Starbucks impose la vaccination quasi-obligatoire à ses employés

Starbucks impose la vaccination quasi-obligatoire à ses employés


Partager cet article

Pour se conformer à l'injonction vaccinale de l'administration Biden, Starbucks, la plus grande chaîne de cafés américaine, a mis en place une stratégie pour encourager ses employés  américains à se faire vacciner. Pour pouvoir travailler, Starbucks exige de ses employés, qu’ils soient entièrement vaccinés contre le Covid-19 ou qu'ils subissent un test hebdomadaire.

Stratégie pour faire vacciner ses employés

Dans une lettre envoyée le 27 décembre 2021, John Culver, le directeur de la chaine de cafés Starbucks, a annoncé la nouvelle mesure prise pour limiter la propagation du Covid-19. Il demande à ses quelque 220.000 employés de communiquer leur statut vaccinal avant le 10 janvier 2022.

Ceux qui ne sont pas entièrement vaccinés doivent subir un test de dépistage hebdomadaire. Bien entendu, les dépenses liées à l’achat des tests seront à la charge des employés concernés. Ils sont aussi tenus de se procurer des dispositifs approuvés par le gouvernement fédéral. Enfin, ils s’occupent de l’envoi des résultats.

Le chef de Starbucks a mis en place cette mesure dans le but de se conformer à la nouvelle règle annoncée par l’Occupational Safety and Health Administration. Ce dernier a récemment indiqué que les grands employeurs doivent demander à leurs employés de terminer leur parcours vaccinal ou de réaliser des tests hebdomadaires à compter du 9 février prochain afin de lutter contre la propagation du variant Omicron aux Etats-Unis.

Pour rappel, le mandat de Biden obligerait quelques 84 millions de salariés américains à se faire vacciner contre le Covid-19 avant le 4 janvier 2022. Sinon, ils devraient effectuer un test hebdomadaire,.

Deux heures de congés payés attribuées pour chaque dose injectée

Starbucks a toujours encouragé ses employés à se faire vacciner. Le groupe a déclaré qu’il offrait deux heures de congés payés pour chaque dose de vaccin injectée. Cette offre est donc valable pour les rappels.

Dans sa lettre, M. Culver a indiqué que le groupe veut offrir des choix à leurs collaborateurs. Mais si la situation s’aggrave, la grande chaîne de cafés américaine pourrait prendre des mesures supplémentaires. Le directeur a ajouté « Pour l’instant, mon espoir est que nous ferons tous notre part pour nous protéger les uns les autres ».

Notons qu’à New-York malgré les contestations,  pour inciter les employés municipaux à se soumettre à l’obligation vaccinale, le maire  Bill de Blasio avait annoncé que les vaccinés auraient droit à une prime de 500 dollars.

Aux Etats-Unis, environ 68 % de la population américaine, et 81 % des adultes, ont bénéficié d’au moins une dose de vaccin contre le Covid-19. Depuis l’arrivée du variant Omicron, on recense une augmentation de 126% des nouvelles infections durant les deux dernières semaines, avec 400.000 nouveaux cas au quotidien. Plus de 70 000 personnes sont actuellement hospitalisées pour le Covid.« Nous sommes au milieu d’une très forte vague« , a affirmé le Dr Fauci et d’ajouter que : “Omicron est moins grave que le Delta”.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Emmanuel Todd, le déclin de l'Occident et la séduction de l'ombre, par Thibault de Varenne

Emmanuel Todd, le déclin de l'Occident et la séduction de l'ombre, par Thibault de Varenne

Emmanuel Todd est l'un des chantres les plus en vue de la puissance russe et de sa capacité à combattre la décadence occidentale. Mais s'agit-il d'une approche scientifique, ou d'un récit ciselé pour nourrir les croyances et les fantasmes d'un public sous état d'hypnose ? Emmanuel Todd occupe une place singulière dans le paysage intellectuel français. Historien, démographe, anthropologue, il est célèbre pour ses analyses à contre-courant et ses prédictions audacieuses, dont la plus fameuse


Rédaction

Rédaction

Le crépuscule de l'Occident et l'appel du Sauveur Poutine, par Thibault de Varenne

Le crépuscule de l'Occident et l'appel du Sauveur Poutine, par Thibault de Varenne

L'Occident est en pleine décadence et Poutine est le défenseur des valeurs traditionnelles qu'il fera triompher face au nihilisme woke ! Cette chanson bien connue s'appuie-t-elle uniquement sur une analyse raisonnée de l'histoire contemporaine ? Dans quelle mesure projette-t-elle aussi les angoisses de ceux qui la propagent ? Thibault de Varenne passe cette vision au crible de la triade sombre. L'histoire humaine n'est pas un long fleuve tranquille. C'est un océan chaotique de causes et de


Rédaction

Rédaction

La Triade Sombre a-t-elle pris le pouvoir dans le monde ?

La Triade Sombre a-t-elle pris le pouvoir dans le monde ?

Au carrefour de la psychologie de la personnalité et de l'analyse politique, un concept a gagné une importance considérable pour déchiffrer les dynamiques de pouvoir contemporaines : la Triade Sombre (ou Triade Noire). Cette Triade a-t-elle pris le pouvoir dans le monde contemporain ? La triade sombre, ou noire, regroupe trois traits de personnalité distincts mais interconnectés, considérés comme socialement aversifs : le narcissisme, le machiavélisme et la psychopathie. Formalisée en 2002


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Louvre : les intouchables de la République, par Veerle Daens

Louvre : les intouchables de la République, par Veerle Daens

Le vol des joyaux de la Couronne n'est pas le vrai scandale. Le vrai scandale, c'est que personne n'a payé. En sept minutes, une poignée de criminels a exposé la faillite d'une institution d'État, le Louvre, mais surtout la faillite morale d'un système : la république des copains-coquins, où la responsabilité est un concept réservé au bas peuple. Au cœur de cette débâcle se trouve Laurence des Cars, présidente-directrice du musée. Son maintien en poste est une masterclass sur le privilège d


CDS

CDS