Une étude de Stanford confirme le peu d'efficacité des vaccins Covid

Une étude de Stanford confirme le peu d'efficacité des vaccins Covid
Photo by Mathurin NAPOLY / matnapo / Unsplash

Par Isabelle HOCK- « Tous vaccinés tous protégés », «  la vaccin empêche la transmission », « la couverture vaccinale vous protège pour une année »…Les espoirs et mythes relatifs aux vaccins covid n’ont cessé d’être battus en brèche depuis que, dès 2022, les scientifiques ont pu vérifier de manière empirique leur efficacité.

La doxa a depuis lors continué de vanter les mérites de ces vaccins : il n’a pas empêché d’attraper le covid, mais le covid chez les vaccinés était moins virulent, et surtout, il a permis d’éviter des millions de cas de décès.

L'année dernière, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a affirmé que les vaccins avaient permis d'éviter la mort de 14,4 millions de personnes dans le monde au cours de la seule première année, certaines estimations avançant même un chiffre proche de 20 millions.

Encore raté. Les vaccins contre la Covid ont sauvé beaucoup moins de vies que prévu initialement, selon les conclusions d'une nouvelle analyse majeure  menée par un panel de trois chercheurs de l’Université de STANFORD, dont le Professeur John A. IOANNIDIS, épidémiologiste.  Les chercheurs critiquant les « mesures obligatoires agressives ».