En Israël, 80 % des cas graves de Covid sont entièrement vaccinés, selon le Pr Jerris

En Israël, 80 % des cas graves de Covid sont entièrement vaccinés, selon le Pr Jerris


Partager cet article

Le directeur du service des coronavirus de l’hôpital Ichilov en Israël, le Pr Yaakov Jerris, a déclaré que 80 % des patients atteints de la forme grave du Covid-19 sont entièrement vaccinés. Le vaccin ne protège pas de l'infection. Se faire injecter des rappels, vacciner toute la population pour faire face à Omicron ne serait donc que pure illusion?

La déclaration de Yaakov Jerris

Alors que de nombreux pays œuvrent à augmenter le nombre de populations vaccinées, le Pr Yaako Jerris de l’hôpital Ichilov a fait une déclaration qui pourrait renforcer les opinions des sceptiques.

Le directeur du service des coronavirus de l’hôpital Ichilov a effectivement annoncé sur le journal israelnationalnews , que 70 à  80% des patients atteints de la forme sévère du Covid-19 dans son établissement sont entièrement vaccinés. Autrement dit, ils ont reçu au moins trois injections.

Le Pr Jerris a ajouté « Le vaccin n’a aucune importance en ce qui concerne les maladies graves ».

Une confusion au niveau de la déclaration

La question qui se pose est : le vaccin est-il inefficace ? Lors d’une réunion du cabinet dimanche, le Pr Jerris a annoncé aux ministres présents qu’en réalité, c’est la définition du patient grave qui pose problème.

Le médecin a expliqué qu’un patient déjà atteint d’un trouble pulmonaire chronique a toujours un déficit en oxygène. Lorsqu’il est diagnostiqué positif au coronavirus, il devient techniquement un patient atteint de la forme grave du Covid-19. Pourtant, ce n’est pas la vérité.

En effet, si l’individu en question se trouve dans un état critique, ce n’est pas à cause du Covid-19. C’est par ce qu’il a déjà une maladie sous-jacente grave. Voilà pourquoi, le professeur Yaako Jerris a déclaré que le vaccin n’a aucun effet dans ce genre de situation.

Pourtant dans nos colonnes, nous avons déjà évoqué le fait que le système immunitaire peut être potentiellement affecté par la vaccination contre COVID, à travers le commentaire d’un article publié par « The Exposé » qui a rapporté que des triples vaccinés contre le COVID ont de graves atteintes à leur système immunitaire, mais également le cas de l’Allemagne, ou 60% des cas Omicron sont double- ou triple-vaccinés.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Faut-il s'inquiéter du "nouveau régime d'alerte de sécurité nationale" annoncé hier par Sébastien Lecornu ?

Faut-il s'inquiéter du "nouveau régime d'alerte de sécurité nationale" annoncé hier par Sébastien Lecornu ?

Dans une indifférence générale (qui prouve que la parole du Premier Ministre "n'imprime" définitivement pas dans l'opinion publique), Sébastien Lecornu a annoncé hier d'importantes mesures nouvelles en matière de sécurité. Entre autres, on notera cet étrange "nouveau régime d'alerte de sécurité nationale" qui consolide une préparation active de la guerre. Mais dans quel but ? Premier point, last but not least, que personne ne m'enlèvera de l'idée : c'est un sacré problème qu'un Premier Ministre


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Moscou à la table de Bruxelles : la Hongrie accusée d’avoir ouvert la porte

Moscou à la table de Bruxelles : la Hongrie accusée d’avoir ouvert la porte

Selon des révélations du Washington Post publiées samedi, la Hongrie aurait transmis pendant des années aux autorités russes le contenu de discussions confidentielles entre les Vingt-Sept. Le ministre des Affaires étrangères Péter Szijjártó a d’abord dénoncé des « fake news » avant de reconnaître, à demi-mot, des échanges avec des « personnes clés » avant et après les conseils européens. Depuis le 23 mars 2026, une affaire d’espionnage présumé secoue les institutions européennes. Au cœur des ac


Rédaction

Rédaction

Jack Lang, l’icône déchue

Jack Lang, l’icône déchue

Ministre icône de François Mitterrand, père de la Fête de la musique, Jack Lang vient de quitter la présidence de l’Institut du monde arabe sous la pression d’une enquête préliminaire du Parquet national financier et de l’évocation de son nom à 673 reprises dans les documents judiciaires américains de l’affaire Epstein. Mais la crise de l’ancien socialiste ne se limite pas aux convocations judiciaires : un ex-collaborateur décrit une « double vie » institutionnelle et médiatique, tandis que la s


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

L'arcom utilise un sondage pour justifier la censure

L'arcom utilise un sondage pour justifier la censure

Mardi dernier, l’Arcom a dévoilé les résultats d'une enquête menée en novembre auprès de 2 000 personnes, confrontées à un panel de dix affirmations. Le verdict est sans appel : seuls 23 % des sondés auraient identifié correctement les sept « fake news » présentées. Face à ce constat de « vulnérabilité » collective , Martin Ajdari, président de l’autorité, veut poser les bases d’un renforcement de son pouvoir, et plaide pour une régulation plus « directive » des plateformes. Mardi, l’Autorité d


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany