Elon Musk : une amitié controversée avec Puff Daddy

Elon Musk : une amitié controversée avec Puff Daddy


Partager cet article

Dans un livre publié par Penguin Random House, Elon Musk s’est montré très fier de son amitié avec Puff Daddy alias Sean « Diddy » Combs. Notons que le rappeur est accusé à maintes reprises de violences conjugales avec abus sexuels. On ne peut pas encore savoir comment ou quand leur rencontre a eu lieu. Mais le milliardaire a déclaré que Puff est un bon ami à lui. « Nous nous envoyons beaucoup de messages » a ajouté Musk.Ce lien suscite des interrogations, d’autant plus que Musk continue de se distancer des controverses entourant son « ami ».

« Vous savez, c’est un bon ami à moi. Nous envoyons beaucoup de SMS. » Ces propos d’Elon Musk révèlent une relation surprenante avec Sean « Diddy » Combs, le rappeur accusé de violences et d’abus sexuels. Ce lien entre les deux hommes, semble jouer un rôle dans les affaires de Musk, est exploré en détail dans un nouveau livre intitulé Character Limit sur l’achat de Twitter par Musk.

L’amitié entre Musk et Diddy

Elon Musk vient de prolonger la liste de ses défauts de caractère. Il a publiquement révélé son amitié avec Puff Diddy, alias Sean « Diddy » Combs. Le rappeur de 54 ans et propriétaire de Bad Boy Records est accusé de violences conjugales avec abus sexuels. Pourtant, le milliardaire propriétaire de X a déclaré qu’ils étaient de bons amis. « Nous nous envoyons beaucoup de messages » a-t-il ajouté.

Le nom de Combs est même cité dans le nouveau livre « Character Limit : How Elon Musk Destroyed Twitter » des journalistes du New York Times, Kate Conger et Ryan Mac. En effet, il a été énuméré parmi les célèbres invités du mariage étoilé d’Ari Emanuel, le PDG de World Wrestling Entertainement et Ultimate Fighting Championship.

On ne peut pas encore définir comment ou quand Musk et Diddy se sont rencontrés. Mais d’après la déclaration du milliardaire, ils entretiennent une bonne relation. Le rappeur aurait même investi 10 millions de dollars dans l’achat de Twitter. Selon Futurism, cet investissement de Diddy dans l’acquisition de la plateforme de médias sociaux a déjà été mentionné par TMZ. Mais il n’a été confirmé que le mois dernier, lorsque le Jacob Silverman a révélé les investisseurs du site devant le tribunal. Notons que Musk n’a pas fait de commentaires concernant les délits présumés de Diddy.

Musk a utilisé son amitié avec Diddy à son avantage

Selon le livre publié par  Penguin Random House, le patron de X a voulu utiliser son amitié avec Pudd Daddy à son avantage. Pour être plus précis, il a évoqué son lien avec Diddy Combs pour montrer qu’il n’était pas raciste.

En effet, en novembre 2022, alors que Musk a pris le contrôle de Twitter, le PDG de Revolt TV, Detavio Samuels, a révélé ses préoccupations concernant des propos racistes publiés sur le réseau social X. Notons que cette société de médias fondée par Combs faisait de la publicité sur la plateforme.

Pour calmer Samuels, Musk a utilisé son lien avec Combs, déclarant : « Puff est un investisseur sur Twitter. Vous savez, c’est un bon ami à moi. » Cet argument, destiné à rassurer Samuels, a cependant eu l’effet inverse, provoquant l’embarras des dirigeants de Twitter.

Abonnez-vous à nos podcasts !


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Macron président de l'Europe en 2027 ? quelles chances a-t-il ? par Thibault de Varenne

Macron président de l'Europe en 2027 ? quelles chances a-t-il ? par Thibault de Varenne

Le "Sphinx" de l'Élysée prépare sa mue. Alors que la France s'enfonce dans une paralysie politique que lui-même a orchestrée par sa dissolution "incendiaire", Emmanuel Macron regarde déjà par-dessus la haie de 2027. Ne vous y trompez pas : le personnage, dont la vanité n'a d'égale que son mépris pour les frontières nationales, ne compte pas finir sa carrière en "retraité de la République" à soixante-neuf ans. Son regard est fixé sur Bruxelles, ou plutôt sur ce trône de "Président de l'Europe" qu


Rédaction

Rédaction

Que deviendra le livret A dans la future fédération européenne, par Vincent Clairmont

Que deviendra le livret A dans la future fédération européenne, par Vincent Clairmont

Le Courrier vous alerte depuis la semaine dernière sur l'ultimatum lancé par Emmanuel Macron à l'Europe : si, d'ici le mois de juin, elle n'a pas opté pour une évolution fédérale, l'E6 se lancera dans une intégration accrue, où la France comme Etat-nation souverain disparaîtra rapidement. Concrètement, quel risque pour votre épargne ? Que deviendra le livret A dans la future fédération européenne? C'est la question qui brûle les lèvres en ce début d'année 2026, alors que le paysage financier fr


Rédaction

Rédaction

IA et nucléaire : la fin de l’équilibre ou sa métamorphose ? Par Eric Lemaire

IA et nucléaire : la fin de l’équilibre ou sa métamorphose ? Par Eric Lemaire

Abstract Telegram : du bombardier de 1945 aux MIRV, des traités SALT et START aux missiles hypersoniques, la dissuasion nucléaire a structuré l’ordre mondial. Mais la guerre en Ukraine a replacé l’IA, les réseaux satellitaires et la guerre électronique au cœur de la puissance militaire. Alors que New START expire et que les systèmes antimissiles progressent, une question s’impose : l’intelligence artificielle renforce-t-elle la dissuasion… ou la rend-elle plus instable que jamais? IA et nuclé


Rédaction

Rédaction

L'entrepreneur, parfait symbole de la lutte contre l'avachissement

L'entrepreneur, parfait symbole de la lutte contre l'avachissement

Il existe aujourd'hui une ligne de fracture invisible, mais profonde, qui traverse notre vieille Europe. D'un côté, le confort feutré de la « réalisation collective », ce grand tout sécurisant qui finit par étouffer l'individu sous les draps de la protection sociale et de la norme administrative (ce que j'appelle l'avachissement). De l'autre, une figure qui, presque malgré elle, devient le fer de lance d'une sécession nécessaire : l'entrepreneur. Loin des clichés du grand capital, l'entrepre


Rédaction

Rédaction