donnée sur le sujet !!!

Pour le moment, le gouvernement ne parle que d’une ouverture de cette campagne de vaccination aux personnes de plus de 60 ans. Il n’a pas encore précisé si le refus de prendre cette 4ème dose suspendrait le passeport vert. Bref, de là à en déduire qu’il faut continuer à tout prix l’expérience pour Pfizer envers et contre tout, il n’y a qu’un pas que beaucoup d’Israéliens franchissent aisément.

Quelques lueurs d’espoir dans ce contexte :

  • près de 2 millions de personnes n’ont toujours pas été se faire injecter la 3ème dose ;
  • le prix Nobel de physique Michael Levitt vient de rejoindre l’équipe scientifique d’opposants à la politique de vaccination israélienne – cela devient de plus en plus difficile d’accuser les opposants à la politique actuelle d’être des complotistes ou de leur dénier des compétences scientifiques lorsqu’ils critiquent les données du ministère de la santé israélien ;
  • les discussions violentes qui ont eu lieu après la décision du premier ministre israélien montrent que nous assistons peut-être à la fin du passeport sanitaire.

Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Quand le missile Oreshnik permettra-t-il à Poutine d'écraser l'OTAN? par Thibault de Varenne

Quand le missile Oreshnik permettra-t-il à Poutine d'écraser l'OTAN? par Thibault de Varenne

Lvov, 9 janvier 2026. Alors que l'Europe grelotte encore sous le choc énergétique de l'hiver, une onde de choc bien plus terrifiante vient de traverser le continent. La frappe russe sur les infrastructures gazières de Stryi, dans l'oblast de Lvov, n'est pas une attaque de plus dans une guerre qui s'éternise. C'est un message. En utilisant pour la seconde fois son missile balistique à portée intermédiaire (IRBM) Oreshnik, Vladimir Poutine ne vise pas seulement un site de stockage de gaz ; il vise


Rédaction

Rédaction

Troisième guerre mondiale : hallucinante interview de Trump, par Elise Rochefort

Troisième guerre mondiale : hallucinante interview de Trump, par Elise Rochefort

Si l’histoire retient une date pour marquer le début véritable du second mandat de Donald Trump, ce sera probablement ce 8 janvier 2026. Pendant près de deux heures, assis derrière le bureau Resolute, jonglant entre son bouton à soda et des dossiers classés défense, le 47e président des États-Unis n’a pas seulement accordé une interview au New York Times. Il a posé les fondations d’une nouvelle constitution non-écrite, où le droit international, les frontières souveraines et même la vérité factu


Rédaction

Rédaction

Face à la hausse des risques géopolitiques mondiaux, misez sur l'or et les cryptos

Face à la hausse des risques géopolitiques mondiaux, misez sur l'or et les cryptos

Pendant que les médias maintsream continuent de bercer l'opinion avec des débats stériles sur la politique intérieure, le monde vient de basculer dans une nouvelle ère : celle de la prédation assumée et de la brutalité cinétique. La confirmation, tombée à l'aube, de la frappe du missile hypersonique russe Oreshnik sur les infrastructures gazières de Lvov, à moins de cent kilomètres de la frontière polonaise, n'est pas un fait divers militaire. C'est la signature de l'acte de décès de l'ordre mon


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Robert F. Kennedy Jr révèle le secret du complot mondial : les choux de Bruxelles, par Veerle Daens

Robert F. Kennedy Jr révèle le secret du complot mondial : les choux de Bruxelles, par Veerle Daens

Mes chers amis, nous vivons une époque délicieusement absurde. Si vous m'aviez dit, il y a deux ans, que le "Prince des Hérétiques", l'homme que les médias traitaient comme un variant particulièrement contagieux de la peste bubonique, deviendrait le Grand Diététicien de l'Oncle Sam, j'aurais probablement vérifié si vous n'aviez pas abusé de substances non régulées par la FDA. Et pourtant, nous y sommes. En ce début d'année 2026, Robert F. Kennedy Jr. a enfin révélé le cœur du "complot" mondial.


CDS

CDS