Elon Musk : une amitié controversée avec Puff Daddy

Elon Musk : une amitié controversée avec Puff Daddy


Partager cet article

Dans un livre publié par Penguin Random House, Elon Musk s’est montré très fier de son amitié avec Puff Daddy alias Sean « Diddy » Combs. Notons que le rappeur est accusé à maintes reprises de violences conjugales avec abus sexuels. On ne peut pas encore savoir comment ou quand leur rencontre a eu lieu. Mais le milliardaire a déclaré que Puff est un bon ami à lui. « Nous nous envoyons beaucoup de messages » a ajouté Musk.Ce lien suscite des interrogations, d’autant plus que Musk continue de se distancer des controverses entourant son « ami ».

« Vous savez, c’est un bon ami à moi. Nous envoyons beaucoup de SMS. » Ces propos d’Elon Musk révèlent une relation surprenante avec Sean « Diddy » Combs, le rappeur accusé de violences et d’abus sexuels. Ce lien entre les deux hommes, semble jouer un rôle dans les affaires de Musk, est exploré en détail dans un nouveau livre intitulé Character Limit sur l’achat de Twitter par Musk.

L’amitié entre Musk et Diddy

Elon Musk vient de prolonger la liste de ses défauts de caractère. Il a publiquement révélé son amitié avec Puff Diddy, alias Sean « Diddy » Combs. Le rappeur de 54 ans et propriétaire de Bad Boy Records est accusé de violences conjugales avec abus sexuels. Pourtant, le milliardaire propriétaire de X a déclaré qu’ils étaient de bons amis. « Nous nous envoyons beaucoup de messages » a-t-il ajouté.

Le nom de Combs est même cité dans le nouveau livre « Character Limit : How Elon Musk Destroyed Twitter » des journalistes du New York Times, Kate Conger et Ryan Mac. En effet, il a été énuméré parmi les célèbres invités du mariage étoilé d’Ari Emanuel, le PDG de World Wrestling Entertainement et Ultimate Fighting Championship.

On ne peut pas encore définir comment ou quand Musk et Diddy se sont rencontrés. Mais d’après la déclaration du milliardaire, ils entretiennent une bonne relation. Le rappeur aurait même investi 10 millions de dollars dans l’achat de Twitter. Selon Futurism, cet investissement de Diddy dans l’acquisition de la plateforme de médias sociaux a déjà été mentionné par TMZ. Mais il n’a été confirmé que le mois dernier, lorsque le Jacob Silverman a révélé les investisseurs du site devant le tribunal. Notons que Musk n’a pas fait de commentaires concernant les délits présumés de Diddy.

Musk a utilisé son amitié avec Diddy à son avantage

Selon le livre publié par  Penguin Random House, le patron de X a voulu utiliser son amitié avec Pudd Daddy à son avantage. Pour être plus précis, il a évoqué son lien avec Diddy Combs pour montrer qu’il n’était pas raciste.

En effet, en novembre 2022, alors que Musk a pris le contrôle de Twitter, le PDG de Revolt TV, Detavio Samuels, a révélé ses préoccupations concernant des propos racistes publiés sur le réseau social X. Notons que cette société de médias fondée par Combs faisait de la publicité sur la plateforme.

Pour calmer Samuels, Musk a utilisé son lien avec Combs, déclarant : « Puff est un investisseur sur Twitter. Vous savez, c’est un bon ami à moi. » Cet argument, destiné à rassurer Samuels, a cependant eu l’effet inverse, provoquant l’embarras des dirigeants de Twitter.

Abonnez-vous à nos podcasts !


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Croissance: quand l’État s’efface, l'économie s'envole
Photo by Headway / Unsplash

Croissance: quand l’État s’efface, l'économie s'envole

Le vent tourne pour l'économie française. L’INSEE annonce une croissance de 0,5 % au troisième trimestre 2025, supérieure aux 0,3 % attendus. Ce rebond n’est pourtant pas dû à une politique publique visionnaire, mais bien au dynamisme spontané des acteurs privés, notamment à l’exportation. La croissance française surprend au troisième trimestre 2025 (+0,5%), dépassant les attentes. Portée par des exportations et une production dynamiques, cette accélération confirme notre thèse : "moins il y a


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Vaccins COVID : vague de procès en Europe, les Pays-Bas en première ligne
Photo by Mathurin NAPOLY / matnapo / Unsplash

Vaccins COVID : vague de procès en Europe, les Pays-Bas en première ligne

Dans un contexte où la pandémie de COVID-19 continue de susciter des débats passionnés sur la sécurité des vaccins ARNm, une affaire judiciaire aux Pays-Bas fait couler beaucoup d'encre. Depuis juillet 2023, sept citoyens néerlandais, se présentant comme victimes de dommages graves (physiques et mentaux) suite à leur vaccination, ont intenté une action civile devant le tribunal de district de Leeuwarden contre 17 entités et personnalités influentes. Parmi les accusés : Bill GATES (via sa fondat


Isabelle Hock

Isabelle Hock

Citoyens ! le train de la censure macroniste entre en gare !

Citoyens ! le train de la censure macroniste entre en gare !

La macronie ne rate jamais une occasion de se draper dans les grands principes pour mieux les piétiner. La dernière trouvaille sortie du chapeau de la technostructure, en marge du Forum de Paris sur la Paix ce 29 octobre 2025, s'intitule pompeusement : "Déclaration de Paris sur l’action multilatérale pour l’intégrité de l’information". Un titre qui fleure bon la démocratie, le pluralisme et la lutte contre les méchants désinformateurs. Pourtant, quiconque connaît le principe élémentaire de


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Une nouvelle course à l'armement ? par Elise Rochefort

Une nouvelle course à l'armement ? par Elise Rochefort

L'analyse du paysage géostratégique mondial, en cette fin d'année 2025, révèle une intensification marquée de la compétition militaire entre les grandes puissances. Cette dynamique, caractérisée par une hausse record des dépenses d'armement, une modernisation accélérée des arsenaux, notamment nucléaires, et l'érosion rapide des cadres de régulation, confirme l'entrée dans une nouvelle ère de confrontation. Voici une analyse détaillée de cette nouvelle course à l'armement. 1. Dans quelle m


Rédaction

Rédaction