Scoop: Boris Johnson envisage de changer de sexe pour devenir un ami de la Russie

Scoop: Boris Johnson envisage de changer de sexe pour devenir un ami de la Russie


Partager cet article

Nous avons un scoop pour les lecteurs du "Courrier des Stratèges".  Boris Johnson envisagerait sérieusement de changer de sexe. Il considère que tant qu'il restera un homme, il ne pourra pas s'empêcher d'agresser la Russie avec une "toxicité" toute "masculine".

Comme beaucoup, j’ai admiré le sens politique de Boris Johnson maire de Londres. Lorsqu’il est devenu Premier ministre, je me suis dit qu’il tenait le rôle de sa vie ! être celui qui installerait le Brexit. J’ai toujours eu un doute quant au sérieux profond du personnage. Mais il était si drôle et puis quel autre chef de gouvernement européen est capable de réciter Homère dans le texte?

Et puis est venu le COVID-19. Soudain, Johnson a étouffé son instinct, qui était de laisser jouer l’immunité naturelle de la société britannique (ce qui ne l’a pas empêché de faire la fête quand la société britannique était confinée). Il y a eu, ensuite, en 2020, la trahison de Donald Trump – l’homme qui avait pourtant permis que le Brexit arrive en soutenant les Britanniques contre l’UE.

J’avais tourné la page Boris dès ce moment. Mais la guerre en Ukraine m’a forcé à l’écouter à nouveau. Et qu’avons-nous entendu? Un fou furieux russophobe, incapable de se souvenir de la sagesse diplomatique de Churchill sur qui, pourtant, il a écrit – ou fait écrire –  un livre.

Dans ce long déclin de celui qui fut un politique inspiré, la déclaration selon laquelle Poutine a déclenché la guerre d’Ukraine parce qu’il est un homme signe l’insignifiance historique, pour finir, de celui qui est capable de proférer une telle insanité.

Le gouvernement russe a pris cela avec humour. Le porte-parole du Kremlin a jugé que Freud aurait aimé étudier le cas de Boris. La porte-parole du Ministère des Affaires étrangères a traité le même Boris de « coquin ».

Parce que je suis un incorrigible anglophile, je réagis sans doute avec moins d’humour. Comment un homme aussi cultivé peut-il proférer une insanité woke de ce type? Ignorer Catherine la Grande? Et, surtout deux femmes politiques britanniques qui ont fait la guerre: la reine Elisabeth Iere et Margaret Thatcher? Ou bien faut-il, plus basiquement, rappeler à Boris la mauvaise influence que les femmes peuvent avoir sur les HOMMES politiques – Elena Ceaucescu, par exemple.

Allons, prenons tout cela avec humour: la rage russophobe de Boris aurait-elle à voir avec sa propre « toxicité masculine »? Dans ce cas, pourquoi ne change-t-il pas de sexe, afin de devenir un ami de la Russie?


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Louvre : les intouchables de la République, par Veerle Daens

Louvre : les intouchables de la République, par Veerle Daens

Le vol des joyaux de la Couronne n'est pas le vrai scandale. Le vrai scandale, c'est que personne n'a payé. En sept minutes, une poignée de criminels a exposé la faillite d'une institution d'État, le Louvre, mais surtout la faillite morale d'un système : la république des copains-coquins, où la responsabilité est un concept réservé au bas peuple. Au cœur de cette débâcle se trouve Laurence des Cars, présidente-directrice du musée. Son maintien en poste est une masterclass sur le privilège d


CDS

CDS

Croissance: quand l’État s’efface, l'économie s'envole
Photo by Headway / Unsplash

Croissance: quand l’État s’efface, l'économie s'envole

Le vent tourne pour l'économie française. L’INSEE annonce une croissance de 0,5 % au troisième trimestre 2025, supérieure aux 0,3 % attendus. Ce rebond n’est pourtant pas dû à une politique publique visionnaire, mais bien au dynamisme spontané des acteurs privés, notamment à l’exportation. La croissance française surprend au troisième trimestre 2025 (+0,5%), dépassant les attentes. Portée par des exportations et une production dynamiques, cette accélération confirme notre thèse : "moins il y a


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Vaccins COVID : vague de procès en Europe, les Pays-Bas en première ligne
Photo by Mathurin NAPOLY / matnapo / Unsplash

Vaccins COVID : vague de procès en Europe, les Pays-Bas en première ligne

Dans un contexte où la pandémie de COVID-19 continue de susciter des débats passionnés sur la sécurité des vaccins ARNm, une affaire judiciaire aux Pays-Bas fait couler beaucoup d'encre. Depuis juillet 2023, sept citoyens néerlandais, se présentant comme victimes de dommages graves (physiques et mentaux) suite à leur vaccination, ont intenté une action civile devant le tribunal de district de Leeuwarden contre 17 entités et personnalités influentes. Parmi les accusés : Bill GATES (via sa fondat


Isabelle Hock

Isabelle Hock

Citoyens ! le train de la censure macroniste entre en gare !

Citoyens ! le train de la censure macroniste entre en gare !

La macronie ne rate jamais une occasion de se draper dans les grands principes pour mieux les piétiner. La dernière trouvaille sortie du chapeau de la technostructure, en marge du Forum de Paris sur la Paix ce 29 octobre 2025, s'intitule pompeusement : "Déclaration de Paris sur l’action multilatérale pour l’intégrité de l’information". Un titre qui fleure bon la démocratie, le pluralisme et la lutte contre les méchants désinformateurs. Pourtant, quiconque connaît le principe élémentaire de


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe