Tout, tout, tout, vous saurez tout sur Bilderberg, par Eric Verhaeghe

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur Bilderberg, par Eric Verhaeghe


Partager cet article

Le groupe de Bilderberg nourrit beaucoup de fantasmes. Il permet à des adeptes du mondialisme venus de part et d'autre de l'Atlantique de se rencontrer régulièrement pour créer du consensus sur les problématiques de la relation transatlantique. Longtemps tenues secrètes, ces réunions sont désormais en partie rendues publiques... par un site Internet qu'il vous faut absolument consulter.

Voilà qui réjouira les amateurs de groupes secrets en tous genres. Le bien connu groupe de Bilderberg dispose désormais d’un site Internet qui produit la liste des participants à ses réunions, et l’ordre du jour de ses discussions.

On y apprend ainsi que, lors du sommet de Washington, en juin 2022, les Bilderberg ont échangé sur les sujets suivants :

1. Geopolitical Realignments
2. NATO Challenges
3. China
4. Indo-Pacific Realignment
5. Sino-US Tech Competition
6. Russia
7. Continuity of Government and the Economy
8. Disruption of the Global Financial System
9. Disinformation
10. Energy Security and Sustainability
11. Post Pandemic Health
12. Fragmentation of Democratic Societies
13. Trade and Deglobalisation
14. Ukraine

En soi, cette liste n’est pas inintéressante, pour plusieurs raisons.

D’abord, la question de l’Ukraine ferme le bal, ce qui souligne son caractère secondaire dans les questions transatlantiques. Mise en avant par les medias subventionnés, la guerre en Ukraine n’est qu’un élément parmi d’autres des grandes évolutions mondiales.

Ensuite, la moitié des points discutés porte sur les « réalignements stratégiques », dont nous avons dit la semaine dernière qu’ils consistaient en un découplage progressif entre l’Occident et le bloc sino-soviétique. On remarquera le point particulier consacré à la concurrence technologique entre la Chine et les USA.

Le groupe de Bilderberg parle d’ailleurs de « démondialisation ».

En outre, le groupe de Bilderberg lance quelques bonnes nouvelles, comme l’expression « post-pandémique » qui laisse à penser que, dans l’esprit de la caste, la pandémie est finie, quoiqu’en pense ou dise l’OMS.

Enfin, deux sujets attisent la curiosité.

Il s’agit d’abord de la « continuité du gouvernement et de l’économie. » Mais quel événement pourrait donc interrompre la continuité du gouvernement contre lequel il faudrait se prémunir ?

Autre sujet mystérieux : la disruption du système financier global. Quel krach les Bilderberg préparent-ils ?

Enfin, les Bilderberg n’ont pas manqué d’évoquer la désinformation et la fragmentation des sociétés démocratiques.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Avachissement français : que nous explique la théorie de l'impuissance acquise ?

Avachissement français : que nous explique la théorie de l'impuissance acquise ?

Regardez la France de 2025. Regardez-la bien, non pas à travers les filtres édulcorés des journaux télévisés de 20 heures, mais dans la réalité crue de ses rues, de ses métros, et de ses statistiques de santé publique. Que voyez-vous? Une colère qui gronde? Une révolution qui couve? Non. Ce que nous observons, c’est quelque chose de bien plus inquiétant, de bien plus insidieux, et finalement de bien plus utile pour la caste qui nous gouverne. Nous voyons un pays qui s'affaisse. Un corps social q


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

À propos de l'apartheid israélien et de la Shoah, par Elise Rochefort

À propos de l'apartheid israélien et de la Shoah, par Elise Rochefort

Il est des mots qui brûlent la langue, des mots dont la charge historique et émotionnelle est telle qu'ils ne devraient être maniés qu'avec une main tremblante. Le mot « Apartheid » est de ceux-là. Jusqu'à hier, ce terme était l'apanage des militants radicaux ou des rapports d'ONG que les chancelleries occidentales s'empressaient de ranger dans un tiroir. Mais ce mercredi 7 janvier 2026, à Genève, le tabou a volé en éclats. Volker Türk, le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme


Rédaction

Rédaction

Charges patronales : quand l'administration parle Chinois

Charges patronales : quand l'administration parle Chinois

Depuis le 1er janvier 2026, Bercy impose une nouvelle architecture du calcul des cotisations patronales. Entre formules algorithmiques absconses et constantes arbitraires, le gouvernement achève de transformer les chefs d’entreprise en mathématiciens malgré eux. Chaque début d’année apporte son cortège de réformes sociales, souvent présentées comme techniques, neutres et nécessaires. Sous couvert d’une réforme issue de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2025, l'administration a d


Rédaction

Rédaction

Capture Maduro: un parieur trop bien informé empoche 400 000 $

Capture Maduro: un parieur trop bien informé empoche 400 000 $

L'opération militaire américaine au Venezuela et la capture de Nicolas Maduro ont eu un effet inattendu. Sur Polymarket, un parieur anonyme a transformé 33 000 dollars en plus de 400 000 dollars de gains quelques heures avant l'intervention américaine, en pariant sur la chute imminente du dirigeant. Cette chronologie troublante relance le débat sur les informations sensibles entre les mains de l'État, sources inévitables de fuites et de privilèges. Un utilisateur du site de pari en ligne Polyma


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany