États-Unis : des célébrités boycottent le vaccin

États-Unis : des célébrités boycottent le vaccin


Partager cet article

Aux Etats-Unis, où seulement 58% de la population ont été complètement vaccinés., comme les sportifs de haut niveau, de plus en plus de célébrités américaines, ont décidé de boycotter l'injection. Des stars adulées des jeunes comme Ice Cube et Kyrie Irving sont bien déterminés à refuser le vaccin, quitte à renoncer à des millions de dollars.

Ice Cube renonce à des millions de dollars

Censé débuter dans le courant de l’hiver à Hawaï, le tournage du long métrage Oh Hell No a été reporté. Pour cause , Ice Cube a décidé de jeter l’éponge suite à la contrainte vaccinale qui lui a été imposée par les producteurs.

Le fait de jouer dans cette comédie aurait pourtant pu permettre au rappeur-acteur de gagner 9 millions de dollars. À la suite de son abandon, les producteurs sont actuellement dans l’obligation de dénicher un remplaçant, d’où le décalage de la production. La question du vaccin a d’ailleurs suscité nombre de tension dans le monde hollywoodien depuis le mois de juillet.

En effet, à compter de cette période, les syndicats d’acteurs ainsi que les majors sont passés par la signature d’un accord afin d’ « instaurer l’obligation vaccinale pour les acteurs et les techniciens travaillant à proximité immédiate».

Toutefois, on se rappellera l’implication d’Ice Cube dans les campagnes de lutte contre le Covid-19. Dès les prémices de la pandémie, il a prôné la nécessité du port du masque et a même contribué à la promotion des t-shirts relatant l’importance du respect des gestes-barrières et du confinement.

Kyrie Irving écarté des Nets

Réfractaire à la vaccination, le joueur star de la NBA (ligue professionnelle américaine de basketball), Kyrie Irving  s’est aussi fait suspendre par son équipe des Brooklyn Nets. Et pourtant, le meneur des Nets n’est pas sans savoir que cela lui vaudra une perte approximative de 381 000 dollars pour chaque rencontre qu’il ne disputera pas.

En effet, afin de lutter contre le Covid-19, les textes refusent dans plusieurs Etats américains l’accès des non-vaccinés aux salles de spectacle et de sport. Dans la même foulée, la participation des non-vaccinés (12 ans et plus) à des rassemblements dans un espace clos est également prohibée dans de nombreuses villes américaines.

D’après Adam Silver, patron de la NBA,  on recense 96% de joueurs vaccinés au sein de la ligue. Pour ceux qui sont ne le sont pas, les protocoles d’isolement sont de plus en plus lourds : tests quotidiens, repas solitaire, interactions limitées, possibilités de sorties …

Pour soutenir le basketteur dans sa décision, des manifestations se sont tenues à New York le 25 octobre lors du match qui avait mis en opposition les Brooklyn Nets et les Charlotte Hornets au Barclays Center. La soirée s’est soldée par la défaite des Nets avec un score final de 95 contre 111.

Des sportifs de haut niveau victimes d’effets secondaires

Chez les sportifs professionnels français des cas d’effets secondaires

ont été signalés suite aux vaccins anti-covid, le cas du sprinteur Christophe Lemaître, qui a dû renoncer aux Jeux Olympiques de Tokyo  à cause d’une mauvaise réaction au vaccin , mais également du tennisman français Jérémy Chardy, qui vient d’arrêter sa saison, lui aussi, du victime d’effets secondaires liés au vaccin.

La superstar du tennis mondial, Novak Djokvic reste également opposée à la vaccination obligatoire.En effet, dans le monde sportif anglophone des cas de décès chez les sportifs ont été recensés, comme le footballeur irlandais Roy Butler, âgé seulement de 23 ans, qui est mort 4 jours après l’injection du vaccin Janssen de Johnson&Johnson.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Louvre : les intouchables de la République, par Veerle Daens

Louvre : les intouchables de la République, par Veerle Daens

Le vol des joyaux de la Couronne n'est pas le vrai scandale. Le vrai scandale, c'est que personne n'a payé. En sept minutes, une poignée de criminels a exposé la faillite d'une institution d'État, le Louvre, mais surtout la faillite morale d'un système : la république des copains-coquins, où la responsabilité est un concept réservé au bas peuple. Au cœur de cette débâcle se trouve Laurence des Cars, présidente-directrice du musée. Son maintien en poste est une masterclass sur le privilège d


CDS

CDS

Croissance: quand l’État s’efface, l'économie s'envole
Photo by Headway / Unsplash

Croissance: quand l’État s’efface, l'économie s'envole

Le vent tourne pour l'économie française. L’INSEE annonce une croissance de 0,5 % au troisième trimestre 2025, supérieure aux 0,3 % attendus. Ce rebond n’est pourtant pas dû à une politique publique visionnaire, mais bien au dynamisme spontané des acteurs privés, notamment à l’exportation. La croissance française surprend au troisième trimestre 2025 (+0,5%), dépassant les attentes. Portée par des exportations et une production dynamiques, cette accélération confirme notre thèse : "moins il y a


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Vaccins COVID : vague de procès en Europe, les Pays-Bas en première ligne
Photo by Mathurin NAPOLY / matnapo / Unsplash

Vaccins COVID : vague de procès en Europe, les Pays-Bas en première ligne

Dans un contexte où la pandémie de COVID-19 continue de susciter des débats passionnés sur la sécurité des vaccins ARNm, une affaire judiciaire aux Pays-Bas fait couler beaucoup d'encre. Depuis juillet 2023, sept citoyens néerlandais, se présentant comme victimes de dommages graves (physiques et mentaux) suite à leur vaccination, ont intenté une action civile devant le tribunal de district de Leeuwarden contre 17 entités et personnalités influentes. Parmi les accusés : Bill GATES (via sa fondat


Isabelle Hock

Isabelle Hock

Citoyens ! le train de la censure macroniste entre en gare !

Citoyens ! le train de la censure macroniste entre en gare !

La macronie ne rate jamais une occasion de se draper dans les grands principes pour mieux les piétiner. La dernière trouvaille sortie du chapeau de la technostructure, en marge du Forum de Paris sur la Paix ce 29 octobre 2025, s'intitule pompeusement : "Déclaration de Paris sur l’action multilatérale pour l’intégrité de l’information". Un titre qui fleure bon la démocratie, le pluralisme et la lutte contre les méchants désinformateurs. Pourtant, quiconque connaît le principe élémentaire de


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe