Partenariat Courrier des Stratèges/ISSEP : inscrivez-vous au nouveau cycle de formation continue !

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L’ISSEP, l’école de Sciences Politiques et de Management, déjà installée à Lyon et à Madrid, sera présente, à partir de septembre 2023, sur un campus parisien pour de la formation continue, dans le XVe arrondissement. Dans  le cadre de notre partenariat avec l’ISSEP, nous avons posé quelques questions à François de Voyer, chef d’entreprise, qui propose un cours sur la « fabrique du consentement ». Sa thèse : le fonctionnement rationnel des entreprises est, comme celui de la société, aujourd’hui profondément perturbé par une politisation à outrance. Il enseigne à l’ISSEP car il veut contribuer à former des décideurs capables de résister aux manipulations du système.

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Nous vous proposons une formation complète pour étudiants et actifs ;
• Management
• Communication
• Campagne électorale
• Science politique

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— ISSEP (@ISSEP_France) August 4, 2023

Le naufrage Macron : quand les Mozart de la caste forgent une toxique bêtise collective

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La presse subventionnée des milliardaires nous a massivement vendu un petit Mozart soutenu par des êtres supérieurs. Ce gloubi-boulga de la caste joue à la barbichette, en prouvant qu'une somme d'intelligences individuelles peut fabriquer une immense bêtise collective. L’air de Paris, en cette fin octobre 2025, est chargé de cette électricité singulière qui précède les grands orages ou, plus prosaïquement, les chutes de régime. La politique française, cet éternel théâtre d’ombres où la post


Éric Verhaeghe

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L'Etat veut gaver les Français d'aides qu'ils ne demandent pas, par Veerle Daens

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L'État français, ce Léviathan obèse et surendetté, vient d'accoucher d'une nouvelle merveille bureaucratique : l'expérimentation « Territoires Zéro Non-Recours ». Le nom seul est un chef-d'œuvre de novlangue. Traduction : l'État, ne supportant plus l'idée que des citoyens puissent encore échapper à ses griffes bienveillantes, a décidé d'envoyer des commandos de travailleurs sociaux traquer les derniers récalcitrants. La mission? Forcer des aides sociales dans la gorge de ceux qui n'en ont pas de


CDS

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Autoroutes à induction : Vinci électrifie, les Français paient la facture

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Tandis que le marché électrique bute sur le coût, l'autonomie et les infrastructures, Vinci Autoroutes et Electreon déploient un tronçon d'autoroute à recharge par induction sur l'A10. Cette prouesse technologique, permettant de recharger en roulant, pourrait alléger le poids des batteries. Mais à quel prix, et pour quelle véritable libéralisation de la mobilité ? Sur l’A10, à Angervilliers, Vinci Autoroutes a inauguré un tronçon de 1,5 km où les voitures électriques peuvent se recharger par in


Lalaina Andriamparany

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Que se passera-t-il en France quand viendra le Frexit ? Par Florent Machabert

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Imaginez : Emmanuel Macron dissout à nouveau l’Assemblée nationale courant novembre 2025 ou en 2026 puis/ou démissionne et le tandem Marine Le Pen/Jordan Bardella se retrouve à l’Élysée et/ou à Matignon. Le RN, avec ou sans alliés selon le scénario, fait voter, tiraillé entre sa base populaire et les cadres et chefs d’entreprise qui, en désespoir de cause, ont voté pour lui – n’en pouvant plus d’un budget Lecornu II les accablant de nouveaux impôts sans réduire d’un centime le poids de l’État


Rédaction

Rédaction