Stade de France : la Préfecture ment, la Préfecture est Lallement

Stade de France : la Préfecture ment, la Préfecture est Lallement


Partager cet article

Les affirmations sans état d’âme de Darmanin hier, affirmant, dans le sillage du Préfet Lallement qui a allègrement gazé des enfants, que le chaos au Stade de France était dû aux Anglais et non à l’incompétence de ses services, passent mal. Partout, l’aplomb avec lequel le gouvernement dissimule sa responsabilité en mentant allègrement et en accusant la terre entière de ses propres turpitudes est une habitude bien connue en France. En 42, Radio Londres ne répétait-il pas déjà en boucle : « la Préfecture ment, la Préfecture est Lallement ».

Nous l’évoquions hier : les Anglais ne sont pas habitués à un gouvernement qui ment avec autant d’aplomb que le nôtre. Il suffit de lire la réaction écoeurée de la maire de Liverpool aux accusations proférées par Darmanin contre les supporters de Liverpool pour mesurer l’écart de culture politique entre une démocratie et notre système illibéral.

Disgusted by appalling management & brutal treatment of @LFC fans by French police & Stade De France staff @ChampionsLeague final. I’m writing to Foreign Sec @trussliz requesting answers from @UEFAcom, & for President @EmmanuelMacron to investigate. Shameful to pin blame on fans.

— Joanne Anderson (@MayorLpool) May 29, 2022

Selon Mediapart, les mensonges de Darmanin ont pris une telle proportion qu’au sein même du ministère de l’Intérieur, on entend désormais résonner les postes de radio : « La Préfecture ment, la Préfecture est Lallement ».

On reconnaîtra là le courage de la Préfectorale, qui n’a pas levé le petit doigt pendant cinq ans pour défendre les libertés… et qui s’apprêtent à « flinguer » le collègue Lallement, dénoncé sous cape depuis sa nomination comme un usurpateur par tous ceux qui briguaient le poste… et qui rêvent encore de l’avoir.

Rejoignez la sécession !

Vous en avez assez de subir cette mascarade ? Vous voulez entrer sereinement en résistance contre cette dictature ? Déjà plus de 5.000 membres…

Rejoignez Rester libre !

Encore + de confidentiels et d’impertinence ?

Le fil Telegram de Rester libre ! est fait pour ça

Je rejoins le fil Telegram


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Influence conjugale à l’Élysée : Macron voulait un référendum. Brigitte a dit non

Influence conjugale à l’Élysée : Macron voulait un référendum. Brigitte a dit non

Selon le journaliste Florian Tardif, auteur de Un couple (presque) parfait paru le 13 mai, Brigitte Macron aurait fait reculer son mari sur la tenue d’un référendum envisagé lors de l’émission TF1 du 12 mai 2025. Motif invoqué : la peur des conséquences. Une révélation qui pose une question constitutionnelle gênante : qui, au fond, décide vraiment ? Vendredi 15 mai dernier, sur RMC, le journaliste de Paris-Match Florian Tardif, avait révélé que Brigitte Macron aurait convaincu le Président Emma


Rédaction

Rédaction

Swatch Royal Pop : quand la quête du luxe "low cost" dégénère

Swatch Royal Pop : quand la quête du luxe "low cost" dégénère

Samedi 16 mai 2026, la mise en vente de la collection « Royal Pop », collaboration entre Swatch et Audemars Piguet, a viré à l'émeute dans plusieurs pays. Gaz lacrymogène à Parly 2, bagarre à Milan, chaos au Times Square : Swatch a sous-estimé la machine qu'elle avait elle-même mise en marche. Derrière l’image ludique d’une montre à 400 euros inspirée de la mythique Royal Oak, l’opération révèle surtout un capitalisme de la pénurie savamment entretenu, désormais amplifié par l’IA et les platefor


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Dettes publiques : le krach arrive-t-il ? par Vincent Clairmont

Dettes publiques : le krach arrive-t-il ? par Vincent Clairmont

Pour tous ceux qui croyaient encore au miracle permanent de la planche à billets, à la gratuité de la dette et à l'omnipotence des planificateurs étatiques, le réveil de ce printemps 2026 est d'une brutalité inouïe. Alors que le détroit d’Hormuz s'enfonce dans sa onzième semaine de blocage consécutive à la suite de l’échec du sommet Trump-Xi à Pékin, le marché de l’énergie s’embrase. Poussé par des attaques de drones répétées contre les infrastructures des Émirats arabes unis et l’expiration de


Rédaction

Rédaction

Après les péages de l’IA, la guerre contre les empires numériques commence, par Eric Lemaire

Après les péages de l’IA, la guerre contre les empires numériques commence, par Eric Lemaire

Les géants de la tech devraient relire l’Histoire économique ; l’écosystème IA ne peut être bloqué sans provoquer une réaction. Procès antitrust, révolte des utilisateurs, retour du self-hosting, modèles open source, souveraineté numérique : la contre-offensive commence déjà. Comme Linux face à Microsoft dans les années 1990, une nouvelle génération d’IA ouvertes finira par fissurer les futurs monopoles cognitifs, qui devront devenir progressivement quasi gratuits puis ouverts. La guerre de l


Rédaction

Rédaction