Starbucks impose la vaccination quasi-obligatoire à ses employés

Starbucks impose la vaccination quasi-obligatoire à ses employés


Partager cet article

Pour se conformer à l'injonction vaccinale de l'administration Biden, Starbucks, la plus grande chaîne de cafés américaine, a mis en place une stratégie pour encourager ses employés  américains à se faire vacciner. Pour pouvoir travailler, Starbucks exige de ses employés, qu’ils soient entièrement vaccinés contre le Covid-19 ou qu'ils subissent un test hebdomadaire.

Stratégie pour faire vacciner ses employés

Dans une lettre envoyée le 27 décembre 2021, John Culver, le directeur de la chaine de cafés Starbucks, a annoncé la nouvelle mesure prise pour limiter la propagation du Covid-19. Il demande à ses quelque 220.000 employés de communiquer leur statut vaccinal avant le 10 janvier 2022.

Ceux qui ne sont pas entièrement vaccinés doivent subir un test de dépistage hebdomadaire. Bien entendu, les dépenses liées à l’achat des tests seront à la charge des employés concernés. Ils sont aussi tenus de se procurer des dispositifs approuvés par le gouvernement fédéral. Enfin, ils s’occupent de l’envoi des résultats.

Le chef de Starbucks a mis en place cette mesure dans le but de se conformer à la nouvelle règle annoncée par l’Occupational Safety and Health Administration. Ce dernier a récemment indiqué que les grands employeurs doivent demander à leurs employés de terminer leur parcours vaccinal ou de réaliser des tests hebdomadaires à compter du 9 février prochain afin de lutter contre la propagation du variant Omicron aux Etats-Unis.

Pour rappel, le mandat de Biden obligerait quelques 84 millions de salariés américains à se faire vacciner contre le Covid-19 avant le 4 janvier 2022. Sinon, ils devraient effectuer un test hebdomadaire,.

Deux heures de congés payés attribuées pour chaque dose injectée

Starbucks a toujours encouragé ses employés à se faire vacciner. Le groupe a déclaré qu’il offrait deux heures de congés payés pour chaque dose de vaccin injectée. Cette offre est donc valable pour les rappels.

Dans sa lettre, M. Culver a indiqué que le groupe veut offrir des choix à leurs collaborateurs. Mais si la situation s’aggrave, la grande chaîne de cafés américaine pourrait prendre des mesures supplémentaires. Le directeur a ajouté « Pour l’instant, mon espoir est que nous ferons tous notre part pour nous protéger les uns les autres ».

Notons qu’à New-York malgré les contestations,  pour inciter les employés municipaux à se soumettre à l’obligation vaccinale, le maire  Bill de Blasio avait annoncé que les vaccinés auraient droit à une prime de 500 dollars.

Aux Etats-Unis, environ 68 % de la population américaine, et 81 % des adultes, ont bénéficié d’au moins une dose de vaccin contre le Covid-19. Depuis l’arrivée du variant Omicron, on recense une augmentation de 126% des nouvelles infections durant les deux dernières semaines, avec 400.000 nouveaux cas au quotidien. Plus de 70 000 personnes sont actuellement hospitalisées pour le Covid.« Nous sommes au milieu d’une très forte vague« , a affirmé le Dr Fauci et d’ajouter que : “Omicron est moins grave que le Delta”.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Comment Trump s'enrichit personnellement à la Maison Blanche, par Thibault de Varenne

Comment Trump s'enrichit personnellement à la Maison Blanche, par Thibault de Varenne

Certains admirateurs français de Trump ont campé le mythe d'un sauveur ou d'un héros sacrificiel qui aurait pris la Maison Blanche pour remettre le petit peuple américain, pur et valeureux, au centre de la politique fédérale. Ceux-là oublient de mentionner l'enrichissement personnel de Trump au pouvoir, qui atteint des proportions bien décrites par un rapport parlementaire de novembre 2025. Le rapport publié le 24 novembre 2025 par le personnel démocrate de la Commission Judiciaire de la Ch


Rédaction

Rédaction

L'Iran pourrait-il être à l'origine de la troisième guerre mondiale? par Thibault de Varenne

L'Iran pourrait-il être à l'origine de la troisième guerre mondiale? par Thibault de Varenne

Avec une vraie discrétion, et par-delà les soubresauts de l'actualité, les Etats-Unis et l'Iran mènent des pourparlers actifs, voire laborieux, pour aboutir à un accord global incluant la question nucléaire. Mais en cas d'échec, y a-t-il un risque de dérapage nucléaire généralisé ? Le 5 février 2026, à minuit, une porte s'est refermée sur un demi-siècle de relative certitude. Avec l'expiration du traité New START, le dernier vestige de l’architecture de contrôle des armements nucléaires entre W


Rédaction

Rédaction

Zorro Ranch : l’État profond protège-t-il les fosses communes d’Epstein ?

Zorro Ranch : l’État profond protège-t-il les fosses communes d’Epstein ?

Un email révélé par le Département de la Justice américain allègue que deux jeunes femmes étrangères sont mortes par strangulation lors de relations sexuelles et ont été enterrées près du ranch d'Epstein au Nouveau-Mexique, sur ordre de Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell. Les archives liées à Jeffrey Epstein continuent de produire leur lot de révélations. Un courriel daté du 25 novembre 2019, récemment rendu public par le Département de la Justice (DOJ), contient des accusations particulièrem


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

L'humeur de Veerle Daens - Jack Lang, l'Intouchable des Intouchables

L'humeur de Veerle Daens - Jack Lang, l'Intouchable des Intouchables

Après les révélations tous azimuts de l'affaire Epstein, Jack Lang, toujours Président de l'Institut du Monde Arabe, est convoqué par le Ministère des Affaires Etrangères. Vraiment ? Mesdames, Messieurs, bienvenue au grand théâtre de la Servitude Volontaire, où le rideau ne tombe jamais, surtout quand il s'agit de protéger les "Immortels" de la République. Aujourd'hui, penchons-nous sur le cas de notre "Don Corleone" national, le fringant octogénaire au brushing immuable : Jack Lang. L'homme q


CDS

CDS