Malgré les effets secondaires, le vaccin Pfizer pour les enfants de moins de 12 ans autorisé depuis lundi en Israël

Malgré les effets secondaires, le vaccin Pfizer pour les enfants de moins de 12 ans autorisé depuis lundi en Israël


Partager cet article

Lundi 22 novembre au soir, la vaccination contre le Covid-19 pour les enfants âgés de 5 à 11 ans a débuté en Israël.  L’administration des vaccins a eu lieu dans une clinique de Tel-Aviv. Après les Etats-Unis, Israël est le second pays à avoir opté pour la vaccination des plus petits. À ce jour, aucune étude fiable ne peut prouver l’innocuité de ces vaccins sur les enfants de bas âge.

Vaccination des plus petits pour éviter une cinquième vague

Dans le but d’éviter une éventuelle

cinquième vague de contamination

, Israël a prévu de lancer la campagne de vaccination des plus petits ce mardi. Mais dès lundi soir, l’opération a débuté dans une clinique de Tel-Aviv. Elle concerne notamment les enfants âgés de 5 à 11 ans.

Notons que l’Etat hébreu a déjà abaissé l’accès au vaccin aux enfants âgés de 12 ans et plus. Après avoir évalué les essais cliniques de Pfizer, les recommandations de scientifiques israéliens, les autorités israéliennes ont décidé d’autoriser la vaccination des enfants à partir de l’âge de 5 ans.

Israël pays adepte du tout vaccinal

Israël a toujours été en tête en matière de vaccination. En décembre 2020, il a été le premier pays à avoir lancé une campagne de vaccination massive. Pour obtenir les doses de vaccins nécessaires, l’Etat hébreu a établi un accord avec Pfizer.

En effet, les autorités israéliennes ont accepté de fournir au géant pharmaceutique des données sur l’effet du vaccin à grande échelle. En contrepartie, Pfizer s’est engagé à leur fournir des millions de doses payantes dans le plus bref délai. Grâce à cet échange, plus de 5,7 millions d’Israéliens (soit 80% des adultes) ont pu bénéficier d’une double vaccination.

L’administration d’une dose de rappel a aussi débuté il y a un moment en Israël. Actuellement, plus de 4 millions d’individus ont déjà reçu une troisième injection.

Malgré les effets secondaires reconnus par les autorités sanitaires

Pour rappel, Pfizer avait assuré, fin septembre, que  son vaccin était très efficace et bien toléré par les 5-11 ans, via un simple communiqué de presse. Pour autant, à ce jour, aucun argument ne justifie la vaccination urgente des enfants. Les enfants de 5-11 ans ne tombent pas malades et ne meurent pas du COVID-19.

Les essais cliniques n’ont pas permis d’évaluer suffisamment le risque d’effets secondaires du vaccin Pfizer Biotech.

Sur ce point, le Centers for Disease Control and Prevention ou CDC avait déjà sorti un rapport relatant les effets négatifs que pouvait avoir la vaccination sur les sujets âgés de 12 à 17 ans.

Même pour l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les bénéfices d’une vaccination chez les plus jeunes ne sont pas encore prouvés, les enfants ne présentant pas de facteurs de risques.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Six ans après le COVID, la normalisation du contrôle numérique

Six ans après le COVID, la normalisation du contrôle numérique

Il y a six ans, sous prétexte de « guerre » sanitaire, la bureaucratie française accouchait de son chef-d’œuvre : l’attestation de déplacement dérogatoire. Retour sur les attestations, les sanctions massives et le pass sanitaire, la vaccination obligatoire qui ont profondément transformé la relation entre l’État français et les libertés publiques.Le covid a brutalement réveillé les consciences, transformant une crise sanitaire en catastrophe globale. Le 17 mars 2020 à midi, la France entrait da


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Les super-cadres de 2035 : nomades fiscaux, mercenaires technologiques ou derniers Européens ? Par Eric Lemaire
Photo by Ant Rozetsky / Unsplash

Les super-cadres de 2035 : nomades fiscaux, mercenaires technologiques ou derniers Européens ? Par Eric Lemaire

Pendant que la France discute de municipales introuvables et que l’IA menace les diplômes comme un ransomware silencieux, une autre géopolitique se met en place : celle des cadres supérieurs mondialisés. Où vivre, où investir, quelle puissance servir quand les États s’effacent derrière les villes-monde et les mégacorporations ? Bienvenue dans la prospective cynique de la vie des super-cadres. Alors que des municipales introuvables viennent encore d’occuper quelques plateaux télé français, il es


Rédaction

Rédaction

Défiscalisation Jeanbrun : Guide gratuit et conseils pour ne pas être arnaqué par les banques et les promoteurs, par Vincent Clairmont

Défiscalisation Jeanbrun : Guide gratuit et conseils pour ne pas être arnaqué par les banques et les promoteurs, par Vincent Clairmont

Vous le savez, le Courrier des Stratèges est une publication libertarienne, qui place la souveraineté de soi au plus haut de ses valeurs. Si l'impôt en France est une spoliation légale qui rend la "solidarité" obligatoire à votre détriment, la défiscalisation permise par l'État peut, à votre insu, vous rendre esclaves d'autres forces dominantes... comme votre banque par exemple ! Voici quelques conseils pour ne pas vous faire avoir dans le cadre du nouveau dispositif Jeanbrun, que nous vous prop


Rédaction

Rédaction

L'Iran veut-il vraiment détruire Israël ? par Thibault de Varenne

L'Iran veut-il vraiment détruire Israël ? par Thibault de Varenne

À la demande de lecteurs curieux de "challenger" les affirmations israélo-américaines sur le danger existentiel que représenterait la République Islamique d'Iran, j'ai repris brièvement la doctrine iranienne officielle sur Israël. Les sources utilisées sont iraniennes et sont reprises factuellement, sans jugement de valeur. La position de la République islamique d'Iran à l'égard de l'État d'Israël, désigné systématiquement comme le « régime sioniste » ou le « régime occupant d'Al-Quds » (Jérusa


Rédaction

Rédaction