Scoop: Boris Johnson envisage de changer de sexe pour devenir un ami de la Russie

Scoop: Boris Johnson envisage de changer de sexe pour devenir un ami de la Russie


Partager cet article

Nous avons un scoop pour les lecteurs du "Courrier des Stratèges".  Boris Johnson envisagerait sérieusement de changer de sexe. Il considère que tant qu'il restera un homme, il ne pourra pas s'empêcher d'agresser la Russie avec une "toxicité" toute "masculine".

Comme beaucoup, j’ai admiré le sens politique de Boris Johnson maire de Londres. Lorsqu’il est devenu Premier ministre, je me suis dit qu’il tenait le rôle de sa vie ! être celui qui installerait le Brexit. J’ai toujours eu un doute quant au sérieux profond du personnage. Mais il était si drôle et puis quel autre chef de gouvernement européen est capable de réciter Homère dans le texte?

Et puis est venu le COVID-19. Soudain, Johnson a étouffé son instinct, qui était de laisser jouer l’immunité naturelle de la société britannique (ce qui ne l’a pas empêché de faire la fête quand la société britannique était confinée). Il y a eu, ensuite, en 2020, la trahison de Donald Trump – l’homme qui avait pourtant permis que le Brexit arrive en soutenant les Britanniques contre l’UE.

J’avais tourné la page Boris dès ce moment. Mais la guerre en Ukraine m’a forcé à l’écouter à nouveau. Et qu’avons-nous entendu? Un fou furieux russophobe, incapable de se souvenir de la sagesse diplomatique de Churchill sur qui, pourtant, il a écrit – ou fait écrire –  un livre.

Dans ce long déclin de celui qui fut un politique inspiré, la déclaration selon laquelle Poutine a déclenché la guerre d’Ukraine parce qu’il est un homme signe l’insignifiance historique, pour finir, de celui qui est capable de proférer une telle insanité.

Le gouvernement russe a pris cela avec humour. Le porte-parole du Kremlin a jugé que Freud aurait aimé étudier le cas de Boris. La porte-parole du Ministère des Affaires étrangères a traité le même Boris de « coquin ».

Parce que je suis un incorrigible anglophile, je réagis sans doute avec moins d’humour. Comment un homme aussi cultivé peut-il proférer une insanité woke de ce type? Ignorer Catherine la Grande? Et, surtout deux femmes politiques britanniques qui ont fait la guerre: la reine Elisabeth Iere et Margaret Thatcher? Ou bien faut-il, plus basiquement, rappeler à Boris la mauvaise influence que les femmes peuvent avoir sur les HOMMES politiques – Elena Ceaucescu, par exemple.

Allons, prenons tout cela avec humour: la rage russophobe de Boris aurait-elle à voir avec sa propre « toxicité masculine »? Dans ce cas, pourquoi ne change-t-il pas de sexe, afin de devenir un ami de la Russie?


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
L'UE meurt plus vite avec l'Ukraine qu'avec le Frexit, par Thibault de Varenne

L'UE meurt plus vite avec l'Ukraine qu'avec le Frexit, par Thibault de Varenne

Ce 16 décembre 2025 restera sans doute gravé dans les annales de l'histoire européenne non pas comme le jour où l'Union a sauvé l'Ukraine, mais comme le moment précis où elle a décidé de sacrifier ce qui lui restait de principes fondateurs — la liberté d'expression, la sécurité juridique, et la souveraineté nationale — sur l'autel d'une guerre qu'elle ne peut plus gagner, mais qu'elle s'interdit de perdre. La machine bruxelloise, cette formidable créatrice de normes devenue une machine à broyer


Rédaction

Rédaction

Bart De Wever, agent de Poutine ou seul adulte dans la pièce? par Veerle Daens

Bart De Wever, agent de Poutine ou seul adulte dans la pièce? par Veerle Daens

Le Premier Ministre belge, Bart de Wever, a déclaré lors d'une conférence universitaire, que non seulement la Russie ne perdrait pas la guerre, mais qu'il n'était pas souhaitable qu'elle la perde. Une vraie provocation vis-à-vis de l'OTAN. Sarcasme. Réalité. Et pas un seul kopeck de subvention. Ah, Bruxelles! Ses gaufres, son Manneken Pis, et ses bureaucrates non élus qui jouent au Monopoly avec votre compte en banque. C'est la saison des fêtes, et comme cadeau, la Commission Européenne a déci


CDS

CDS

En marche vers 9 milliards d'impôts supplémentaires cette semaine...

En marche vers 9 milliards d'impôts supplémentaires cette semaine...

Ce 16 décembre 2025, alors que le Sénat vient de rendre sa copie budgétaire, une vérité crue émerge du brouillard législatif : le gouvernement va devoir extorquer 9 milliards d'euros supplémentaires aux contribuables français (vous !) avant la Saint-Sylvestre. Pourquoi? Comment? Voici l'autopsie d'un mensonge d'État et d'une faillite annoncée. Tout commence, comme souvent, par une soumission. Vous vous demandiez si l'engagement d'un déficit à 5 % pour 2026 était réel? Il est bien pire que ce


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Pourquoi nous fonçons droit vers un contrôle des changes en 2026

Pourquoi nous fonçons droit vers un contrôle des changes en 2026

Et si, comme le dit désormais tout haut le FMI, le maillon faible du système financier était devenu… le marché des changes ? Vous savez, ce discret marché mondial où s’échangent pourtant chaque jour près de 10 000 Mds $ de devises et de produits dérivés sur devises, à l’instar du barbare swap cambiste, cet instrument qui permet notamment aux multinationales, ou aux plus petits exportateurs, de gérer le risque que la volatilité des changes fait courir à leur trésorerie placée en diverses monnaie


FLORENT MACHABERT

FLORENT MACHABERT