En Angleterre, le mouvement de Nigel Farage bientôt surfinancé par Elon Musk : 100 millions $ ?

En Angleterre, le mouvement de Nigel Farage bientôt surfinancé par Elon Musk : 100 millions $ ?

Les mouvements « patriotes » en Europe font-ils l’objet d’un « rachat » systématique par le trumpisme et par l’aile souverainiste du Deep State dont il est le meilleur fagnon ? Des indices concordent sur cette opération en cours, dont les indices venus de Grande-Bretagne, où Reform UK de Nigel Farage est en discussion avec Elon Musk pour un don important. Très important ! On parle ici de 100 millions $…

Nigel Farage, le héros du Brexit, en rejoignant le mouvement Reform UK, a-t-il fait une affaire en or ? Si l’on suit ses discussions avec Elon Musk, encore entourée d’un certain flou, le mouvement de Farage devrait bénéficier d’un important don de la part du milliardaire américain. Certains parlent de 100 millions $, une somme colossale qui modifierait probablement la donne dans l’échiquier politique britannique.

Pour l’instant, Elon Musk a confirmé être en discussion avec Nigel Farage. Et les experts britanniques soulignent qu’il existe une faille dans la réglementation britannique sur le financement des partis politiques : si les dépenses des candidats aux élections sont bel et bien limitées par la loi, les dons qu’ils peuvent recevoir ne le sont pas (en dehors de l’origine britannique du don… mais Musk disposent de structures en Grande-Bretagne pour procéder à ces dons).Surtout, les dons aux partis en dehors des périodes électorales ne sont pas limités.

En l’état, rien n’exclut donc que Reform UK devienne le parti le mieux financé de Grande-Bretagne. Pour mémoire, les grands partis de gouvernement ne dépensent jamais plus de 60 millions £ par an

Le mouvement souverainiste européen va-t-il devenir une simple marque du Deep State américain ? le débat est ouvert.