Robert Kennedy Jr. confirmé au poste de ministre de la Santé : un séisme pour Big Pharma

Robert Kennedy Jr. confirmé au poste de ministre de la Santé : un séisme pour Big Pharma


Partager cet article

Le jeudi 13 février 2025, le Sénat américain a approuvé la nomination de Robert Kennedy Jr comme au poste du puissant ministère de la Santé et des Services sociaux des Etats-Unis. C’est l’un des choix les plus controversés de Donald Trump. La confirmation de Robert Kennedy Jr. comme ministre de la Santé par le Sénat américain marque un tournant historique. Pour les laboratoires pharmaceutiques, Big Pharma, Bill Gates et tous ceux qui ont soutenu les mesures coercitives durant la pandémie, c’est un véritable coup de tonnerre. Pour les défenseurs de la liberté médicale et les opposants aux politiques sanitaires autoritaires, c’est une grande victoire.

Trump continue à envoyer  un sacré coup de pouce à tous ceux qui furent accusés de « complotisme » durant le COVID. Il a confié le puissant ministère américain de la santé et des services sociaux (HHS)   à Robert Francis Kennedy Junior, dit « Bobby »,  grand avocat connu pour ses positions anti-vaccination, ce dernier est convaincu que « le gouvernement« , « les médias » et les scientifiques mentent aux Américains Lors d’un vote au Sénat, les élus démocrates et les scientifiques se sont opposés vivement à sa nomination. L’ancien avocat a tout de même décroché le poste avec 52 voix pour et 48 contre. La nomination de RFK Jr. sonne comme un avertissement pour ceux qui ont profité de la crise sanitaire pour imposer des mesures liberticides. RFK Jr. a promis de démanteler les institutions qui « volent la santé » des Américains, et cela inclut les acteurs qui ont instrumentalisé la peur pour servir leurs intérêts.Les laboratoires pharmaceutiques, habitués à dicter leurs conditions, devront faire face à un ministre déterminé à mettre fin à leurs pratiques opaques.

RFK Jr. promet de s’attaquer aux institutions

Le neveu de « JFK », Robert Kennedy Jr, est devenu le 26ème ministre de la Santé et des Services sociaux, le jeudi 13 février 2025. Ayant bénéficié du soutien des membres républicains de la Chambre haute du Congrès, il a été élu avec 52 voix pour et 48 voix contre. Aucun élu démocrate n’a voté pour sa nomination. Le même jour, le nouveau ministre de la santé a prêté serment dans le Bureau ovale.

RFK Jr va donc diriger un ministère comptant plus de 80.000 employés. Il aura pour mission de superviser les différentes agences de santé à l’instar des CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies), la FDA (Food and Drug Administration) et les National Institutes of Health (NIH).

Kennedy pourra désormais mettre en œuvre son programme de « rendre à l’Amérique sa santé », inspiré du slogan de Donald Trump « Make America Great Again ». Notons que l’ancien avocat spécialisé en droit de l’environnement a pour principal objectif de mettre fin au problème de la malbouffe.

Le nouveau chef du ministère de la Santé a également promis de démanteler certaines institutions américaines, incluant l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID). Il les accuse d’avoir « volé la santé » des enfants. Etant un vaccino-sceptique,

« Tout le monde devrait pouvoir donner son consentement éclairé »

, a-t-il déclaré lors de sa prestation de serment.

Le patron de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, a félicité RFK Jr pour sa nomination dans un message sur X. « Félicitations, Robert Kennedy Jr, pour votre confirmation en tant que secrétaire du @HHSGov », a-t-il écrit.

Sale temps pour Big Pharma et les « covidistes » !

RFK Jr., figure emblématique de la lutte contre les dérives de l’industrie pharmaceutique et les mandats sanitaires, incarne désormais l’espoir d’un changement radical. Ses positions critiques envers les vaccins, son combat contre la malbouffe et les pesticides, ainsi que sa dénonciation des conflits d’intérêts dans le domaine de la santé, en font un ministre redouté par les lobbies et célébré par des millions d’Américains. RFK Jr. a promis de démanteler les institutions qui « volent la santé » des Américains, et cela inclut les acteurs qui ont instrumentalisé la peur pour servir leurs intérêts.

En effet, le choix de Donald a fait l’objet de nombreuses critiques. Le sénateur démocrate Ron Wyden a appelé ses collègues à rejeter la nomination de Kennedy. Il a déclaré:

« Robert F. Kennedy Jr est le candidat le moins qualifié qui ait jamais été désigné pour devenir responsable de la santé publique aux Etats-Unis »

Pour rappel, Kennedy Jr a déjà mis en doute l’efficacité et la sécurité de nombreux vaccins par le biais de sa fondation Children’s Health Defense. Cette organisation a discrédité les vaccins contre le Covid-19. Elle a aussi affirmé l’existence d’un lien entre les vaccins infantiles et l’autisme.

Paul Offit, directeur du Vaccine Education Center de l’hôpital pour enfants de Philadelphie a même lancé une alerte auprès de l’Agence France-Presse (AFP). Il a qualifié RFK Jr d’être « un homme terrifiant, dangereux ».

Bill Gates, souvent critiqué pour son rôle dans la promotion des vaccins et son influence sur les politiques sanitaires mondiales, pourrait bien voir son empire ébranlé. Les laboratoires pharmaceutiques, habitués à dicter leurs conditions, devront faire face à un ministre déterminé à mettre fin à leurs pratiques opaques.

La nomination de RFK Jr. sonne comme un avertissement pour ceux qui ont profité de la crise sanitaire pour imposer des mesures liberticides.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Audit numérique des touristes : Trump est-il ou non déjà entré dans la dérive totalitaire? par Thibault de Varenne

Audit numérique des touristes : Trump est-il ou non déjà entré dans la dérive totalitaire? par Thibault de Varenne

Il fut un temps où traverser l'Atlantique exigeait un passeport, un billet d'avion et, peut-être, une dose de patience à la douane de JFK. Ce temps est révolu. En cette fin d'année 2025, l'Amérique de Donald Trump ne demande plus seulement de voir vos papiers ; elle exige de voir votre âme numérique. La transformation du rapport de force entre l'État américain et le visiteur étranger vient de franchir un Rubicon que beaucoup croyaient infranchissable dans une démocratie libérale. Mais sommes-nou


Rédaction

Rédaction

Le gouvernement obéit-il à la FNSEA lorsqu'il ordonne l'abattage des troupeaux en Ariège ?  par Elise Rochefort

Le gouvernement obéit-il à la FNSEA lorsqu'il ordonne l'abattage des troupeaux en Ariège ? par Elise Rochefort

C’est la question qui brûle les lèvres dans les campagnes, alors que les gaz lacrymogènes se dissipent à peine en Ariège et dans le Doubs. Pour y répondre, il faut dépasser la simple caricature d'un ministère aux ordres pour plonger dans les mécanismes de la "cogestion" à la française, une machine bien huilée qui semble aujourd'hui se gripper face à la réalité biologique de la Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC). Une communauté de destin économique À première vue, la réponse est oui, ou du


Rédaction

Rédaction

Une étude Stanford confirme : les injections ARNm déclenchent bien des myocardites

Une étude Stanford confirme : les injections ARNm déclenchent bien des myocardites

Les cas de myocardite post-vaccination ARNm ne sont plus un secret. Des chercheurs de Stanford ont décrypté le mécanisme biologique derrière cette inflammation cardiaque, confirmant ce que les données suédoises, norvégiennes et autres suggéraient déjà. Malheureusement, ces effets secondaires n’ont eu aucune incidence sur la suite de la campagne de vaccination. Les autorités sanitaires ont continué de naviguer entre minimisation des risques et poursuite d'une campagne massive, interrogeant la lib


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Ce choc de souveraineté qu'il aurait fallu pour éviter la faillite de Brandt

Ce choc de souveraineté qu'il aurait fallu pour éviter la faillite de Brandt

C’est une petite musique que les Français connaissent par cœur, une symphonie du déclin jouée ad nauseam par une caste dirigeante qui a depuis longtemps renoncé à gouverner. Ce jeudi 11 décembre 2025, le tribunal de Nanterre a prononcé la liquidation de Brandt. Fin de l’histoire. Les 700 salariés d'Orléans et de Vendôme vont rentrer chez eux, "traumatisés" selon la terminologie mielleuse des élus locaux, pendant que les machines s'arrêteront définitivement de tourner. Mais ne nous y trompons


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe