Derrière les émeutes à Los Angeles: manifestations ou chaos organisé ?

Derrière les émeutes à Los Angeles: manifestations ou chaos organisé ?


Partager cet article

Face aux révoltes contre la politique de chasse aux migrants menée par la police fédérale de l’immigration (ICE) à Los Angeles, dans l’épisode intitulé “Who’s Behind the LA Riots?”, Mike Gonzalez avance que ces émeutes à Los Angeles, ne sont pas de simples débordements mais le résultat d’une stratégie militante méthodique venant  des élites de gauche. Selon lui, des groupes structurés et bien financés, issus de la mouvance radicale démocrate, utilisent les rassemblements pour semer le désordre et la terreur.

La politique anti-immigration de Donald Trump a causé des manifestations violentes dans le comté de Los Angeles. Donald Trump avait ordonné les arrestations et les expulsions des immigrés sans statut légal. Tout a commencé le vendredi 06 juin avec l’arrestation de centaines de personnes par les agents de l’Immigration and Customs Enforcement (ICE) dans la ville de Los Angeles. Ces raids contre les sans-papiers ont provoqué la colère d’une partie de la population, particulièrement dans les quartiers à forte majorité latino-américaine. Dans un nouvel épisode du podcast Heritage Explains, Mike Gonzalez, analyste conservateur, pointe du doigt les mouvements d’extrême gauche comme instigateurs d’un chaos organisé sous couvert de manifestations pacifiques.

Qui finance ces manifestations violentes ?

Gonzalez établit un parallèle avec les événements de 2020, suggérant que les mêmes organisations – parfois soutenues par des fonds opaques – sont à la manœuvre.

Pour mémoire, en 2020, les États-Unis ont été marqués par un vaste mouvement de protestation après la mort de George Floyd, un Afro-Américain asphyxié par un policier lors de son interpellation à Minneapolis le 25 mai. Son décès a déclenché une vague de colère contre les violences policières donnant un nouvel élan au mouvement Black Lives Matter.

Les manifestations, d’abord pacifiques, se sont rapidement étendues à travers le pays. Cependant, certaines ont dégénéré en émeutes, avec des scènes de vandalisme, de pillages et d’incendies criminels. Selon les estimations, ces violences ont entraîné entre 1 et 2 milliards de dollars de dégâts en moins de deux semaines, les manifestations les plus coûteuses de l’histoire américaine.

Dans son podcast  intitulé “Who’s Behind the LA Riots?”, Mike Gonzalez accuse ces mêmes groupes de gauche, de manipuler l’émotion populaire pour transformer des mouvements légitimes en actes de violence ciblée, avec l’intention délibérée de déstabiliser l’ordre public.

Cette analyse, bien que rigoureuse dans sa construction, néglige la diversité des motivations des manifestants. En réduisant les manifestations à une simple machination idéologique, elle fragilise le débat démocratique.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Le naufrage Macron : quand les Mozart de la caste forgent une toxique bêtise collective

Le naufrage Macron : quand les Mozart de la caste forgent une toxique bêtise collective

La presse subventionnée des milliardaires nous a massivement vendu un petit Mozart soutenu par des êtres supérieurs. Ce gloubi-boulga de la caste joue à la barbichette, en prouvant qu'une somme d'intelligences individuelles peut fabriquer une immense bêtise collective. L’air de Paris, en cette fin octobre 2025, est chargé de cette électricité singulière qui précède les grands orages ou, plus prosaïquement, les chutes de régime. La politique française, cet éternel théâtre d’ombres où la post


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Que se passera-t-il en France quand viendra le Frexit ? Par Florent Machabert

Que se passera-t-il en France quand viendra le Frexit ? Par Florent Machabert

Imaginez : Emmanuel Macron dissout à nouveau l’Assemblée nationale courant novembre 2025 ou en 2026 puis/ou démissionne et le tandem Marine Le Pen/Jordan Bardella se retrouve à l’Élysée et/ou à Matignon. Le RN, avec ou sans alliés selon le scénario, fait voter, tiraillé entre sa base populaire et les cadres et chefs d’entreprise qui, en désespoir de cause, ont voté pour lui – n’en pouvant plus d’un budget Lecornu II les accablant de nouveaux impôts sans réduire d’un centime le poids de l’État


Rédaction

Rédaction

Poseidon : le drone russe qui fait trembler l’OTAN

Poseidon : le drone russe qui fait trembler l’OTAN

La Russie vient de tester Poseidon, un drone sous-marin à capacité nucléaire "capable d’effacer les côtes occidentales". L’OTAN, dépassée, reste muette. En termes de dissuasion, c’est du lourd ! Vladimir Poutine vient d’annoncer que le test du drone nucléaire de 100 tonnes, baptisé Poseidon, a été un véritable succès. Alors que l’OTAN multiplie les plans de guerre et les discours, la Russie démontre avec Poseidon, son avancée technologique. Ce drone sous-marin nucléaire signe la fin des illusio


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

5 ans après le COVID : grandeur et misère de la résistance au mondialisme

5 ans après le COVID : grandeur et misère de la résistance au mondialisme

Une brèche vient de s’ouvrir. Discrète, presque technique, mais une brèche tout de même. L’Union Européenne, ce bastion du mondialisme bien-pensant, envisage de couper les vivres à Gavi, l’Alliance du Vaccin, ce joyau de la philanthropie globalitaire enfanté par Bill Gates. Dans le sillage des États-Unis qui ont déjà annoncé leur retrait , la machine bruxelloise commence à douter. Elle parle désormais de se « concentrer sur les fonds où elle peut véritablement façonner la gouvernance ». Trad


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe