[PAYANT] – Urbi et Orbi n°19 – Saint Augustin: patron des libertariens? par Edouard Husson
Detail de « Saint Augustin (Sant’Agostino) d’Hippone) (Saint Augustine) (354-430 apres JC) – Fresque de Botticelli (Sandro Filipepi dit, 1445-1510) 1480 environ Dim 152×112 cm – Florence, eglise d’Ognissanti — Saint Augustine (354-430) in His Study – Painting (detail) by Sandro Botticelli (1445-1510), fresco, ca. 1480 (152×112 cm) – Ognissanti Church, Florence, Italy ©Luisa Ricciarini/Leemage

[PAYANT] – Urbi et Orbi n°19 – Saint Augustin: patron des libertariens? par Edouard Husson

6 min de lecture

Partager cet article

Notre lettre "Urbi et Orbi" apporte sa contribution à la Semaine Libertarienne 2022 du Courrier des Stratèges. En relisant saint Augustin. Mais il ne s'agit pas d'un coup de com pour relancer les ventes des Confessions ou de la Cité de Dieu. Le Père de l'Eglise latine n'en a pas besoin car il incarne au plus haut point l'avènement du sens occidental de la liberté. Quand je veux les dernières nouvelles, je relis saint Paul, proclamait Léon Bloy avec son sens des formules. Eh bien, amis libertariens, vous ne pourrez pas trouver de meilleur guide qu'Augustin pour reconstruire la cathédrale de la liberté qui a toujours fait la fierté de notre nation et de l'Occident latin; et que nous devons reconstruire après qu'un incendie l'a partiellement dévastée.

Pour louer un studio, il faut désormais annexer au bail un mode d'emploi de l'Etat
Photo by Amina Atar / Unsplash

Pour louer un studio, il faut désormais annexer au bail un mode d'emploi de l'Etat

Depuis le 18 octobre, tout bail de résidence principale, vide ou meublé, doit comporter une nouvelle notice officielle, prévue par un arrêté du 9 octobre. Elle remplace celle de 2015 et résume des règles que propriétaires et locataires ne parviennent plus à suivre seuls. LE COURRIER DES STRATÈGESRestez libre ! LA NEWSLETTER · GRATUITE Le Courrier, chaque matin. L'essentiel de l'actualité, passé au crible par les cinq plumes du Courrier. Dans votre boîte, chaque jour ouvré.


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Pour vendre un pot de confiture en Europe, il faudra un représentant dans chacun des 27 pays
Photo by Ali Kazal / Unsplash

Pour vendre un pot de confiture en Europe, il faudra un représentant dans chacun des 27 pays

Bruxelles a reconnu, le 21 octobre, que son règlement sur les emballages étouffe les petites entreprises. Le Parlement a voté une suspension de l’obligation de représentant autorisé dans chaque État membre. Mais l’exemption est repoussée à 2035, ne concerne que les entreprises de moins de 50 salariés. LE COURRIER DES STRATÈGESRestez libre ! LA NEWSLETTER · GRATUITE Le Courrier, chaque matin. L'essentiel de l'actualité, passé au crible par les cinq plumes du Courrier. Dans votre


Rédaction

Rédaction