Pendant que le gouvernement annule à nouveau le visa de Djokovic, une mère de famille australienne se voit contingenter les achats pour nourrir sa famille

Pendant que le gouvernement annule à nouveau le visa de Djokovic, une mère de famille australienne se voit contingenter les achats pour nourrir sa famille


Partager cet article

Nous avions annoncé  que le Ministre de l'Immigration australien annulerait à nouveau arbitrairement le visa de Novak Djokovic. Il est probable que le gouvernement australien gagnera ce bras de fer. Et s'enfoncera un peu plus dans le collectivisme. Au moment où l'on apprenait le nouvel acte de tyrannie sanitaire de Canberra, une mère de famille déposait un message sur les réseaux sociaux pour raconter sa détresse devant des étalages mal ou pas approvisionnés qui l'empêchent de de nourrir sa famille correctement.

Comme nous vous l’avions annoncé, le Ministre de l’Intérieur, loin de respecter les Principes du Droit et la décision d’un tribunal. Il a considéré – dans une construction juridique digne d’un pays fasciste, que le Ministre pouvait intuitu personae, en son nom propre, annuler à nouvau le visa. Nous vous l’avions annoncé comme un rebondissement probable. 

Le joueur et le gouvernement australien en sont donc à deux manches partout ! Tout va dépendre du jugement rendu par la Cour Fédérale australienne dimanche. En attendant, il n’est pas impossible, que le joueur soit à nouveau placé samedi dans un hôtel de quarantaine. Et la direction du tournoi a prévu de le faire jouer lundi s’il gagne en justice dimanche. Autant dire que l’esprit de liberté de Djokovic en a fait une cible pour tous les médiocres et les esprits bornés. Certains joueurs ne brillent pas par leur ouverture d’esprit. Ainsi Andy Murray déclare-t-il avec suffisance qu’il ne va pas accabler quelqu’un qui est à terre. Et l’ancien champion allemand Boris Becker explique à l’actuel numéro un mondial avec le raisonnement qui permet toutes les tyrannies: « tout serait tellement plus simple si tu te faisais vacciner ». 

Pendant ce temps, une mère de famille australienne ne peut pas acheter assez de charculterie pour nourrir ses enfants

Ce 13 janvier, une mère de famille australienne écrivait ceci en interpelant sur twiter Dominic Perrottet, le Premier ministre de l’Etat de News South Wales où elle vit: 

« J‘ai pleuré dans un magasin Coles hier lorsque quelqu’un du personnel m’a demandé de remettre des saucisses en rayon du fait du rationnement. je lui ai expliqué que nous avions sept enfants et lui ai proposé de lui montré ma carte Medicare et des photos de Noël. 

Comment fait-on pour nourrir sept enfants quand le gouvernement les a laissés tomber.

Juste pour clarifier, je ne suis pas en train d’organiser un marché noir de saucisses ici.

Les seuls paquets restants étaient des saucisses gourmet coûteuses avec 5 dans un paquet, je voulais 3 paquets pour que les enfants puissent en avoir 2 chacun.
L’employée de Coles ne faisait que son travail, c’est un échec du gouvernement et c’est elle qui en fait les frais.

Mais elle a ajouté que la limite était « par personne » et que la prochaine fois, il fallait amener des enfants pour qu’ils effectuent leurs propres transactions.
Juste pour clarifier :
– Famille recomposée
– Nous vivons à la campagne = moins d’options
– Je ne suis pas retourné au magasin parce que j’étais contrarié et embarrassé.
– Mon père a pris de la viande de boucherie et l’a déposée, mes enfants ne sont pas affamés, je suis juste en colère contre l’échec du gouvernement dans cette situation prévisible.

On s’attendrait à voir cette curieuse combinaison – le gouvernement se concentre sur un cas individuel à traiter et il laisse par ailleurs l’économie péricliter – à l’autre bout du Pacifique, en Corée du Nord. Mais en fait l’histoire du XXè siècle nous enseigne comment les fascismes et les communismes ont détruit l’économie et fait basculer dans le totalitarisme. La politique du « zéro-Covid », avec ses confinements inividuels drastiques,  a complètement désorganiser l’approvisionnement des magasins. 

Le contraste entre l’affaire Djokovic et la détresse de cette mère de famille est flagrant. 


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Pourquoi le cours de l'or a baissé aujourd'hui, par Vincent Clairmont

Pourquoi le cours de l'or a baissé aujourd'hui, par Vincent Clairmont

La chute du cours de l'or observée aujourd'hui, le 30 janvier 2026, est directement liée à la nomination de Kevin Warsh par le président Donald Trump pour succéder à Jerome Powell à la tête de la Réserve fédérale (Fed). Cette baisse s'explique par trois mécanismes financiers majeurs déclenchés par ce choix : 1. Le profil "Hawkish" (Faucon) de Kevin Warsh Kevin Warsh est perçu par les marchés comme un "faucon", c'est-à-dire un responsable favorable à une politique monétaire plus stricte po


Rédaction

Rédaction

Arno Klarsfeld en rajoute une louche dans la concurrence victimaire de la Shoah

Arno Klarsfeld en rajoute une louche dans la concurrence victimaire de la Shoah

L'actualité nous offre une nouvelle séquence dont la mise en scène frise l'indécence. Arno Klarsfeld, figure médiatique et héritier d'un combat mémoriel nécessaire, a décidé de porter plainte pour « incitation à la haine » suite à des tweets qualifiés d'« abjects ». Au cœur du litige : ses propos sur l'utilisation du terme « rafles » pour qualifier les interpellations d'étrangers en situation irrégulière. Si l'on peut, par principe, condamner la violence numérique des réseaux sociaux, il est


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

En plein regain diplomatique, Bruxelles cherche son salut à Hanoï

En plein regain diplomatique, Bruxelles cherche son salut à Hanoï

L'Union européenne a officialisé un "partenariat stratégique global" avec le Vietnam. Bruxelles se hisse au rang des grandes puissances à Hanoï. Une opération de communication diplomatique qui cache mal une fuite en avant pour tenter de peser dans un monde multipolaire. Alors que les projecteurs étaient braqués sur les tensions commerciales entre Washington et Pékin, l'Union européenne a discrètement procédé, jeudi, à une mise à niveau majeure de ses relations avec le Vietnam.  Le Vietnam et l’


Rédaction

Rédaction

Chronique des craquements dans la caste : les pompiers lillois et les CRS

Chronique des craquements dans la caste : les pompiers lillois et les CRS

Le jeudi 29 janvier 2026, les rues de Lille n'étaient pas le théâtre d'une énième manifestation citoyenne, mais d'une collision frontale entre deux piliers du régime : les soldats du feu et les forces de l'ordre. Plus de 700 pompiers ont forcé les lignes, rappelant une vérité que le pouvoir central feint d'ignorer : lorsque la base n'a plus les moyens de sa mission, c'est l'ordre public qui s'effondre. Le jeudi 29 janvier, plus de 700 pompiers du département du Nord se sont réunis à Lille pour


Rédaction

Rédaction