Passe sanitaire : des députés du Parlement européen expriment leur opposition

Passe sanitaire : des députés du Parlement européen expriment leur opposition


Partager cet article

Par JULIEN G. - Des membres du Parlement européen ont tenu une conférence de presse, le 22 octobre 2021, pour exprimer leur opposition aux mandats de vaccination et leur inquiétude quant à la perte des droits civils et de la liberté. Nous vous proposons une synthèse de cette conférence de presse.

Une conférence de presse pour défendre les droits fondamentaux des citoyens de l’UE

Des députés européens commencent à se rassembler pour défendre les droits fondamentaux des citoyens de l’UE et s’opposent à la vaccination obligatoire et au certificat vert (ou pass sanitaire).

La conférence de presse intitulée « Défendre les droits fondamentaux en s’opposant à l’utilisation abusive du certificat vert numérique » a été animée par quatre députés européens : Christine Anderson (Allemagne), Francesca Donato (Italie), Ivan Vilibor Sin či ć (NI, HR) et Cristian Terhe ş (ECR, RO). Ces députés ont décidé de donner la voix à des millions de citoyens européens qui se battent dans toute l’UE pour leurs droits fondamentaux.

Réagissant à l’augmentation des violations des droits de l’homme fondamentaux dans toute l’UE, les membres du Parlement européen ont adopté une position commune pour défendre les droits fondamentaux de tous les citoyens de l’UE, qui sont actuellement menacés en raison de la vaccination obligatoire et des abus Utilisation en direct du Certificat COVID numérique.

S’exprimant lors d’une conférence de presse à Strasbourg, le 20 octobre 2021, ils ont également exprimé les graves inquiétudes de centaines de membres du personnel travaillant pour le Parlement européen, qui vivent sous la menace de perdre leur emploi s’ils n’ont pas le numérique.

Enfin de la raison et du courage dans les déclarations

Nous vous proposons une synthèse des déclarations les plus marquantes des quatre députés qui on animés cette conférence de presse.

La députée européenne Christine Anderson :

« Ce que nous avons vu dans cette crise, c’est que les droits civils et les libertés sont passés des droits fondamentaux à des privilèges que les gouvernements accordent ou révoquent comme ils l’entendent. J’appelle tous les Européens à tenir tête à tout gouvernement qui essaie de nous enlever notre liberté, nos droits civiques et nos libertés !  »

La députée européenne Francesca Donato :

« Nous avons une situation vraiment terrible, partout en Europe les manifestations pacifiques sont violemment réprimées ».
« Nous forçons les citoyens à recevoir des traitements de santé invasifs et risqués, parce que le consentement éclairé que les citoyens sont obligés de signer pour recevoir les vaccins n’est pas gratuit: c’est un consentement extorqué. »
« Les données sur les effets indésirables que nous pouvons lire sur les journaux sont juste sous-estimées. Nous avons donc un problème médical qui s’est transformé en problème démocratique. Nous devons tous aujourd’hui défendre les droits de l’homme en Europe, nous devons le faire tous ensemble et nous devons le faire maintenant »

Les députés européens Ivan Sin či ć et Cristian Terhes

« Il est vraiment triste de voir les libertés, les droits et l’État de droit mis en danger en Europe aujourd’hui. »
« Malheureusement, dans certains pays, vous ne pouvez pas garder votre emploi, entrer dans les bâtiments publics ou  rentrer dans un magasin,  sans certificat vert numérique »
« Le certificat vert numérique est complètement illogique, il n’est pas scientifique et doit être abandonné »
« Le vaccin n’empêche pas d’être contaminé, de contaminer les autres. Ce pass est absurde ! »

 

Des centaines de pétitions affluent de France, d’Italie, d’Espagne et de toute l’Europe vers les députés européens.

Certains députés européens commencent, enfin, à se rassembler pour défendre les droits fondamentaux des citoyens de l’UE contre la vaccination obligatoire et le certificat vert (ou pass sanitaire).


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Comment contourner la nouvelle CSG sur le capital et l'épargne ? par Vincent Clairmont

Comment contourner la nouvelle CSG sur le capital et l'épargne ? par Vincent Clairmont

L'Assemblée Nationale a augmenté la CSG pour les entrepreneurs et les épargnants, à une forte majorité après un compromis proposé par le Premier Ministre. Voici en quoi consiste le nouveau texte... et comment le contourner. Les actifs tangibles, seule parade contre la faillite du papier-monnaie!Vos placements sont en danger. Ne vous voilez pas la face : l’ère de la finance-papier, celle des promesses de l’épargne classique sans substance, est en train de s’achever dans le chaos. Entre le spectr


Rédaction

Rédaction

CPO : les petits entrepreneurs menacés par la réforme du pacte Dutreil, par Vincent Clairmont

CPO : les petits entrepreneurs menacés par la réforme du pacte Dutreil, par Vincent Clairmont

Le rapport du Conseil des prélèvements obligatoires (CPO) consacre une analyse très critique au Pacte Dutreil, qu'il considère comme un dispositif coûteux, socialement injuste et dont l'efficacité économique n'est pas démontrée. Voici la synthèse des analyses et des propositions de réforme contenues dans le document. Le CPO sème la panique sur la détention de patrimoine, par Vincent ClairmontC’est un document de 200 pages qui pourrait bien servir de livre de chevet – ou de cauchemar – à la pro


Rédaction

Rédaction

CPO : matraquage sur la résidence principale en vue, par Vincent Clairmont

CPO : matraquage sur la résidence principale en vue, par Vincent Clairmont

Le Conseil des prélèvements obligatoires (CPO) livre une analyse ambivalente sur la résidence principale. Il la décrit à la fois comme un "totem" fiscal intouchable politiquement, mais aussi comme une source majeure d'inégalités et d'inefficacité économique. Et les mesures proposées vont vous coûter très cher. Voici le détail de l'analyse, des propositions retenues (et écartées), et de leurs impacts redistributifs. Le CPO sème la panique sur la détention de patrimoine, par Vincent ClairmontC’e


Rédaction

Rédaction

CPO : panique sur l'assurance-vie, par Vincent Clairmont

CPO : panique sur l'assurance-vie, par Vincent Clairmont

Le rapport du Conseil des prélèvements obligatoires (CPO) consacre une analyse sévère à l'assurance-vie, qu'il identifie comme l'un des principaux vecteurs de distorsion fiscale et d'inégalité patrimoniale en France. Et il propose une réforme fiscale pour les contrats déjà ouverts. Voici le détail de l'analyse, des propositions et de leurs impacts sur les épargnants. Un "paradis fiscal" pour les très riches Le rapport décrit l'assurance-vie comme une niche fiscale massive (coût estimé à en


Rédaction

Rédaction