Darmanin est-il crédible quand il donne dans le discours identitaire dur ?

Darmanin est-il crédible quand il donne dans le discours identitaire dur ?

Avec Darmanin, plus besoin de lire la presse à scandale. Il devient pourvoyeur des informations sensibles que Laurent Obertone lui-même diffuserait avec précaution. On relèvera par exemple son tweet très offensif sur le cas d'une jeune musulmane martyrisée sa famille parce qu'elle était amoureuse d'un Chrétien. Reste à savoir si cette dénonciation salutaire de la christianophobie de certains Musulmans dépassera le stade des mots. Attention aux effets déceptifs...

Tondue et frappée parce qu’elle « aimait un chrétien ». Profondément choqué par cet acte de torture sur cette jeune fille de 17 ans. Les quatre mis en cause ont été placés en garde à vue. Cette barbarie appelle les sanctions les plus sévères.https://t.co/SoPHXxDuhp

— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) August 21, 2020

On reconnaîtra un mérite à Gérald Darmanin : c’est celui de briser un tabou sur la violence que de nombreuses musulmanes subissent au sein de leur famille. Soumises, contraintes de respecter des règles de comportement complètement arriérées, elles sont très souvent recluses dans l’appartement familial jusqu’à leur mariage avec un coreligionnaire.

L’affaire rapportée par l’Est Républicain est emblématique de cette dangereuse dérive communautaire sur laquelle tant de bobos préfèrent fermer les yeux, au nom de la lutte contre l’islamophobie. L’Islam est une religion de paix, c’est bien connu, alors que nous, nous pratiquons couramment l’inquisition. On connaît par coeur les sophismes bobos qui nous enjoignent d’être complaisants vis-à-vis des anciens colonisés, et systématiquement culpabilisés dès qu’il s’agit de notre propre civilisation.

La position de Darmanin sur ce dossier a le mérite de briser les tabous. Reste à savoir si, au-delà des mots, les sanctions suivront. Et reste à savoir si, au-delà de ce cas particulier, une véritable politique de protection des musulmanes contre les aberrations de la religion pratiquée par leur famille sera mise en place. Pour l’instant, le ministre de l’Intérieur tente un remake de Sarkozy, qui a déçu avant lui. Pas sûr que les Français se laisseront piéger une deuxième fois.

Cette barbarie appelle les sanctions les plus sévères.   

Gérald Darmanin