Taïwan met fin à la quarantaine obligatoire contre le COVID

Taïwan met fin à la quarantaine obligatoire contre le COVID


Partager cet article

Dans le cadre de sa réouverture au monde, le Taïwan a accueilli ses premiers touristes jeudi. Notons que le pays a assoupli les règlements sanitaires. Il a par exemple mis fin aux quarantaines obligatoires. La comparaison avec la Chine continentale est intéressante au moment où cette dernière s'enferme dans la politique de "zéro Covid"

Après deux années et demi de restrictions, Taïwan commence peu à peu à lever la plupart les restrictions à l’entrée sur son territoire. Si auparavant, les passagers devaient se soumettre à une période de quarantaine obligatoire de trois jours. Désormais, les visiteurs étrangers n’auront plus à se soumettre à cette contrainte à leur arrivée à l’aéroport. Ils devront néanmoins encore se soumettre à un test rapide de dépistage et à un suivi sanitaire durant une semaine. Pour rappel, dès l’apparition de la pandémie, Taïwan a été le premier pays au monde à fermer ses frontières aux voyageurs internationaux. Avec ses 23,5 millions d’habitants, selon les autorités sanitaires du centre de commandement du CECC, l’île enregistrerait au quotidien 48 000 cas de Covid et 80 décès.

Assouplissement des règles sanitaires

Selon Reuters, le gouvernement taïwanais a décidé de se rouvrir au monde vu que le taux de vaccination dans le pays est désormais élevé. Selon M. Chi-chung, directeur général du Bureau du tourisme « c’est l’occasion de redonner vie et de reconstruire le tourisme transfrontalier ».

Depuis le 13 octobre, l’exigence de quarantaine a été levée pour tous les passagers entrant sur le territoire taïwanais. Mais les passagers devront suivre pendant 7 jours suivants le jour de leur arrivée une période d’« autosurveillance ». Durant cette période d’autosurveillance, il pourra sortir de son domicile ou chambre d’hôtel sous réserve d’un résultat négatif valable 48h.

Retour à la vie normale et renouer avec la fréquentation touristique

Depuis le début de l’année, le nombre de cas d’infection Omicron à Taïwan s’élèverait à environ 6  millions. Toutefois, le gouvernement a affirmé qu’il est temps que la vie revienne à la normale et que le pays devrait apprendre à vivre avec le virus.

Selon, Lo Ping-cheng, porte-parole du cabinet du Premier ministre Su Tseng-chang,   la fin des restrictions  permettra « au public de revenir pleinement à la vie normale, à Taïwan d’ouvrir sa porte pour accueillir à nouveau les touristes et à toutes les industries d’être plus actives et prospères ».

Dans le passé, l’île avait appliqué la politique de zéro Covid similaire à celle de la Chine pour contenir la propagation du virus , et a longtemps fermé ses frontières. A noter, que le pays maintient encore certaines restrictions, le masque reste obligatoire dans tous les lieux publics.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Le naufrage Macron : quand les Mozart de la caste forgent une toxique bêtise collective

Le naufrage Macron : quand les Mozart de la caste forgent une toxique bêtise collective

La presse subventionnée des milliardaires nous a massivement vendu un petit Mozart soutenu par des êtres supérieurs. Ce gloubi-boulga de la caste joue à la barbichette, en prouvant qu'une somme d'intelligences individuelles peut fabriquer une immense bêtise collective. L’air de Paris, en cette fin octobre 2025, est chargé de cette électricité singulière qui précède les grands orages ou, plus prosaïquement, les chutes de régime. La politique française, cet éternel théâtre d’ombres où la post


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

L'Etat veut gaver les Français d'aides qu'ils ne demandent pas, par Veerle Daens

L'Etat veut gaver les Français d'aides qu'ils ne demandent pas, par Veerle Daens

L'État français, ce Léviathan obèse et surendetté, vient d'accoucher d'une nouvelle merveille bureaucratique : l'expérimentation « Territoires Zéro Non-Recours ». Le nom seul est un chef-d'œuvre de novlangue. Traduction : l'État, ne supportant plus l'idée que des citoyens puissent encore échapper à ses griffes bienveillantes, a décidé d'envoyer des commandos de travailleurs sociaux traquer les derniers récalcitrants. La mission? Forcer des aides sociales dans la gorge de ceux qui n'en ont pas de


CDS

CDS

Autoroutes à induction : Vinci électrifie, les Français paient la facture

Autoroutes à induction : Vinci électrifie, les Français paient la facture

Tandis que le marché électrique bute sur le coût, l'autonomie et les infrastructures, Vinci Autoroutes et Electreon déploient un tronçon d'autoroute à recharge par induction sur l'A10. Cette prouesse technologique, permettant de recharger en roulant, pourrait alléger le poids des batteries. Mais à quel prix, et pour quelle véritable libéralisation de la mobilité ? Sur l’A10, à Angervilliers, Vinci Autoroutes a inauguré un tronçon de 1,5 km où les voitures électriques peuvent se recharger par in


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Que se passera-t-il en France quand viendra le Frexit ? Par Florent Machabert

Que se passera-t-il en France quand viendra le Frexit ? Par Florent Machabert

Imaginez : Emmanuel Macron dissout à nouveau l’Assemblée nationale courant novembre 2025 ou en 2026 puis/ou démissionne et le tandem Marine Le Pen/Jordan Bardella se retrouve à l’Élysée et/ou à Matignon. Le RN, avec ou sans alliés selon le scénario, fait voter, tiraillé entre sa base populaire et les cadres et chefs d’entreprise qui, en désespoir de cause, ont voté pour lui – n’en pouvant plus d’un budget Lecornu II les accablant de nouveaux impôts sans réduire d’un centime le poids de l’État


Rédaction

Rédaction