Véron : « Je demande à Anne Hidalgo de clarifier son engagement républicain! »

Véron : « Je demande à Anne Hidalgo de clarifier son engagement républicain! »

Aurélien Véron, porte-parole du groupe LR au Conseil de Paris, nous a accordé une interview exclusive. Cet élu sincère et engagé revient pour nous sur la loi de sécurité globale qui limite la captation d'images de policiers et autorise les drones pour la reconnaissance faciale dans l'espace public (sujet sur lequel nous avons alerté depuis plusieurs semaines). Il évoque aussi l'étonnante et inquiétante ambiguïté d'Anne Hidalgo sur la question du terrorisme islamiste, qui la conduit à accueillir dans sa majorité un groupe politique dont les positions vis-à-vis de ces questions soulèvent de très nombreuses interrogations... pour le moins embarrassantes.

Aurélien Véron, porte-parole du groupe Les Républicains (LR) au Conseil de Paris a bien voulu nous donner une interview où il s’exprime sur la liberticide loi sur la sécurité globale, et notamment son article 22 (et plus 21…) relatif aux drones de surveillance. Il ajoute quelques commentaires utiles sur la position des écologistes parisiens concernant l’attentat contre Samuel Paty.

On retiendra de cette intervention riche et pertinente qu’elle appelle Anne Hidalgo à préciser sa position sur ses valeurs républicaines et sur ses rapports avec le salafisme. Les ambiguïtés des écologistes parisiens posent en effet de sérieux problèmes dans la lisibilité de la politique municipale.