Variant breton : 10 jours d’isolement pour les malades, selon la DGS

Variant breton : 10 jours d’isolement pour les malades, selon la DGS

Le variant breton devrait donner une coloration très française au COVID : nous n'avons pas de vaccin, mais nous avons un variant ! Faute d'en savoir plus sur cette adaptation nationale d'une pandémie mondiale, la direction générale de la santé mène une enquête sur ce qu'il est vraiment... et prescrit 10 jours de mise à l'isolement pour les personnes atteintes. Voici le texte de la circulaire qui vient d'être publiée sur le sujet.

DGC – circulaire variant breton from Société Tripalio

C’est à l’hôpital de Lannion que le variant breton du virus a fait l’objet de sa première identification. En l’état, il ne présente pas de dangerosité plus importante que ses cousins.

Mais, principe de précaution oblige, les personnes identifiées comme porteuse du variant devront faire l’objet d’une mise à l’isolement strict de 10 jours. Rappelons que, selon les informations qui ont percé jusqu’ici, le variant breton, qui a fait l’objet d’une conférence de presse de l’ARS de Bretagne, a infecté au moins 8 personnes, qui sont toutes décédées. Selon l’ARS, les décès ne sont toutefois pas dus au variant, mais à l’état de santé général des malades.

On attend désormais le résultat des investigations pour en savoir plus sur cette superbe invention française.