L’OMS juge « immorale » et « injuste » une 3è dose de vaccin anti-Covid….mais pas pour les bonnes raisons

L’OMS juge « immorale » et « injuste » une 3è dose de vaccin anti-Covid….mais pas pour les bonnes raisons


Partager cet article

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré mardi dernier que distribuer des rappels de vaccin Covid-19 est un acte « immoral » et « injuste ». Il  entend dénoncer l’accès inéquitable à cette protection sanitaire selon les pays. Il y a des pays qui en sont déjà à la troisième dose quand d'autres n'ont pas été vaccinés.  Mais l'OMS ne se pose jamais la question de la "moralité" de vaccins expérimentaux insuffisamment testés et imposés à toutes les populations à l'exclusion de tout autre traitement, suite à un lobbying intense de l'industrie pharmaceutique.

Pour l’arrêt des rappels de vaccins Covid-19

Selon le Directeur Général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, 50 % de la population en Europe, Asie, Océanie, Amérique du Nord et Amérique du Nord ont reçu au moins une dose de vaccin contre la Covid-19. En revanche, seuls 7% de la population africaine ont pu accéder à la première injection.

Le directeur général de l’OMS a demandé d’arrêter l’injection d’une  troisième dose de vaccin anti-Covid-19. Selon Tedros Adhanom Ghebreyesus, généraliser le recours aux boosters dans certains pays alors que la majorité de la population en Afrique n’ont même pas eu droit à une première dose, c’est tout simplement « un acte immoral et injuste ». Il estime que cela revient à ignorer tout un continent. Or, cette distribution inéquitable du vaccin Covid-19 constitue selon lui  un obstacle majeur au succès de la lutte contre la pandémie.

Dose supplémentaire pour les personnes immunodéprimées uniquement

Pour rappel,  la Food and Drug Administration (FDA)  a validé l’administration d’une troisième dose du vaccin Pfizer pour certaines catégories de personnes, notamment les personnes âgées de 60 ans et plus, au mois de septembre 2021.

Lui emboîtant le pas, l’Agence européenne du médicament (EMA) a également recommandé une troisième injection du vaccin Pfizer pour les personnes âgées de 18 ans et plus, 6 mois après la seconde dose. Par ailleurs, l’étude des données concernant le booster du vaccin Moderna est en cours d’évaluation.

De son côté, l’OMS s’oppose à cette massification des rappels de vaccins Covid-19 tant que la majorité de la population du monde n’aura reçu une première dose. Elle recommande l’administration de la troisième injection uniquement pour les personnes immunodéprimées.

En fait, l’invocation de la moralité par l’OMS est-elle autre chose qu’un masque pour faire avancer le principe d’une vaccination universelle, sous l’influence du lobbyying intense de l’industrie pharmaceutique, sans tenir compte du caractère expérimental et inabouti des vaccins proposés? Certes, l’OMS a reconnu certains  effets secondaires du vaccin (ou des vaccins) contre le COVID mais en les minimisant Elle n’a jamais pourtant reconnu l’efficacité d’ autres médicaments dans la prévention du COVID. Une réalité que l’OMS refuse comme l’efficacité de l’utilisation de l’ivermectine en Inde .


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Emmanuel Todd, le déclin de l'Occident et la séduction de l'ombre, par Thibault de Varenne

Emmanuel Todd, le déclin de l'Occident et la séduction de l'ombre, par Thibault de Varenne

Emmanuel Todd est l'un des chantres les plus en vue de la puissance russe et de sa capacité à combattre la décadence occidentale. Mais s'agit-il d'une approche scientifique, ou d'un récit ciselé pour nourrir les croyances et les fantasmes d'un public sous état d'hypnose ? Emmanuel Todd occupe une place singulière dans le paysage intellectuel français. Historien, démographe, anthropologue, il est célèbre pour ses analyses à contre-courant et ses prédictions audacieuses, dont la plus fameuse


Rédaction

Rédaction

Le crépuscule de l'Occident et l'appel du Sauveur Poutine, par Thibault de Varenne

Le crépuscule de l'Occident et l'appel du Sauveur Poutine, par Thibault de Varenne

L'Occident est en pleine décadence et Poutine est le défenseur des valeurs traditionnelles qu'il fera triompher face au nihilisme woke ! Cette chanson bien connue s'appuie-t-elle uniquement sur une analyse raisonnée de l'histoire contemporaine ? Dans quelle mesure projette-t-elle aussi les angoisses de ceux qui la propagent ? Thibault de Varenne passe cette vision au crible de la triade sombre. L'histoire humaine n'est pas un long fleuve tranquille. C'est un océan chaotique de causes et de


Rédaction

Rédaction

La Triade Sombre a-t-elle pris le pouvoir dans le monde ?

La Triade Sombre a-t-elle pris le pouvoir dans le monde ?

Au carrefour de la psychologie de la personnalité et de l'analyse politique, un concept a gagné une importance considérable pour déchiffrer les dynamiques de pouvoir contemporaines : la Triade Sombre (ou Triade Noire). Cette Triade a-t-elle pris le pouvoir dans le monde contemporain ? La triade sombre, ou noire, regroupe trois traits de personnalité distincts mais interconnectés, considérés comme socialement aversifs : le narcissisme, le machiavélisme et la psychopathie. Formalisée en 2002


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Louvre : les intouchables de la République, par Veerle Daens

Louvre : les intouchables de la République, par Veerle Daens

Le vol des joyaux de la Couronne n'est pas le vrai scandale. Le vrai scandale, c'est que personne n'a payé. En sept minutes, une poignée de criminels a exposé la faillite d'une institution d'État, le Louvre, mais surtout la faillite morale d'un système : la république des copains-coquins, où la responsabilité est un concept réservé au bas peuple. Au cœur de cette débâcle se trouve Laurence des Cars, présidente-directrice du musée. Son maintien en poste est une masterclass sur le privilège d


CDS

CDS