Covid-19 : 75% des Français cèdent au chantage du pass sanitaire

Covid-19 : 75% des Français cèdent au chantage du pass sanitaire


Partager cet article

Alors que de nombreuses personnes ont exprimé leur réticence à la vaccination, les statistiques publiées jeudi soir révèlent que 75% de la population française ont reçu au moins une dose de vaccin. La contrainte et le chantage l'ont emporté chez beaucoup de Français. Sans pour autant que l'on puisse dire ce qui se serait passé si le gouvernement avait - comme par exemple en Grande-Bretagne - simplement fait appel à la raison des citoyens.

Un taux de vaccination plutôt élevé

Les données publiées par le gouvernement jeudi soir ont révélé que plus de la moitié des Français ont accepté de se faire vacciner. En effet, depuis le début de la campagne vaccinale, 75 % de la population, soit 50.239.233 personnes, ont reçu au moins une dose de vaccin Covid-19. En outre, 72,3% des Français, c’est-à-dire 48.424.745 individus, sont complètement vaccinés.

Ces derniers temps, les autorités ne cessent de mettre en avant l’importance d’une couverture vaccinale complète. Alors même que le variant Delta n’a pas eu les effets ravageurs annoncés. Selon les experts, il était beaucoup plus contagieux que les autres souches; mais personne ne parle de son recul.

Une décroissance de l’épidémie constatée

La décrue de l’épidémie continue. Selon Santé publique France, on a enregistré 56 décès jeudi dernier, ce qui signifie que le taux de mortalité est en baisse. Le gouvernement invoque la vaccination. Mais il se peut aussi que le variant delta ait été à la fois plus contagieux et moins dangereux qu’annoncé.

L’agence sanitaire a aussi indiqué que les patients hospitalisés sont au nombre de 7565, contre 7726 mercredi dernier. Parmi eux, 1414 malades ont intégré les services de soins critiques. Au cours des dernières 24 heures, 58 autres personnes y ont été admises.

Même si les courbes baissent, l’Exécutif trouve toujours un prétexte pour occuper l’espace médiatique, et se confère des pouvoirs exceptionnels, qui l’arrange merveilleusement,   avec la prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’à l’été prochain.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
L’humeur de Veerle Daens sur Epstein : omerta en France, révolte aux USA...

L’humeur de Veerle Daens sur Epstein : omerta en France, révolte aux USA...

Pendant que la France se drape dans les rideaux de velours de ses ministères pour étouffer les échos de l'affaire Epstein, de l'autre côté de l'Atlantique, un homme fait tomber les masques. Thomas Massie, le représentant libertarien du Kentucky, vient de nous offrir une leçon magistrale de ce que devrait être un contre-pouvoir. D’un côté, une ingénierie de la vérité ; de l’autre, une ingénierie de l’esquive. Le Courrier récompense la loyauté de ses abonnés : le dossier “Epstein et le MOSSAD” v


CDS

CDS

Affaire Epstein : après l'audition de Pam Bondi, malaise chez les MAGA, par Elise Rochefort

Affaire Epstein : après l'audition de Pam Bondi, malaise chez les MAGA, par Elise Rochefort

L'audition de la Procureure générale Pam Bondi devant la Commission judiciaire de la Chambre des représentants, qui s'est tenue le 11 février 2026, représente un jalon critique dans l'histoire de la surveillance législative du Département de la Justice (DOJ) des États-Unis. Durant plus de cinq heures de témoignages souvent virulents, Bondi a tenté de défendre sa gestion du département tout en faisant face à un examen sans précédent concernant la publication des dossiers liés à Jeffrey Epstein.


Rédaction

Rédaction

Du Quai d'Orsay à Epstein: un diplomate français au coeur du scandale

Du Quai d'Orsay à Epstein: un diplomate français au coeur du scandale

Après Jack Lang et sa fille, un nouveau nom français apparaît dans les documents liés à Jeffrey Epstein : celui de Fabrice Aidan, diplomate français passé par les Nations unies et récemment en poste dans le secteur privé, chez Engie. Les révélations de Mediapart et Radio France font état d’échanges réguliers entre Aidan et Epstein à partir de 2010. À ce stade, aucun élément publié ne relie directement le diplomate aux crimes sexuels du financier américain. Mais la nature des contacts et leur dur


Rédaction

Rédaction

Francesca Albanese: Paris réclame une démission sur la base d’une citation controversée

Francesca Albanese: Paris réclame une démission sur la base d’une citation controversée

Accusée d’avoir qualifié Israël d’« ennemi commun de l’humanité », Francesca Albanese, la porte-voix des Palestiniens à l’ONU, est la cible d’une offensive diplomatique française. Accusée d'antisémitisme, elle dénonce un "système" génocidaire à Gaza. La France exige sa démission. Lors d'une visioconférence à Doha le 3 février, organisée par Al Jazeera, Francesca Albanese a évoqué un "ennemi commun" : le réseau financier, médiatique et militaire qui, selon elle, facilite le "génocide" à Gaza. Ce


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany