Véran déroule pas à pas la pelote de la vaccination obligatoire

Véran déroule pas à pas la pelote de la vaccination obligatoire


Partager cet article

En donnant les premiers détails sur la campagne de vaccination des adolescents, Olivier Véran a fait franchir à la France une étape que l’ensemble de l’Europe va courir. Il s’agit bien entendu d’un glissement progressif vers la vaccination obligatoire des enfants, qui sera très probablement instaurée dans les mois à venir, alors même que nul ne sait si la pandémie est durable. La stratégie est élaborée au niveau européen dans un véritable secret et selon un agenda qui n’est pas communiqué par la Commission Européenne.

https://youtu.be/9cUDaQrDJ40

Olivier Véran s’est livré à un véritable numéro de claquettes devant les caméras de TF1 hier (annoncé par la chaîne dans la journée comme un événement sportif) pour donner les premiers détails sur la vaccination des adolescents, étape indispensable à la mise en place future de la vaccination obligatoire des enfants en régime de croisière. Comme nous l’avions annoncé dans la vidéo ci-dessus, une véritable campagne de communication se met en place pour faire avaler la couleuvre d’une stratégie européenne décidée et déployée en dehors des traités.

La vaccination des adolescents, une décision européenne

En apparence, c’est la France qui décide. Mais l’autorisation de vacciner les adolescents est en réalité venue de l’Agence Européenne du Médicament (EMA) vendredi dernier. Le Conseil de Défense tenu hier a décidé de l’avaliser et de l’appliquer en France en urgence, alors que le Conseil Scientifique français n’avait pas encore rendu son avis. Voici une parfaite illustration de la dépossession de notre souveraineté sanitaire et de son transfert à Bruxelles en catimini et sans délibération démocratique.

Cette précipitation pose de nombreuses questions sur l’agenda caché de l’Union en matière de vaccination. L’Allemagne appliquera la même décision le 7 juin.

Il devient en tout cas évident que l’Union coordonne une véritable stratégie vaccinale qui n’a guère été discutée par les Etats-membres, et qui n’est pas prévue par les traités.

L’opaque stratégie de l’immunité collective

Officiellement, et selon les propos tenus hier par Olivier Véran, la mesure se justifie par la recherche d’une immunité collective dont aucun scientifique n’a aujourd’hui démontré le fondement. Rappelons que, fin octobre 2020, une étude britannique avait fortement mis en doute la possibilité d’une telle immunité.

Dans la pratique, et faute d’une délibération démocratique sur cette stratégie de l’immunité collective qui ne semble pas devoir être expliquée au simple citoyen (pourtant moteur dans cette affaire), il semblerait que le gouvernement tente d’atteindre un seuil suffisant de vaccination dans la population pour dégager cette immunité.

Vers une vaccination obligatoire pour les enfants

L’extension de la vaccination aux adolescents s’explique donc à la fois par cet objectif non expliqué, et par le besoin d’écouler un maximum de doses commandées à l’Union, alors que de nombreux pays ont à peu près épuisé la quantité d’adultes disposés à se faire vacciner librement. On manque ici d’une étude d’ensemble pour savoir combien de doses commandées sont encore disponibles, et à quelles difficultés se heurtent les autorités pour les utiliser.

Mais l’agenda européen obéit probablement à un autre objectif non discuté ni disputé : à terme, la mise en place d’une vaccination obligatoire pour les enfants, dont l’efficacité sanitaire laisse perplexe, mais qui satisfera tous les idéologues de la vaccination entendue comme meilleure voie du salut pour l’humanité nouvelle.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
L'UE meurt plus vite avec l'Ukraine qu'avec le Frexit, par Thibault de Varenne

L'UE meurt plus vite avec l'Ukraine qu'avec le Frexit, par Thibault de Varenne

Ce 16 décembre 2025 restera sans doute gravé dans les annales de l'histoire européenne non pas comme le jour où l'Union a sauvé l'Ukraine, mais comme le moment précis où elle a décidé de sacrifier ce qui lui restait de principes fondateurs — la liberté d'expression, la sécurité juridique, et la souveraineté nationale — sur l'autel d'une guerre qu'elle ne peut plus gagner, mais qu'elle s'interdit de perdre. La machine bruxelloise, cette formidable créatrice de normes devenue une machine à broyer


Rédaction

Rédaction

Bart De Wever, agent de Poutine ou seul adulte dans la pièce? par Veerle Daens

Bart De Wever, agent de Poutine ou seul adulte dans la pièce? par Veerle Daens

Le Premier Ministre belge, Bart de Wever, a déclaré lors d'une conférence universitaire, que non seulement la Russie ne perdrait pas la guerre, mais qu'il n'était pas souhaitable qu'elle la perde. Une vraie provocation vis-à-vis de l'OTAN. Sarcasme. Réalité. Et pas un seul kopeck de subvention. Ah, Bruxelles! Ses gaufres, son Manneken Pis, et ses bureaucrates non élus qui jouent au Monopoly avec votre compte en banque. C'est la saison des fêtes, et comme cadeau, la Commission Européenne a déci


CDS

CDS

En marche vers 9 milliards d'impôts supplémentaires cette semaine...

En marche vers 9 milliards d'impôts supplémentaires cette semaine...

Ce 16 décembre 2025, alors que le Sénat vient de rendre sa copie budgétaire, une vérité crue émerge du brouillard législatif : le gouvernement va devoir extorquer 9 milliards d'euros supplémentaires aux contribuables français (vous !) avant la Saint-Sylvestre. Pourquoi? Comment? Voici l'autopsie d'un mensonge d'État et d'une faillite annoncée. Tout commence, comme souvent, par une soumission. Vous vous demandiez si l'engagement d'un déficit à 5 % pour 2026 était réel? Il est bien pire que ce


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Pourquoi nous fonçons droit vers un contrôle des changes en 2026

Pourquoi nous fonçons droit vers un contrôle des changes en 2026

Et si, comme le dit désormais tout haut le FMI, le maillon faible du système financier était devenu… le marché des changes ? Vous savez, ce discret marché mondial où s’échangent pourtant chaque jour près de 10 000 Mds $ de devises et de produits dérivés sur devises, à l’instar du barbare swap cambiste, cet instrument qui permet notamment aux multinationales, ou aux plus petits exportateurs, de gérer le risque que la volatilité des changes fait courir à leur trésorerie placée en diverses monnaie


FLORENT MACHABERT

FLORENT MACHABERT