Sabotage du Nordstream : une première arrestation d’un suspect ukrainien en Italie

Sabotage du Nordstream : une première arrestation d’un suspect ukrainien en Italie
Nord Stream 2 - Nuotr de shutterstock

Dans la nuit du 19 au 20 août, le Procureur général près du parquet fédéral allemand a fait arrêter le ressortissant ukrainien Serhii K. dans la province de Rimini (Italie) par des agents de la caserne des carabiniers de MisanoAdriatico, sur la base d'un mandat d'arrêt européen délivré le 18 août par le juge d'instruction de la Cour fédérale de justice. L’arrestation a été effectuée en étroite collaboration avec le service de coopération policière internationale.

Des bulles de gaz se sont formées à la surface de la mer Baltique à la suite d'une attaque contre les gazoducs Nord Stream en 2022

Dans la nuit du 19 au 20 août, le Procureur général près du parquet fédéral allemand a fait arrêter le ressortissant ukrainien Serhii K. dans la province de Rimini (Italie) par des agents de la caserne des carabiniers de Misano Adriatico, sur la base d'un mandat d'arrêt européen délivré le 18 août par le juge d'instruction de la Cour fédérale de justice. L’arrestation a été effectuée en étroite collaboration avec le service de coopération policière internationale.