Mais pourquoi LREM fait-il tant pression pour obtenir le vote électronique ?

Mais pourquoi LREM fait-il tant pression pour obtenir le vote électronique ?

Alors que le vote électronique est au coeur de nombreuses polémiques aux Etats-Unis où il a conduit à un soupçon large de fraude (qui explique la prise du Capitole par des insurgés), les hiérarques de LREM et de son entourage n'ont de cesse de vouloir son extension à la France. Après une tentative de passage par une porte dérobée à l'Assemblée Nationale, au travers un amendement sur les élections présidentielles, le parti revient à la charge en proposant l'instauration du vote électronique et du vote par correspondance. Bizarre.

On se souvient qu’il y a peu, des députés, dissidents de LREM comme Matthieu Orphelin, avaient déposé un amendement favorable à l’instauration du vote par correspondance aux élections présidentielles, quelques jours à peine après que ce vote a provoqué la colère de la foule américaine tant il est opaque. L’amendement a finalement été jugé irrecevable.

Mais… chassez le renard par la porte, il revient par la fenêtre. Les militants de LREM ont reçu cette semaine un mail circulaire leur annonçant le nouveau combat de leur parti favori : l’instauration du vote électronique et… du vote par correspondance. Une véritable obsession !

La proposition est mentionnée dans un livret intitulé « Nouveaux outils démocratiques », dont l’ancien ministre de la Défense Alain Richard a coordonné la rédaction. Décidément, l’attachement à quelque chose qui ne marche pas est aussi une pratique (inexpliquée à ce jour) de la République en Marche.