Une étude britannique montre l’inefficacité des vaccins face au variant Delta

Une étude britannique montre l’inefficacité des vaccins face au variant Delta


Partager cet article

Les vaccins sont-ils efficaces face au variant Delta ? Une étude publiée par le très sérieux New England Journal of Medicine explique clairement pour quelle raison l’épidémie reprend dans les zones à forte vaccination : tout simplement parce que les vaccins sont moins (et peu) efficaces pour empêcher la transmission face au variant Delta. La charge virale des vaccinés et des non-vaccinés finit même par être équivalente au bout de quelques semaines…

Il faut absolument lire l’étude britannique publiée par le New England Journal of Medicine sur l’inefficacité des vaccins pour empêcher la transmission du variant Delta, dont l’essentiel est contenu ci-dessus.

Comme on le voit sur ces graphiques, la réduction de la transmission du variant alpha permise par le vaccin était beaucoup plus forte que la réduction contre le variant delta.

Pour que le graphique soit intelligible, il faut comprendre que le Chadox est le vaccin AstraZeneca, et le BNT le vaccin Pfizer.

D’emblée, (ligne rouge en haut à droite), on voit que l’AstraZeneca réduit de seulement 30% la charge virale des vaccinés, et ses effets disparaissent au bout de 12 semaines.

Pour le vaccin Pfizer, la réduction de charge n’est que de 50% à la vaccination, et tombe à 30% au bout de 3 mois.

Autrement dit, le vaccin est impuissant à empêcher la propagation d’une épidémie. Il la ralentit modérément, rien de plus, et à condition de multiplier les doses.

Le résumé de l’étude affirme :

La vaccination était associée à une réduction plus faible de la transmission du variant delta que du variant alpha, et les effets de la vaccination diminuaient avec le temps. Les valeurs PCR Ct au moment du diagnostic du patient index n’expliquaient que partiellement la diminution de la transmission. (Financé par le ministère britannique de la Santé et des Affaires sociales et d’autres.)

Bloquez vous aussi le passe vaccinal

Rester libre ! vous fournit un kit de shaming pour dissuader votre député de voter le passe vaccinal. Prenez 5 minutes de votre temps pour participer à la campagne.

Je prends mon destin en main, je shame


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Le pouvoir se prépare à un soulèvement populaire

Le pouvoir se prépare à un soulèvement populaire

Alors que la France périphérique s'apprête à passer un Noël de gêne et d'angoisse, le spectacle offert par l'exécutif en cette fin 2025 n'est plus celui de la gestion, mais de la panique organisée. Pour comprendre la nature profonde du moment politique que nous vivons, il faut cesser d'écouter le bruit de fond médiatique et relier deux faits que la technocratie s'efforce de présenter comme distincts : la militarisation de la crise agricole par Sébastien Lecornu et l'adoption discrète, mais f


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

L'UE sacrifie la Belgique pour six mois de guerre en Ukraine, par Thibault de Varenne

L'UE sacrifie la Belgique pour six mois de guerre en Ukraine, par Thibault de Varenne

L'ivresse des sommets européens a laissé place à la gueule de bois des comptables. Alors que les discours officiels continuent de célébrer une "solidarité inébranlable", la réalité financière du conflit ukrainien vient de percuter le mur du réel. Deux documents techniques, lus conjointement, dessinent une trajectoire effrayante pour l'Union Européenne : l'évaluation glaciale du Fonds Monétaire International (FMI) publiée fin 2025 et les notes confidentielles sur la situation d'Euroclear à Bruxel


Rédaction

Rédaction

L'art de ne pas finir son assiette dans les castes parisiennes, par Veerle Daens

L'art de ne pas finir son assiette dans les castes parisiennes, par Veerle Daens

Finir ou ne pas finir ? Telle est la question qui, croyez-moi, a brisé plus de carrières mondaines qu'une faute d'orthographe dans un livret de messe. Dans le commun des mortels – cette zone floue qu'on appelle "la vraie vie" – une assiette vide est un signe de satisfaction. C'est le compliment du chef, la validation de la grand-mère, la preuve qu'on a bien mangé. Mais nous ne sommes pas ici pour parler des gens qui ont faim, mes chéris. Nous sommes ici pour parler des gens qui ont des principe


CDS

CDS

Comment Le Monde est devenu un journal d'opinion (très) ordinaire

Comment Le Monde est devenu un journal d'opinion (très) ordinaire

Dans l'histoire des régimes à bout de souffle, le masque de la respectabilité institutionnelle finit par glisser pour révéler les connivences. L'affaire « Legrand-Alloncle », qui secoue le landerneau médiatico-politique en cette fin d'année 2025, est de ceux-là. Au-delà de l'anecdote d'un déjeuner parisien enregistré à la sauvette, c'est le traitement qu'en fait le quotidien Le Monde qui doit retenir notre attention. Il signe, si besoin en était encore, l'acte de décès du « journal de référence


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe