Les messages WhatsApp de Boris Johnson passés au crible dans le cadre d’une enquête

Les messages WhatsApp de Boris Johnson passés au crible dans le cadre d’une enquête


Partager cet article

Dans le cadre d’une enquête publique sur le Covid-19, les anciens messages WhatsApp de Boris Johnson, sont passés au crible. L’objectif est de comprendre si les décisions prises durant la crise étaient adéquates, notamment en ce qui concerne les verrouillages et les restrictions. Ce n'est pas l'intention des enquêteurs mais il est très probable que l'on va découvrir combien Boris Johnson a dû brimer son bon sens et son instinct qui le portaient vers le refus de tout enfermisme.

Après l’enquête parlementaire sur des mensonges présumés dans l’affaire Partygate, ou l’équipe gouvernementale a été accusée de ne pas avoir respecté les règles de confinement quand elles étaient imposées au reste de la société, une nouvelle enquête publique Covid a été lancée au Royaume-Uni. L’enquête est répartie en plusieurs modules. L’audience préliminaire a eu lieu le mois dernier. Dans le cadre de cette enquête, les responsables ont demandé à consulter les messages WhatsApp de Boris Johnson lorsqu’il était Premier ministre.

L’utilité des messages dans l’enquête

Selon l’avocat de l’enquête, Hugo Keith KC, la crise sanitaire a mis à rude épreuve les systèmes de santé, de soins, financiers et éducatifs ainsi que les entreprises du Royaume-Uni. L’un des principaux objectifs de l’enquête consiste à comprendre comment les décisions « capitales » d’imposer des verrouillages et des restrictions étaient prises.

En effet, les responsables veulent évaluer la qualité des directives et conseils reçus par les ministres. Le but est de savoir s’il était possible de sauver plus de vies en imposant le verrouillage un peu plus tôt au début de 2020.

L’objectif de l’enquête

Selon M. Keith, la crise sanitaire a perturbé les économies et les systèmes éducatifs, et exercé une pression sans précédent sur les systèmes de santé nationaux. Des emplois et des entreprises ont été détruits et les moyens de subsistance ont disparu.

Il a déclaré que son impact se fera sentir pour les « décennies à venir ». Raison pour laquelle, cette enquête publique a été lancée.

Elle sera menée par les ministères, des individus représentant les plus vulnérables de la société (les personnes handicapées, les femmes exposées à la violence domestique et les personnes ayant développé un « long Covid« ) et des organisations. Ces derniers pourront consulter tous les documents de l’enquête et faire des soumissions.

L’objectif est de savoir si les risques auxquels tout individu, notamment les personnes vulnérables, était exposé étaient pris en compte. Pour M. Keith, la pandémie « a atteint et touché presque tout le monde », mais que son impact n’a pas été ressenti de la même manière. Notons qu’une autre audience préliminaire aura lieu en début d’année 2023. Les audiences publiques débuteront  en été, et  prévues durer environ huit semaines.

Comment Boris a été tué politiquement

En réalité, l’esprit de l’enquête dont nous parlons est profondément « enfermiste ». Il s’agit de prouver que le gouvernement de Boris Johnson n’a pas agi assez ni assez vite pour combattre le COVID par les confinements appropriés. En réalité, les éléments dont on dispose déjà tendent à montrer que Boris Johnson était spontanément, instinctivement partisan du « laissez-faire » pour arriver rapidement à une vraie immunité naturelle. Pour des raisons que les historiens élucideront, il n’a pas su résister aux pressions enfermistes. Mais tout son comportement, y compris son son éventuel refus personnel de suivre les règles enfermistes, témoigne de la résistance d’un tempérament politique qui sentait bion que rien de bon ne sortirait, pour la Grande-Bretagne, des confinements voulus par la caste mondialiste – en particulier ces hauts fonctionnaires qui voyaient l’occasion de « prendre une revanche sur le Brexit » en alignant à nouveau la Grande-Bretagne sur les slogans globalistes. Boris a été tué politiquement à petit feu par l’enfermisme covidien.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
"The Technological  Republic": le livre qu'il devient impossible d'ignorer, par Eric Lemaire

"The Technological Republic": le livre qu'il devient impossible d'ignorer, par Eric Lemaire

Lu pour vous: le livre d'Alex Karp, The Technological Republic, est probablement l'un des ouvrages les plus mal compris de l'année 2025. Présenté par ses détracteurs comme un manifeste technofasciste, il est en réalité autre chose : le constat brutal d'une transformation historique déjà en cours. LE COURRIER DES STRATÈGES Restez libre ! LA NEWSLETTER · GRATUITE Le Courrier, chaque matin. L'essentiel de l'actualité, passé au crible par les cinq plumes du Courrier. Dans votre boîte


Rédaction

Rédaction

À partir de quel seuil faut-il vendre son or ?

À partir de quel seuil faut-il vendre son or ?

Par Vincent Clairmont L'once d'or s'échange ce mardi 16 juin autour de 4 300 dollars sur le marché spot de Londres, soit environ 3 950 euros. C'est plus de 20 % en dessous du record de fin janvier, où le métal avait frôlé 5 600 dollars. La question qui dominait les messages de lecteurs au printemps — est-il trop tard pour acheter ? — a changé de signe. Depuis la correction, on me demande l'inverse : à partir de quel seuil faut-il vendre ? Ma réponse tient en une phrase, puis je la déplie. Le b


Rédaction

Rédaction

La mystérieuse suspension d'Anthropic plaide pour notre souveraineté IA

La mystérieuse suspension d'Anthropic plaide pour notre souveraineté IA

Par Eric V. Une lettre de Washington a suffi, le 12 juin, pour éteindre partout deux des intelligences artificielles les plus puissantes du monde. La leçon n'est pas américaine. Elle est française : tant que nous emprunterons notre intelligence, un autre en tiendra l'interrupteur. Et la réponse, pour une fois, a un nom. LE COURRIER DES STRATÈGES Restez libre ! LA NEWSLETTER · GRATUITE Le Courrier, chaque matin. L'essentiel de l'actualité, passé au crible par les cinq plumes du


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Plafonds de verre RN et LFI en 2027 : que dit la science politique sur leur épaisseur ?

Plafonds de verre RN et LFI en 2027 : que dit la science politique sur leur épaisseur ?

Par Elise Rochefort À onze mois du premier tour de l'élection présidentielle, prévu au printemps 2027, les enquêtes d'opinion dessinent une configuration que la science politique connaît bien : deux formations de protestation arrivées en tête de leur camp, et l'une comme l'autre confrontées à un seuil qu'elles n'ont jamais franchi. Le Rassemblement national n'a pas accédé à l'Élysée en 2002, 2017 ni 2022. La France insoumise n'a jamais qualifié son candidat pour un second tour présidentiel.


Rédaction

Rédaction