Maltraitance institutionnelle des enfants : les Mamans Louves s’engagent

Maltraitance institutionnelle des enfants : les Mamans Louves s’engagent


Partager cet article

Le collectif de parents lance une émission hebdomadaire sur internet pour donner la parole à des acteurs de l’éducation, de la santé et du Droit. Objectif : accélérer la protection des enfants face aux excès de la politique sanitaire.

Bilan psy-mamans louves-fev2022 de Laurent Sailly

Depuis le début de la pandémie, de nombreux professionnels de santé et de l’enfance se sont exprimé pour alerter sur les préjudices subis par nos enfants. C’est un fait, les services pédopsychiatriques sont engorgés, des enfants souffrent et leur équilibre se trouve sacrifié sur l’autel de peurs devenues irrationnelles.

L’association Les Mamans Louves, qui revendique aujourd’hui 40 000 membres, est née en 2021 face à l’urgence de considérer la détresse psychologique des enfants à cause des protocoles dits « sanitaires » dans les écoles.

Après plusieurs prises de paroles récentes, notamment sur CNEWS et Sud Radio, les Mamans Louves ont décidé de proposer une émission hebdomadaire sur leur chaîne YouTube qui, chaque Dimanche, donnera la parole à des parents, des enseignants, des professionnels de santé et des juristes, engagés au quotidien pour un retour à une vie équilibrée pour nos enfants.

Précédemment, l’association a commandé une étude d’impact des mesures sanitaires sur les enfants, portant sur l’année 2021, et dont les conclusions sont publiées sur son site internet. Cette étude permet de prendre la mesure de manière objective, factuelle et mesurable de la gravité de ce qui a été infligé jusqu’ici aux enfants.

« La psychologie des plus jeunes a été reléguée au second plan, créant un autre problème de santé publique. Les enfants sont désormais malades sur le plan psychique, à cause d’une maladie qui ne les menace pas, sinon de manière infime. »


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Pourquoi le cours de l'or a baissé aujourd'hui, par Vincent Clairmont

Pourquoi le cours de l'or a baissé aujourd'hui, par Vincent Clairmont

La chute du cours de l'or observée aujourd'hui, le 30 janvier 2026, est directement liée à la nomination de Kevin Warsh par le président Donald Trump pour succéder à Jerome Powell à la tête de la Réserve fédérale (Fed). Cette baisse s'explique par trois mécanismes financiers majeurs déclenchés par ce choix : 1. Le profil "Hawkish" (Faucon) de Kevin Warsh Kevin Warsh est perçu par les marchés comme un "faucon", c'est-à-dire un responsable favorable à une politique monétaire plus stricte po


Rédaction

Rédaction

Arno Klarsfeld en rajoute une louche dans la concurrence victimaire de la Shoah

Arno Klarsfeld en rajoute une louche dans la concurrence victimaire de la Shoah

L'actualité nous offre une nouvelle séquence dont la mise en scène frise l'indécence. Arno Klarsfeld, figure médiatique et héritier d'un combat mémoriel nécessaire, a décidé de porter plainte pour « incitation à la haine » suite à des tweets qualifiés d'« abjects ». Au cœur du litige : ses propos sur l'utilisation du terme « rafles » pour qualifier les interpellations d'étrangers en situation irrégulière. Si l'on peut, par principe, condamner la violence numérique des réseaux sociaux, il est


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

En plein regain diplomatique, Bruxelles cherche son salut à Hanoï

En plein regain diplomatique, Bruxelles cherche son salut à Hanoï

L'Union européenne a officialisé un "partenariat stratégique global" avec le Vietnam. Bruxelles se hisse au rang des grandes puissances à Hanoï. Une opération de communication diplomatique qui cache mal une fuite en avant pour tenter de peser dans un monde multipolaire. Alors que les projecteurs étaient braqués sur les tensions commerciales entre Washington et Pékin, l'Union européenne a discrètement procédé, jeudi, à une mise à niveau majeure de ses relations avec le Vietnam.  Le Vietnam et l’


Rédaction

Rédaction

Chronique des craquements dans la caste : les pompiers lillois et les CRS

Chronique des craquements dans la caste : les pompiers lillois et les CRS

Le jeudi 29 janvier 2026, les rues de Lille n'étaient pas le théâtre d'une énième manifestation citoyenne, mais d'une collision frontale entre deux piliers du régime : les soldats du feu et les forces de l'ordre. Plus de 700 pompiers ont forcé les lignes, rappelant une vérité que le pouvoir central feint d'ignorer : lorsque la base n'a plus les moyens de sa mission, c'est l'ordre public qui s'effondre. Le jeudi 29 janvier, plus de 700 pompiers du département du Nord se sont réunis à Lille pour


Rédaction

Rédaction