Morgan Freeman fait bondir les actions de Tesla

Morgan Freeman fait bondir les actions de Tesla


Partager cet article

En 2016, lors d’une interview accordée à CNBC, la star d’Hollywood, Morgan Freeman déclarait : « Je possède des actions Tesla. Je suis un grand fan d’Elon Musk et je pense qu’il a les idées les plus innovantes sur l’avenir technologique. » Huit ans plus tard, les actions de la société ont explosé, offrant potentiellement un retour sur investissement phénoménal. Cette anecdote met en lumière l’influence d’Elon Musk sur des personnalités emblématiques et la croissance spectaculaire de son entreprise.

En 2016, Morgan Freeman, légende du cinéma américaine, révélait son investissement dans Tesla. Cette affirmation était accompagnée d’éloges envers le PDG de Tesla pour ses accomplissements révolutionnaires, notamment le développement de fusées réutilisables par SpaceX et sa vision audacieuse pour coloniser Mars. Elon Musk, impressionné par les paroles de l’acteur, a récemment partagé cet extrait sur son réseau social X, qualifiant Freeman de « génial ». Ce dernier n’a toutefois jamais précisé le montant de son investissement, laissant libre cours aux spéculations. Notons que les bénéfices du troisième trimestre du constructeur de véhicules électriques a déjà dépassé les estimations de Wall Street.

Investissement visionnaire de Morgan Freeman

Elon Musk a rediffusé une interview que Morgan Freeman a accordée à CNBC en septembre 2016. A l’époque, l’acteur a déclaré à son intervieweur, Carl Quintanilla, qu’il possédait des actions Tesla. Il a aussi révélé qu’il était un grand gan d’Elon Musk. « Je pense qu’il a des idées les plus avant-gardistes sur le plan technologique », a déclaré l’acteur. « Ce qu’il a fait, personne d’autre ne l’a jamais fait. Il a fait atterrir un navire-fusée pour qu’il soit réutilisable. Vous savez quel exploit c’est ? », a ajouté Morgan Freeman.

La star hollywoodienne connue pour ses rôles dans « Million Dollar Baby » et « Les Evadés » a indiqué que grâce à la vision d’Elon Musk, il était possible de coloniser Mars, tout comme ils l’ont fait avec le Far West. On pouvait y envoyer des vaisseaux pour livrer des choses aux habitants de la planète. Morgan Freeman faisait allusion aux projets de la société d’exploration spatiale Space X du magnat de la technologie. Après avoir partagé cette interview, Elon Musk a écrit en commentaire : « Morgan Freeman est génial ».

L’attaché de presse de Morgan Freeman a refusé de donner des détails sur cet investissement. On ne peut donc pas savoir combien d’action l’action détient-il. « Mr Freeman a pour politique de ne pas discuter publiquement de ses investissements personnels » a déclaré son attaché de presse. Mais en tout cas, si l’acteur a conservé ses actions Tesla, il aurait droit à un énorme profit.

En effet, suite à la rediffusion de son  entretien avec CNBC, la valeur de l’action de Tesla a grimpé. Vendredi, elle se négociait à environ 415 dollars. Pourtant, en septembre 2016, l’action Tesla se négociait à environ 13,50 dollars. Il y a donc une hausse d’environ trente-trois de plus en un espace de 8 ans. Un investissement de 10.000 dollars réalisé à l’époque de l’interview vaut 307.000 dollars depuis vendredi, soit un gain d’environ 3000%.

Un rendement spectaculaire pour Tesla

En 2016, une action Tesla s’échangeait à environ 13,50 $ sur une base ajustée. Aujourd’hui, elle avoisine les 415 $, représentant une augmentation de plus de 3 000 %. Si Freeman avait investi 10 000 $ à l’époque et conservé ses actions, sa mise initiale vaudrait aujourd’hui plus de 300 000 $.

Entre 2016 et 2023, Tesla a connu une progression spectaculaire. Sa capitalisation boursière est passée de 30 milliards à 1,3 mille milliards de dollars, et ses revenus ont explosé, atteignant 97 milliards de dollars en 2023 contre seulement 7 milliards en 2016. L’entreprise, autrefois déficitaire, a enregistré un bénéfice d’exploitation de près de 9 milliards de dollars cette année.

Selon les résultats publiés mercredi, le bénéfice trimestriel de Tesla a dépassé les estimations de Wall Street. L’action du constructeur de véhicules électriques a augmenté de 12% après les heures de négociation à la clôture de la conférence téléphonique avec ses analystes. Le chiffre d’affaires de l’entreprise a connu une hausse de 8% par rapport à l’année précédente pour le trimestre.

Le soutien public de figures emblématiques comme Morgan Freeman met en lumière l’impact culturel de Tesla et de son PDG. Freeman, connu pour ses rôles dans des classiques comme Les Évadés et Million Dollar Baby, est devenu un ambassadeur involontaire des innovations d’Elon Musk.

Notons qu’Elon Musk et ses dirigeants ont répondu aux questions posées par des investisseurs particuliers lors de cette conférence téléphonique, y compris celles concernant le projet de robot-taxi sans conducteur. Selon Elon Musk, Tesla est en attente de l’approbation réglementaire pour les trajets autonomes au Texas et en Californie.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Emmanuel Todd, le déclin de l'Occident et la séduction de l'ombre, par Thibault de Varenne

Emmanuel Todd, le déclin de l'Occident et la séduction de l'ombre, par Thibault de Varenne

Emmanuel Todd est l'un des chantres les plus en vue de la puissance russe et de sa capacité à combattre la décadence occidentale. Mais s'agit-il d'une approche scientifique, ou d'un récit ciselé pour nourrir les croyances et les fantasmes d'un public sous état d'hypnose ? Emmanuel Todd occupe une place singulière dans le paysage intellectuel français. Historien, démographe, anthropologue, il est célèbre pour ses analyses à contre-courant et ses prédictions audacieuses, dont la plus fameuse


Rédaction

Rédaction

Le crépuscule de l'Occident et l'appel du Sauveur Poutine, par Thibault de Varenne

Le crépuscule de l'Occident et l'appel du Sauveur Poutine, par Thibault de Varenne

L'Occident est en pleine décadence et Poutine est le défenseur des valeurs traditionnelles qu'il fera triompher face au nihilisme woke ! Cette chanson bien connue s'appuie-t-elle uniquement sur une analyse raisonnée de l'histoire contemporaine ? Dans quelle mesure projette-t-elle aussi les angoisses de ceux qui la propagent ? Thibault de Varenne passe cette vision au crible de la triade sombre. L'histoire humaine n'est pas un long fleuve tranquille. C'est un océan chaotique de causes et de


Rédaction

Rédaction

La Triade Sombre a-t-elle pris le pouvoir dans le monde ?

La Triade Sombre a-t-elle pris le pouvoir dans le monde ?

Au carrefour de la psychologie de la personnalité et de l'analyse politique, un concept a gagné une importance considérable pour déchiffrer les dynamiques de pouvoir contemporaines : la Triade Sombre (ou Triade Noire). Cette Triade a-t-elle pris le pouvoir dans le monde contemporain ? La triade sombre, ou noire, regroupe trois traits de personnalité distincts mais interconnectés, considérés comme socialement aversifs : le narcissisme, le machiavélisme et la psychopathie. Formalisée en 2002


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Louvre : les intouchables de la République, par Veerle Daens

Louvre : les intouchables de la République, par Veerle Daens

Le vol des joyaux de la Couronne n'est pas le vrai scandale. Le vrai scandale, c'est que personne n'a payé. En sept minutes, une poignée de criminels a exposé la faillite d'une institution d'État, le Louvre, mais surtout la faillite morale d'un système : la république des copains-coquins, où la responsabilité est un concept réservé au bas peuple. Au cœur de cette débâcle se trouve Laurence des Cars, présidente-directrice du musée. Son maintien en poste est une masterclass sur le privilège d


CDS

CDS