États-Unis : des célébrités boycottent le vaccin

États-Unis : des célébrités boycottent le vaccin


Partager cet article

Aux Etats-Unis, où seulement 58% de la population ont été complètement vaccinés., comme les sportifs de haut niveau, de plus en plus de célébrités américaines, ont décidé de boycotter l'injection. Des stars adulées des jeunes comme Ice Cube et Kyrie Irving sont bien déterminés à refuser le vaccin, quitte à renoncer à des millions de dollars.

Ice Cube renonce à des millions de dollars

Censé débuter dans le courant de l’hiver à Hawaï, le tournage du long métrage Oh Hell No a été reporté. Pour cause , Ice Cube a décidé de jeter l’éponge suite à la contrainte vaccinale qui lui a été imposée par les producteurs.

Le fait de jouer dans cette comédie aurait pourtant pu permettre au rappeur-acteur de gagner 9 millions de dollars. À la suite de son abandon, les producteurs sont actuellement dans l’obligation de dénicher un remplaçant, d’où le décalage de la production. La question du vaccin a d’ailleurs suscité nombre de tension dans le monde hollywoodien depuis le mois de juillet.

En effet, à compter de cette période, les syndicats d’acteurs ainsi que les majors sont passés par la signature d’un accord afin d’ « instaurer l’obligation vaccinale pour les acteurs et les techniciens travaillant à proximité immédiate».

Toutefois, on se rappellera l’implication d’Ice Cube dans les campagnes de lutte contre le Covid-19. Dès les prémices de la pandémie, il a prôné la nécessité du port du masque et a même contribué à la promotion des t-shirts relatant l’importance du respect des gestes-barrières et du confinement.

Kyrie Irving écarté des Nets

Réfractaire à la vaccination, le joueur star de la NBA (ligue professionnelle américaine de basketball), Kyrie Irving  s’est aussi fait suspendre par son équipe des Brooklyn Nets. Et pourtant, le meneur des Nets n’est pas sans savoir que cela lui vaudra une perte approximative de 381 000 dollars pour chaque rencontre qu’il ne disputera pas.

En effet, afin de lutter contre le Covid-19, les textes refusent dans plusieurs Etats américains l’accès des non-vaccinés aux salles de spectacle et de sport. Dans la même foulée, la participation des non-vaccinés (12 ans et plus) à des rassemblements dans un espace clos est également prohibée dans de nombreuses villes américaines.

D’après Adam Silver, patron de la NBA,  on recense 96% de joueurs vaccinés au sein de la ligue. Pour ceux qui sont ne le sont pas, les protocoles d’isolement sont de plus en plus lourds : tests quotidiens, repas solitaire, interactions limitées, possibilités de sorties …

Pour soutenir le basketteur dans sa décision, des manifestations se sont tenues à New York le 25 octobre lors du match qui avait mis en opposition les Brooklyn Nets et les Charlotte Hornets au Barclays Center. La soirée s’est soldée par la défaite des Nets avec un score final de 95 contre 111.

Des sportifs de haut niveau victimes d’effets secondaires

Chez les sportifs professionnels français des cas d’effets secondaires

ont été signalés suite aux vaccins anti-covid, le cas du sprinteur Christophe Lemaître, qui a dû renoncer aux Jeux Olympiques de Tokyo  à cause d’une mauvaise réaction au vaccin , mais également du tennisman français Jérémy Chardy, qui vient d’arrêter sa saison, lui aussi, du victime d’effets secondaires liés au vaccin.

La superstar du tennis mondial, Novak Djokvic reste également opposée à la vaccination obligatoire.En effet, dans le monde sportif anglophone des cas de décès chez les sportifs ont été recensés, comme le footballeur irlandais Roy Butler, âgé seulement de 23 ans, qui est mort 4 jours après l’injection du vaccin Janssen de Johnson&Johnson.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
En plein regain diplomatique, Bruxelles cherche son salut à Hanoï

En plein regain diplomatique, Bruxelles cherche son salut à Hanoï

L'Union européenne a officialisé un "partenariat stratégique global" avec le Vietnam. Bruxelles se hisse au rang des grandes puissances à Hanoï. Une opération de communication diplomatique qui cache mal une fuite en avant pour tenter de peser dans un monde multipolaire. Alors que les projecteurs étaient braqués sur les tensions commerciales entre Washington et Pékin, l'Union européenne a discrètement procédé, jeudi, à une mise à niveau majeure de ses relations avec le Vietnam.  Le Vietnam et l’


Rédaction

Rédaction

Chronique des craquements dans la caste : les pompiers lillois et les CRS

Chronique des craquements dans la caste : les pompiers lillois et les CRS

Le jeudi 29 janvier 2026, les rues de Lille n'étaient pas le théâtre d'une énième manifestation citoyenne, mais d'une collision frontale entre deux piliers du régime : les soldats du feu et les forces de l'ordre. Plus de 700 pompiers ont forcé les lignes, rappelant une vérité que le pouvoir central feint d'ignorer : lorsque la base n'a plus les moyens de sa mission, c'est l'ordre public qui s'effondre. Le jeudi 29 janvier, plus de 700 pompiers du département du Nord se sont réunis à Lille pour


Rédaction

Rédaction

L'humeur de Veerle Daens : Je me pince, la France a (enfin) un budget

L'humeur de Veerle Daens : Je me pince, la France a (enfin) un budget

Il paraît qu’il ne faut jamais réveiller un somnambule, au risque de lui faire perdre l'équilibre. Pourtant, en ouvrant les journaux ce matin, j’ai dû me pincer : après des mois de psychodrame digne d’une tragédie de Racine jouée par des intermittents du spectacle, la France a un budget. Champagne ? Non, tisane. Car ce document comptable, arraché dans la douleur et le mépris, est moins une preuve de santé démocratique que l’acte de décès de notre normalité politique. Le paradoxe du colosse au


CDS

CDS

Crédit Mutuel Arkéa : quand l’“incident technique” efface les responsabilités

Crédit Mutuel Arkéa : quand l’“incident technique” efface les responsabilités

Un bug technique au Crédit Mutuel Arkéa a provoqué des milliers de doublons de paiements par carte, débitées par erreur depuis le 27 janvier 2026. Nombreux clients de plusieurs banques sont affectés. Une faille qui expose la fragilité du système bancaire centralisé. Depuis mardi, une série de transactions fantômes a siphonné les comptes de clients de la Caisse d’Epargne, de la Banque Populaire ou encore de Boursorama. Le responsable ? Un "incident technique" survenu au sein du Crédit Mutuel Ark


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany